[Divers] appareil a air chaud LEISTER [Abandon] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

appareil a air chaud LEISTER [Abandon]

racard

Re : appareil a air chaud LEISTER

------

Citation Envoyé par jherve Voir le message
    re
    photo sans le condensateur, desolé , oublié
    data sheet, perdu la page , je le recherche,
    triac remplacé, résistance neuve en commande, une résistance bidouille"( fil cassé) pour essai
    Garantie!! cet appareil a plus de 40 ans , voir pos 1
    je vous recontacte au plus vite
    re
    si le datasheet n'a qu'une seule page inutile d'y passer du temps à rechercher ce n'est pas un datasheet juste une doc commerciale, je n'ai pas vu 40 ans nulle part sauf ce message :

bonjour
    oui ,racard,j'ai bien déposé le condensateur hs, voir photo.
    Acheter un décapeur neuf, j'y pense, mais mes moyens actuels ne me permettent pas;De plus j'ai acheté une résistance, des triacs, et j'en aurait pas l'utilisation
    Que le problème provienne de la résistance, c'est possible, Elle n'avait que 18 mais et au rythme d'utilisation ça ne fait que quelques heures de fonctionnement
    j'ai conclu 18 mois en pensant que c'etait la machine.
    ok 40 ans il a fait son temps le ou les condensateurs sont à remplacer.

-----

gienas
    Modérateur

Bonsoir à tous

... cet appareil a plus de 40 ans ...
    Je pense que tu te trompes d’appareil.

Je vois, en #28, des circuits imprimés qui comportent des CMS qui n’existaient pas encore il y a quarante ans.

lantenay01

Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir à tous Je pense que tu te trompes d’appareil. Je vois, en #28, des circuits imprimés qui comportent des CMS qui n’existaient pas encore il y a quarante ans.
    Je pense que Lascard va nous expliquer la suite!

C'est palpitant cette histoire.
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

jherve

bonjour a tous
    juste pour vous dire que je vous enverrai des bonnes photos en fin de semaine; Avec mon appareil elles sont trop flous
    j'ai reçu la résistance mais n’attend vos conseils
    merci

jherve

bonjour
    je vais commencer par vous répondre aux messages et questions
    Pour les schémas
    le moteur est connecté directement au 220v
    la sortie du triac va alimenter la résistance chauffante dont la sortie va au 220v
    on voit une résistance avec 5 couleurs, on voir son branchement mais impossible de la contrôler ou la mesurer comme il faut, 20 méguon ? sinon la dessouder, mais au vu des pistes , un peu trop massacrées, j’hésite
    Ce qui fait beaucoup d'incertitudes
    Pour la date, dont une incertitude subsiste, j’ai trouvé sur le net les caractéristiques et il y a une date. Mais ca n’a pas beaucoup de valeur ni d’importance
    Je joint donc
    Fiche des caractéristiques
    Vue de la résistance chauffante, je ne m’explique pas le cour jus alors que c’est une partie juste au milieu de la résistance
    Photos a nouveau de cette platine de plus près avec un meilleur appareil
    En dernier lieu, en plus de vos conseils, que me conseillerez vous comme appareil de même puissance . Les prix varient tellement sur le net
    Merci de votre aide

jherve

Desolé, photos
    Images attachées Images attachées

jherve

re
    voici les 2 vues manquantes a+ merci
    Images attachées Images attachées

racard

bonjour le pms01 est dans un sale état de manière générale la carte aussi.
    coté soudure on voit des trainées d'étain, la carte n'est pas propre du tout.
    il faut de la tresse à dessouder de l'étain snpb 60/40 en 1mm, de l'acétone, coton tige en bois.
    ou chiffon 100% coton pour nettoyer
    Dernière modification par racard ; 31/08/2025 à 13h04.

jherve

'accepte volontiers tes reproches
    malheureusement beaucoup de pistes étaient en train de s'arracher, j'ai donc essaye de les recoller avec une colle spéciale, mais pas beaucoup de réussite
    JE n'ai pas trouvé de réparateur pour cette carte. Rien qu a' la vue de cette dernière ils ont refusé, au prétexte qu'ils ne connaisse pas ce genre de matériel.Il n' y en a pas dans mon secteur
    Quoi qu'il en soit vous pouvez essayer de répondre a mes questions
    j'ai retrouvé une facture datant de 2000, pour la reparation. changement du triac et du condensateur, cout 350€
    merci
    Dernière modification par jherve ; 01/09/2025 à 10h08.

racard

'accepte volontiers tes reproches
    malheureusement beaucoup de pistes étaient en train de s'arracher, j'ai donc essaye de les recoller avec une colle spéciale, mais pas beaucoup de réussite
    JE n'ai pas trouvé de réparateur pour cette carte. Rien qu a' la vue de cette dernière ils ont refusé, au prétexte qu'ils ne connaisse pas ce genre de matériel.Il n' y en a pas dans mon secteur
    Quoi qu'il en soit vous pouvez essayer de répondre a mes questions
    j'ai retrouvé une facture datant de 2000, pour la reparation. changement du triac et du condensateur, cout 350€
    merci
    bonjour ce ne sont pas des reproches juste un constat actuel il faut y remedier avant de poursuivre.
    on ne voit pas sur la carte où est soudé le condensateur
    350€ il y a 25 ans pour une réparation oh la vache oh la vache !
    c'est pour faire quoi souder du plastique ? il existe des appareils très performants pour 30-45€
    j'ai un clone de ce modèle c'est un super appareil débit d'air et T° réglabe à 10° je m'en sers pour décoller le PVC :
    https://www.amazon.fr/SEEKONE-Pistol...d_i=B07QMVLMBW
    s'il manque une buse fine il est facile de la modifier avec du cuivre en brasure forte
    Dernière modification par racard ; 01/09/2025 à 11h49.

jherve

re
    c'etait un appareil qui nous servait beaucoup. Nombre de canalisation en pvc ont etés collés puis soudées, canalisation de tout diamètre , jusqu’à presque 1m
    Ce qui rend cette carte brillante a l'apparence sale , c'est le produit pour protéger les pistes
    OUI;350€ pour le dépannage. Il en a profité
    Demain j’enverrai ou sont connectés les 2 condensateurs
    a demain merci

racard

re
    c'etait un appareil qui nous servait beaucoup. Nombre de canalisation en pvc ont etés collés puis soudées, canalisation de tout diamètre , jusqu’à presque 1m
    Ce qui rend cette carte brillante a l'apparence sale , c'est le produit pour protéger les pistes
    OUI;350€ pour le dépannage. Il en a profité
    Demain j’enverrai ou sont connectés les 2 condensateurs
    a demain merci
    En relisant il y a un problème avec des fils dessoudés et vous avez perdu le papier où c'etait noté ?
    si vous avez fait une photo avant d'y toucher ca permet de lever le doute.
    il y a aussi un problème avec votre appareil photo qui a des difficultés pour faire une photo nette afin de nous aider à y voir plus clair.
    une canalisation en PVC de presque 1 mètre de diamètre et ben dis donc !

titijoy3

finalement, au lieu de tenter de dépanner cette carte, n'y aurait il pas moyen de remplacer le module thermostat par un autre avec la même gamme de températures ?

par exemple un truc comme ça:https://fr.aliexpress.com/item/10050...660005520062_3
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

jherve

re
    je pensais comme toi, mais plusieurs problèmes ,
    l'encombrement , tous les thermostats que j'ai trouvé ne rentrent pas ni en largeur ni en longueur dans l'appareil 700*700 selon ali alors que le diam de l’appareil fait 5cm
    model 700degré avec sonde PT100 . j'ai très souvent utilisé des sondes PT100 mais a des températures aussi élevés je doute de leur longévité et de leur lecture
    que veut dire C700MDA ??
    en contrepartie le prix, environ 25€ chez alli pour un thermostat mais minimum 50 € pour un appareil neuf
    alors que choisir?
    en réponse a Racard.
    Ton étonnement pour des tuyaux d'environ 1 m est courant. Ces tuyauterie servaient de collecteur pour alimenter ou vider des cuves
    appareil neuf sans affichage 500€ , mais voir qualité
    avec affichage température , plus de 150€ minimum
    pour ce qui est des photos, impossible de faire mieux, même avec le dernier appareil. Le revêtement en est la cause, réverbération
    je vais voir, je met le projet de dépannage en attente

titijoy3

re
    je pensais comme toi, mais plusieurs problèmes ,
    l'encombrement , tous les thermostats que j'ai trouvé ne rentrent pas ni en largeur ni en longueur dans l'appareil 700*700 selon ali alors que le diam de l’appareil fait 5cm
    model 700degré avec sonde PT100 . j'ai très souvent utilisé des sondes PT100 mais a des températures aussi élevés je doute de leur longévité et de leur lecture
    que veut dire C700MDA ??
    en contrepartie le prix, environ 25€ chez alli pour un thermostat mais minimum 50 € pour un appareil neuf
    alors que choisir?
    en réponse a Racard.
    Ton étonnement pour des tuyaux d'environ 1 m est courant. Ces tuyauterie servaient de collecteur pour alimenter ou vider des cuves
    appareil neuf sans affichage 500€ , mais voir qualité
    avec affichage température , plus de 150€ minimum
    pour ce qui est des photos, impossible de faire mieux, même avec le dernier appareil. Le revêtement en est la cause, réverbération
    je vais voir, je met le projet de dépannage en attente
    je me demandais juste s'il était possible de raccorder un système de régulation extérieur mais ce ne serait peut être pas très pratique ?

par contre une carte toute faite permettant les mêmes fonctions existe peut être, il faut que je fouille un peu

C700 ça doit être la température, MDA je ne sais pas, ça a peut être à voir avec le type de régulation
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

racard

bonsoir vous avez changé le triac, avez vous aussi remplacer le condensateur par un de 100nF ?
    avez vous mélangé le câblage des fils (ce n'est pas très clair)

jherve

Bonjour a tous et merci de votre aide.
    Mais voila que j'ai voulu remonter l'appareil daNs le but de ne pas perdre de pièces
    j'ai démonté la partie soufflerie que je n'avais jamais ouvert. En nettoyant j'ai remarqué' que la sonde bougeait trop, et effectivement elle avait aussi éclaté
    Je n'ai pas cherché a comprendre et commandé un autre appareil
    DONC NOTRE TENTAVIVE DE DEPANNAGE S'ARRETE LA
    GRAND MERCI A TOUS

En revanche je vais essayer de refaire la partie commande. Refaire un circuit , j'y suis habitué.J'ai trouvé pas mal de schema sur le net
    Mais faut il que j'ouvre une autre discussion afin d'avoir les
    merci renseignements manquant
    a+

jherve

Bonjour a tous. Racard, ne te prend pas la tête pour cet appareil, il n'en vaut pas la peine de par les échos que j'ai eu de par un professionnel
    J'ai commandé un appareil qui correspond a ce que je veux. Contrôle de temperature pour moi, ce n'est pas une obligation,. J'ai travaillé sans pendant des années .
    A+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Dimensionnement puissance chaud avec CTA batterie chaud
    Par zenip dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2022, 16h40
  2. [Divers] appareil de soudure air chaud
    Par jherve dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2019, 17h33
  3. élément de chauffage Leister 103.596
    Par invitea2cc981c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2018, 07h15
  4. [Info] différence entre chaud. à cond. et chaud. à basse temp?
    Par invite907333a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2012, 18h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...