[Divers] Problème moteur CAME ZBX7N par temps froid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème moteur CAME ZBX7N par temps froid

Ricocola

Problème moteur CAME ZBX7N par temps froid

------

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème avec le moteur de mon portail CAME.

Par temps froid, il a visiblement pas assez de puissance pour ouvrir le portail, il faut l'aider manuellement pour amorcer l'ouverture.
    J'aimerais pouvoir résoudre ce problème.

J'ai déjà remplacer le condensateur le gros condensateur de 20uF qui est lié au moteur, mais le problème persiste.

Pour info, la carte électronique a été remplacer y a 2ans.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce poblème ? avez vous une idée d'ou pourrait venir la panne ?

Merci par avance pour vos retours.

Nicolas

-----

f5pun

Re : Problème moteur CAME ZBX7N par temps froid

Bonjour.

Tout d'abord quel type de portail avez-vous Coulissant ou à battant ? Le problème survient il par grand froid (gel)

Peut être une piste. J'ai eu par le passé un problème à peux près similaire. Le soucis apparaissait en période de gel, le moteur restait bloqué. Après recherche il s'agissait d'une infiltration d'eau dans le moto-réducteur. Un petit cordon de mastic silicone au bon endroit a solutionné le problème. J'ai quand même du démonter entièrement le réducteur à pignon pour éliminer l'eau qui s'y était accumulé.

Selon la configuration de votre motorisation, vous pouvez essayer quand le problème survient d'arroser d'eau chaude votre moteur. A ne faire que si les températures extérieures sont négative, tout en faisant attention à ne pas arroser les parties électrique de celui-ci. C'est la solution que j'avais trouvé pour débloquer le moteur à l'époque.

Si vous pouviez nous en dire un peut plus sur votre configuration, marque, modèle et éventuellement photos.
    Cordialement Patrick.

Jeryko

Bonjour,

Télécharger le notice complète ici :
    https://www.france-automatismes.com/...8001-0065.html

- 1) Voir s'il n'y a pas un dur mécanique quelque part. (manque de lubrification, rouille, saletés, ...)
    - 2) Voir pour augmenter le couple moteur qui pourrait être limite par temps froid ?
    voir le transformateur page 13 de la notice. réglage de 1 à 4 du fil CT.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Ricocola

Bonjour, merci pour votre retour.

Je possède un portail coulissant CAME Série BX - ZBX7N

Evidement, ça fonctionne en ce moment... les températures sont montées.

A suivre, merci

5. A voir en vidéo sur Futura
    Jeryko

Bonjour,

Sur la notice que j'ai citée, l'image de la carte est bien ZBX7N alors qu'en haut de notice il y a BX-74 et BX-78.
    Ce n'est pas très clair.

Autre piste pour le problème : le condensateur de moteur faiblard ?
    Affaire à suivre.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Ricocola

Bonjour Jeryko,

Merci pour les infos.,
    Visiblement pas de point dur, si c'était le cas je suppose que le problème ne serait pas lié a la température.

Du coup, je viens de rajouter un peu couple. +1. Le moteur semble avoir un peu plus de pêche, j'attend de voir la semaine prochaine en fonction de la température. Je reviens rapidement vers vous.

Merci

Ricocola

Je confirme, ZBX7N c'est la référence de la carte électronique. Et BX 74 ou BX 78 c'est la référence du model de l'ensemble.

J'ai déjà remplacer le condensateur. A suivre... merci

Discussions similaires

1. [Divers] Problème CAME ZBX7N / BX74
    Par Vultura dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2024, 13h37
  2. [Divers] Problème moteur CAME ZBX7N
    Par Ricocola dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/07/2021, 17h05
  3. [Thermique] Carte électronique ZBX7N problème?
    Par invitecee97a29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2020, 07h23
  4. [Divers] Problème carte Came zbx7n
    Par invitec87a39b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/05/2020, 20h32
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2008, 19h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...