[Divers] Problème avec un rayon laser [Résolu] - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 110 sur 110

Problème avec un rayon laser [Résolu]

yam89

Re : Problème avec un rayon laser

------

d'accord donc il manque les points de suspension et pas l 'inverse merci

-----

ouin42

quand tu as essayé avec les piles c était avec ou sans la platine?

yam89

alors avec la platine mais la je viens d’essayer sans et ça fonctionne après je sais pas

ouin42

tu ne risques rien tu peux mettre une alim si elle rentre physiquement

yam89

D'accord c'est commander j'ai pris les deux modèle ça peut servir je vous tiens au courant merci a tous cdt

Pascal071

pour le modèle 3v, pas trop de risques, pour le modèle 3,3v il vaudrait mieux insérer une résistance 10 à 22ohm

ouin42

les piles font plus de 1.5v souvent 1.6 a 1.7v 3.3v ça devrait etre bon

yam89

Bonjour à tous ,alors reçu ce midi et donc cela fonctionne je l'ai installé sans la platine par contre ce petit transformateur fait un petit bruit dès qu'il est alimenter je sais pas si il va durer on verra bien ��*♂️je remercie toutes les personnes qui mon aider cdt je vous joint une photo

yam89

Nom : 17509440938985646331855091788533.jpg
Affichages : 73
Taille : 1,55 Mo
    Voilà

yam89

Bonjour , c'est quand même curieux ce bruit de tansfo car cela ce produit dès que la machine est sous tension par contre si je l'alimente directement sur le secteur sans passer par la machine il émet aucun bruit ,quelqu’un aurait une idée ? est il possible de supprimé ce bruit ? par avance merci cdt

Flyingbike
    Responsable des forums

Un bruit de quel type ?
    La vie trouve toujours un chemin

yam89

une vibration un petit bourdonement

gienas
    Modérateur

Bonsoir à tous

Citation Envoyé par yam89 Voir le message
    ... c'est quand même curieux ce bruit de tansfo car cela ce produit dès que la machine est sous tension par contre si je l'alimente directement sur le secteur sans passer par la machine il émet aucun bruit ,quelqu’un aurait une idée? ...
    C’est tout, sauf clair.

Si le bruit est un ronflement, ce ne peut être qu’un excès de consommation. Quand il est silencieux, est-il â vide ou alimente-t-il la laser?

Quelle est sa tension secondaire? L’original était prévu avec une très faible tension peu courante. Qu’as-tu choisi?

Je répète que le laser ne s’alimente pas en tension mais en courant, qui, sauf erreur, n’a pas été mesuré.

yam89

ahh , laser allumer ou pas ça ne change rien,le bruit se produit lorsque la machine est sous tension et autrement je l'ai bien dit si je le met sous tension "sur une prise secteur seul " hors de la machine il n'y a aucun bruit la tension secondaire est de 3v et je le répète c'est juste lorsque il est installé avec la machine

ouin42

Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir à tous

C’est tout, sauf clair.

Si le bruit est un ronflement, ce ne peut être qu’un excès de consommation. Quand il est silencieux, est-il â vide ou alimente-t-il la laser?

Quelle est sa tension secondaire? L’original était prévu avec une très faible tension peu courante. Qu’as-tu choisi?

Je répète que le laser ne s’alimente pas en tension mais en courant, qui, sauf erreur, n’a pas été mesuré.
    salut comment fait on pour avoir du courant sans tension il faut m expliquer la

Pascal071

bonjour

Peut être le bruit interne du découpage qui s'entend lorsque le module est coincé dans son logement?
    et hors de l'appareil mais plaqué sur un support, table, coffret, etc, le bruit apparait t-il ?
    Dernière modification par Pascal071 ; 28/06/2025 à 22h07.

yam89

Non non juste poser sur l etabli et relier aucun bruit
    Et juste relier et poser comme ça il y du bruit je pense que même si le laser ne serait pas connecté il ferait du bruit après sur l arrivé de la machine c'est relier avec un domino et donc il y a pour mon primaire du transformateur et également le moteur de la machine je sais si on voit sur la photo

ouin42

Re : Problème avec un rayon laser [Résolu]

re un courant parasite induit par la machine peut etre pour en etre sur branchez le module sur la machine relié au lazer mais avec une alimentation indépendante de la scie mais enfin c est pinailler et essayer de comprendre

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par ouin42 Voir le message
    ... comment fait on pour avoir du courant sans tension il faut m expliquer la
    Sortir une citation de son contexte n'est pas cool.

On sait que l'alimentation du présent laser est "tordue" et incertaine. S'agissant d'une LED, comme toutes les diodes, son comportement n'est pas linéaire (sous entendu ne "respecte" pas la loi d'Ohm). Une fois un peu allumée, la tension à ses bornes ne varie plus même si le courant change. Or, c'est ce courant qui détermine la luminosité.

On sait que ça s'allume "un peu" avec une pile de 3V mais on n'en connaît pas le courant. Comme il faut refaire totalement l'alimentation avec un transfo "inconnu" il faut avoir une idée du courant à fournir pour concevoir une alimentation sans danger pour le transfo et pour le laser.

Là, on ne comprend pas pourquoi un transfo se met à vibrer (on ne sait même pas à quelle intensité) quand il est placé dans la machine. Cela n'a aucune explication logique.

yam89

bonjour à tous
    bien vu Oui42 j’ai essayé avec une alimentation externe à la machine tout en laissant le transfo sur la scie et connecté au laser et toujours pareil enfin j'ai tout essayé pour me rendre compte que le bruit ne vient pas du transfo mais de la machine mais vu qu'il était posé a cette endroit précisément je l'ai vraiment soupçonné,donc j’ai passer un bon coup de soufflette vers l’aération du moteur également nettoyé les charbon le bruit est un peu atténué! bon c'est bizarre bruit que je n'entendais pas avant est ce un rapport depuis que la platine est enlevé je pense pas coïncidence donc ce n’est pas le transfo apparement tout est ok de ce coté la,je remonterais tout ça quand il feras moins chaud et je verrais merci bonne journée

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

1. [Autre] communication pc a pc par rayon laser
    Par invite43496bb3 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2016, 14h59
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2014, 10h40
  3. Le plus grand laser à rayon X du monde .
    Par inviteeced6b05 dans le forum Actualités
    Réponses: 36
    Dernier message: 16/01/2014, 17h12
  4. Discipliner un rayon laser ?
    Par invitee3783569 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2009, 10h13
  5. d' un rayon laser en obtenir deux ?
    Par invitefac7fead dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2005, 12h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...