Bonjour,
Ma chaudière fait des siennes...
Pour que le brûleur se déclenche, il faut que le détecteur de pression (manostat ?) valide que l'évacuation des gaz brûlé est correcte.
Pour cela, d'après ce que j'ai compris, le manostat mesure la pression des gaz brûlés dans les deux sens grâce à deux tuyaux d'air.
Une pression positive de sortie des gaz et une pression négative de sortie des gaz. (je pense...)
Malheureusement, le compte n'y est pas et le manostat ne donne jamais le feu vert...
En faisant des tests, je me suis aperçu que si je mets le manostat en position horizontale (Par défaut, il est vertical), ça passe et ça déclenche le brûleur.
Ceci me fait penser que le défaut "enregistré" est très léger. Pression + gravité qui appuie sur le ressort de tarage = ok...
Je pense, sans en être sûr, que le pb vient de la pression négative...
J'aimerais avoir votre avis sur la source du pb, svp...
1) Il y a 4 joints dans le tuyau d'évacuation d'air dont 2 sont bien fatigués. Cela peut suffire à poser ce pb ? NB le tuyau est constitué deux 2 tuyaux l'un dans l'autre. Un fait rentrer l'air frais. L'autre fait sortir les gaz brûlés. Les gaz brûlés sortent: Ça brûle à la ventouse !
2) Le manostat peut être le pb... Mais y a t-il moyen de le tester sans gros matériel ? Réf 440220 Frisquet 50/42Pa (Pascal ?)
3) Peut-être que le ventilateur ne tourne plus assez vite ?
Existe t-il un moyen de tester les pressions sans gros matériel ?
Merci aux personnes qui pourraient m'aider.
Tony
-----