Bonjour,
Mon lave vaisselle Bosch série 4 (Serenity silence plus) se bloque de temps en temps, empêchant de lancer un programme.
Concrètement, il reste en clignotant sur le programme par défaut, et je ne peux rien lancer, aucun bouton (ou presque, cf plus bas) ne répond.
Ce qui a déjà été tenté :
- Remettre à zéro/rebooter/réinitialiser, en appuyant plus de 3 secondes sur le bouton Start. Ca remet l'ensemble à 0 (tous les voyants allumés), puis on passe par une phase de vidange de 1 minute... et retour à la case départ
- Supprimer la sécurité enfant (en appuyant + de 5 secondes sur le bouton de droite). Aucun effet, même en attendant 10 bonnes secondes.
J'ai fait une vidéo de l'ensemble, ça n'est pas trépidant mais ça montre en temps réel un cycle reboot/redémarrage/toujours bloqué :
https://youtu.be/H1mcklGi8Bo
Le lave-vaisselle est sous garantie, et la notice ne mentionne pas ce point. Sur internet, les conseils donnés sont "RAZ votre machine", dans certains cas ça marche, dans d'autres pas de réponse.
Ca n'est pas la première fois que ça arrive, j'ai l'impression que ça se produit quand on utilise un programme "séchage porte ouverte" et qu'il considère qu'on a récupéré de la vaisselle trop tôt.
Avez vous des suggestions, ou dois-je le renvoyer en SAV ?
Merci pour votre aide !
-----