Bonjour à tous,
Une amie a un problème de perte de pression sur sa chaudière et je me suis dit que la communauté FS pouvait peut être lui venir en aide !
Il s'agit d'une chaudière Saunier Duval (cf photos en bas du message) qui alimente un circuit de radiateurs et l'eau chaude de la maison. Depuis quelques temps, la chaudière perd en pression : lors des différents tests réalisés pendant l'été, la pression passe de 1.5bars à ~1bar en 5 jours environ. Ces tests ayant été réalisés l'été, je précise que le circuit de chauffage reste "froid" malgré le fait que la chaudière soit allumée : en effet, la température de l'air est trop élevée pour déclencher le thermostat.
Nous n'y connaissons pas grand chose en chaudière ... mais nous aurions pensé qu'une perte de pression est due :
- soit à une fuite dans un des deux circuits (eau chaud ou chauffage) ?
- soit à un problème lié au vase d'expansion de la chaudière ?
Or aucune trace de fuite dans la maison ... et le chauffagiste qui est passé examiner la chaudière a estimé qu'il n'y avait pas de problème.
C'est donc le mystère ...
Je précise qu'une partie des circuits eau chaud et chauffage n'est pas accessible car coulée dans une dalle : peut être y a t-il une fuite à ce niveau là ... ?
Auriez-vous des idées de tests à réaliser pour essayer de trouver d'où vient le problème ?
Notamment : y a t"il une façon de tester le vase d'expansion ?
Merci d'avance pour vos réponses ... elles seront toutes les bienvenues !
chaudiere1.png
chaudiere2.png
-----