[Divers] Dysfonctionnement d’un portail motorisé SEA modèle TANK/panneau LCM/0 [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dysfonctionnement d’un portail motorisé SEA modèle TANK/panneau LCM/0 [Résolu]

PHL22

Dysfonctionnement d’un portail motorisé SEA modèle TANK/panneau LCM/0 [Résolu]

------

Bonjour à tous.
    Je sollicite votre aide pour résoudre une panne de portail.
    Je vais essayer d’être le plus précis et concis possible (je ne suis pas électricien).

Je possède deux portails motorisés à deux battants chacun, équipés de bras articulés de la marque SEA, modèle TANK.

Le premier portail fonctionne parfaitement, avec un panneau de commande SWING 2 DG, et est actionné via une télécommande reliée à une carte récepteur commun aux 2 portails.

Le second portail, équipé du même type de motorisation (SEA TANK) et d’un panneau de commande SEA LCM/0 (documentation: https://www.seaukltd.co.uk/technical...ntrolpanel.pdf), présente un dysfonctionnement: aléatoire sur plusieurs mois en 2024 avec correction spontanée inexpliquée, puis persistant depuis avril 2025. Il ne réagit donc plus du tout à la télécommande depuis cette date: ne s’ouvre plus (à noter qu’il a fonctionné une seule journée en juin, au décours d’une coupure de courant de plusieurs heures dans le quartier (?!) ).

Voici les observations actuelles pour ce second portail :
    • La LED “Power” de la carte électronique du récepteur commun est allumée.
    • À l’appui de la télécommande (touche dédiée), la LED “Switch 2” du récepteur s’allume brièvement. (Exactement de la même façon que la LED «*switch 1*» s’allume pour l’ouverture du premier portail)
    • Sur le panneau LCM/0, la LED “Start” s’allume également à chaque appui sur la télécommande.
    • Aucune activation des bras moteurs ne se produit.
    • Les câblages des moteurs ont été contrôlés, redénudés et les dominos remplacés.
    • à noter: Aucune photocellule n’est installée sur l’installation.

Je cherche à identifier l’origine de la panne. Elle ne semble pas venir du panneau de commande, ni du récepteur, ni des télécommandes.

Merci par avance pour votre aide ou vos conseils techniques.

Pour information sur les fichiers joints: Une des photos: à gauche panneau LCM/0 ; à droite panneau SWING 2 DG. Autre photo: carte électronique «*récepteur*», commune aux 2 portails.

-----
    Images attachées Images attachées

PHL22

Re : Dysfonctionnement d’un portail motorisé SEA – modèle TANK / panneau LCM/0

Après sollicitation d'un professionnel, il s'agissait d'un fil d'alimentation qui allait du panneau électrique au récepteur qui devait initialement faire faux contact, puis plus de contact du tout. Après remplacement du câblage defectueux, tout fonctionne à nouveau normalement.

Discussions similaires

1. [Divers] Dysfonctionnement gâchette serrure portail électrique[résolu]
    Par ph07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 39
    Dernier message: 21/03/2025, 20h48
  2. [Divers] Portail motorisé ancien modèle problème ouverture
    Par Ellaura dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/09/2020, 13h34
  3. [Divers] problème avec portail motorisé Nice [Résolu]
    Par invite643c3831 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2014, 08h56
  4. [Divers] Dysfonctionnement motorisation portail BFT. [résolu]
    Par invitef2e1b1ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2013, 20h53
  5. Portail motorisé CAME DIR 10 : branchement photo-cellules ? [résolu]
    Par invite8c3a1083 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/04/2011, 12h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...