[Divers] Dysfonctionnement d’un portail motorisé SEA modèle TANK/panneau LCM/0 [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dysfonctionnement d’un portail motorisé SEA modèle TANK/panneau LCM/0 [Résolu]

PHL22

Dysfonctionnement d’un portail motorisé SEA modèle TANK/panneau LCM/0 [Résolu]

------

Bonjour à tous.
    Je sollicite votre aide pour résoudre une panne de portail.
    Je vais essayer d’être le plus précis et concis possible (je ne suis pas électricien).

Je possède deux portails motorisés à deux battants chacun, équipés de bras articulés de la marque SEA, modèle TANK.

Le premier portail fonctionne parfaitement, avec un panneau de commande SWING 2 DG, et est actionné via une télécommande reliée à une carte récepteur commun aux 2 portails.

Le second portail, équipé du même type de motorisation (SEA TANK) et d’un panneau de commande SEA LCM/0 (documentation: https://www.seaukltd.co.uk/technical...ntrolpanel.pdf), présente un dysfonctionnement: aléatoire sur plusieurs mois en 2024 avec correction spontanée inexpliquée, puis persistant depuis avril 2025. Il ne réagit donc plus du tout à la télécommande depuis cette date: ne s’ouvre plus (à noter qu’il a fonctionné une seule journée en juin, au décours d’une coupure de courant de plusieurs heures dans le quartier (?!) ).

Voici les observations actuelles pour ce second portail :
    • La LED “Power” de la carte électronique du récepteur commun est allumée.
    • À l’appui de la télécommande (touche dédiée), la LED “Switch 2” du récepteur s’allume brièvement. (Exactement de la même façon que la LED «*switch 1*» s’allume pour l’ouverture du premier portail)
    • Sur le panneau LCM/0, la LED “Start” s’allume également à chaque appui sur la télécommande.
    • Aucune activation des bras moteurs ne se produit.
    • Les câblages des moteurs ont été contrôlés, redénudés et les dominos remplacés.
    • à noter: Aucune photocellule n’est installée sur l’installation.