
ah ! ben voila, tout s'explique !bonjour
C'est un compresseur linéaire (spécificité LG) : https://www.youtube.com/watch?v=1T3kaHjwMJU
autopsie :https://www.youtube.com/watch?v=MGyyxv_Oov8
merci ptigui
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
bonjour visiblement il y a énormément de gens sur internet qui remplacent ce compresseur après 3 à 4 ans par un compresseur classique...bonjour
C'est un compresseur linéaire (spécificité LG) : https://www.youtube.com/watch?v=1T3kaHjwMJU
autopsie :https://www.youtube.com/watch?v=MGyyxv_Oov8
https://youtu.be/e9XwwfA_u0E?si=8fvcxj_w0znpU58O
Dernière modification par racard ; 06/08/2025 à 11h17.
Re
en principe si je ne me plante pas
ce compresseur linéaire est garanti 10 ans pièce et 5 ans main d'oeuvre
voir le lien de ptigui a ce sujet
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
quand on lit les commentaires beaucoup de gens décus car la main d'oeuvre ca coute un bras donc ils n’achèteront plus de LG etc...bonjour
C'est un compresseur linéaire (spécificité LG) : https://www.youtube.com/watch?v=1T3kaHjwMJU
la fiabilité reste néanmoins assez douteuse car algorithme de youtube propose des tas de vidéos avec ce compresseur si particulier.
visiblement garantie 2 ans totale et uniquement le compresseur 10 ans au bas de la page.
https://www.lg.com/ch_fr/support/warranty-terms/
donc il faut souscrire une extension de garantie 5 ans au revendeur s'il l'a fait pour être couvert juste pour 5 ans...
on attend la confirmation que le bobinage est HS...
la carte est OK car dans un précédent message il a indiqué lire 160VAC pendant quelques secondes
encore des décus :
https://www.reddit.com/r/Appliances/...ghtmare/?tl=fr
Dernière modification par racard ; 06/08/2025 à 12h43.
Re,quand on lit les commentaires beaucoup de gens décus car la main d'oeuvre ca coute un bras donc ils n’achèteront plus de LG etc...
la fiabilité reste néanmoins assez douteuse car algorithme de youtube propose des tas de vidéos avec ce compresseur si particulier.
visiblement garantie 2 ans totale et uniquement le compresseur 10 ans au bas de la page.
https://www.lg.com/ch_fr/support/warranty-terms/
donc il faut souscrire une extension de garantie 5 ans au revendeur s'il l'a fait pour être couvert juste pour 5 ans...
on attend la confirmation que le bobinage est HS...
la carte est OK car dans un précédent message il a indiqué lire 160VAC pendant quelques secondes
encore des décus :
https://www.reddit.com/r/Appliances/...ghtmare/?tl=fr
les commentaires de particuliers se doivent d'être lus avec circonspection
car ils ne se fient souvent qu'à leur propre cas et en en faisant une généralité sans aucune compétence pour en juger
ce n'est pas ainsi que personnellement je me fais une opinion
ensuite l'on a plus rien a attendre de la part de novasim
il a donné le résultat recherché de façon correcte
le compresseur est donc bien HS de façon formelleBonsoir a tous,
ben voilà, j'avais malheureusement mesuré l'enroulement directement sur la platine sans retirer le connecteur d’où cette mesure de 1,3 Megohm, celle a dû être faussée par l'électronique.
Ce matin j'ai débranché le connecteur et la mesure cette fois est sans appel, je n'ai rien donc compresseur HS. Merci à tous pour votre aide tout de même.
Bonne soirée
la seule réserve étant l'âge de l'appareil
qui peut avoir la pièce sous garantie si moins de 10 ans en passant par le sav du magasin vendeur
ce qui pourrait être intéressant n'ayant que le forfait recharge a payer
attention donc a bien lire les sujets
d'autant plus important qu'en réfrigération les 1ères apparences sont souvent trompeuses
il faut aussi savoir lire au travers des commentaires qui décrivent un souci
car c'est un métier qui demande un très gros recul
mais bon cela est une toute autre histoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
novasim220 il a indiqué avoir mesuré directement sur la carte ensuite il indique avoir mesuré en débranchant le connecteur cela indique donc qu'il a mesuré le connecteur 2 pts.Re,
les commentaires de particuliers se doivent d'être lus avec circonspection
car ils ne se fient souvent qu'à leur propre cas et en en faisant une généralité sans aucune compétence pour en juger
ce n'est pas ainsi que personnellement je me fais une opinion
ensuite l'on a plus rien a attendre de la part de novasim
il a donné le résultat recherché de façon correcte
le compresseur est donc bien HS de façon formelle
la seule réserve étant l'âge de l'appareil
qui peut avoir la pièce sous garantie si moins de 10 ans en passant par le sav du magasin vendeur
ce qui pourrait être intéressant n'ayant que le forfait recharge a payer
attention donc a bien lire les sujets
d'autant plus important qu'en réfrigération les 1ères apparences sont souvent trompeuses
il faut aussi savoir lire au travers des commentaires qui décrivent un souci
car c'est un métier qui demande un très gros recul
mais bon cela est une toute autre histoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis d'accord avec titi il faut mesurer directement sur le bornier du moteur car si un des câbles est déconnecté du bornier ???
si novasim a fait cela ok le moteur est mort
Bonjour a vous, désolé de n'avoir pas répondu plus tôt à vos messages,mais beaucoup de travaux, en fait le frigo fait partie d'une cuisine qui a été laissé par l'ancien propriétaire d'une maison que ma fille vient d'acheter,d’où les travauxnovasim220 il a indiqué avoir mesuré directement sur la carte ensuite il indique avoir mesuré en débranchant le connecteur cela indique donc qu'il a mesuré le connecteur 2 pts.
je suis d'accord avec titi il faut mesurer directement sur le bornier du moteur car si un des câbles est déconnecté du bornier ???
si novasim a fait cela ok le moteur est mort, donc je ne sais pas exactement de quand il date pour pouvoir faire marcher la garantie et il va falloir retrouver la facture , pas évident car les anciens proprios ont changé de région.
Pour mesurer l'enroulement directement aux bornes du compresseur , çà aussi çà va être très compliqué car il n'y a pas beaucoup de place, déjà pour démonter le klixon, j'ai galéré alors pour passer les fiches du multimètre, je vais être obligé d'y aller au miroir, mais je vais tout de même essayer demain et posterai la réponse au plus vite. En tout cas merci pour les différents liens
bonjour il faut faire ce contrôle car actuellement la valeur c'est OL (bobinage coupé), si le fil est mal branché sur le bornier cela peut être une explication donc le verdict n'est pas encore terminéBonjour a vous, désolé de n'avoir pas répondu plus tôt à vos messages,mais beaucoup de travaux, en fait le frigo fait partie d'une cuisine qui a été laissé par l'ancien propriétaire d'une maison que ma fille vient d'acheter,d’où les travaux, donc je ne sais pas exactement de quand il date pour pouvoir faire marcher la garantie et il va falloir retrouver la facture , pas évident car les anciens proprios ont changé de région.
Pour mesurer l'enroulement directement aux bornes du compresseur , çà aussi çà va être très compliqué car il n'y a pas beaucoup de place, déjà pour démonter le klixon, j'ai galéré alors pour passer les fiches du multimètre, je vais être obligé d'y aller au miroir, mais je vais tout de même essayer demain et posterai la réponse au plus vite. En tout cas merci pour les différents liens
Bonjour à tous, confirmation que le compresseur est bien HS, mesuré ce matin directement sur les deux plots du compresseur. On va essayer de voir si y a moyen de trouver la facture et de faire marcher la garantie. En tous cas merci à tous pour votre aide. Bonne soirée
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merci pour le retour
bon courage pour trouver quelqu'un qui va le remplacer, et ca va couter une somme pour la main d'oeuvre.
ensuite le délai pour que LG livre le compresseur et ensuite sa fiabilité très incertaine au vu des témoignages.
il faut contacter LG pour qu'il vous indique une station technique.
en plein mois d'aout ca va être chaud !
bonjour
Attention, en général pour valider la garantie 10 ans compresseur,il faut enregistrer l'appareil auprès du fabricant lors de l'achat. Ce n'est pas le revendeur qui l'effectue.
bon, ben on aura tout essayé !
bon courage pour la suite![]()
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
