[Blanc] vis de palier déformée - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

vis de palier déformée

richard 31
    Modérateur

Re : vis de palier deformée

------

Citation Envoyé par brommedir Voir le message
    Bonsoir,

Je répond tardivement, et j'en suis sincèrement désolé, surtout a tout ceux qui ont pris le temps de me répondre. Je n'avais pas lâché l'affaire, mais quelque soucis, mais je n'ai pas d'excuse, désolé.

Du coup j'ai essayé de redémontrer cette vis avec une autre torx, mais avec le centre creux, pareil, la galère. Le bruit avais cesser, plus rien, je me suis dit qu'avec toute le wd40 que j'ai mis cela avait du faire le taff ou que le bruit venais d'ailleurs, bref je me disais que c'était régler.

En février c'était revenus, enfin j’avoue que je ne suis pas tout le temps la pour écouter la machine tourné non plus, donc je ne sait pas depuis quand le pb était revenus. Du coup j'ai voulu re démonter, la tôle et voir et toujours pareil, impossible a dévisser, j'ai penser a prendre mon inverter et souder, j'avais commencé a tout débrancher ce qui était électrique, mais trop galère pour enlever tout les câbles des platines, trop de risque, et surtout je ne savait pas trop comment souder sur la vis et comment avoir quelque chose de solide. Je ne fais pas bcp de soudure, quelque points de temps en temps.

Moi je fait comme cela =
    Pièce jointe 519502
    Désolé pour les fan de "bondage" , comme la poulie je n'arrive pas a l'enlever, autant qu'elle me serve a quelque chose, donc voila, système d.

Donc du coup j'ai pas voulus tenter la soudure (j'aurais peut être du prendre du mig...), donc du coup je n'avais plus beaucoup de choix, j'ai opté pour l'extracteur de vis =
    Pièce jointe 519503
    J'ai réussis a percer et a mettre l'extracteur, j'ai opté pour un tourne gauche, pour y aller doucement, je ne sait pas comment est le palier, mais je doute qu'il soit rouillé, surtout côté moteur, donc j'ai commencé par lui car c'est le plus dur je crois a enlever, et l'autre avais l'air bien, mais je l'aurais changer aussi.

Donc résultat des courses =
    Pièce jointe 519504
    L 'extracteur c'est quand même bien pété dedans, pourtant j'y suis allé doucement et a plusieurs reprise. Je pense que la vis côté moteur doit avoir été bien serré avec la rouille du palier, car j'ai vu de la rouille autour du palier, donc encore pire a extraire.

Il n'existe pas d'extracteur d'extracteur de vis apparemment..... donc du coup c'est bien la mer**. J'ai essayer de foret l'extracteur, mais impossible, bien trop solide ( le comble vu qu'il c'est péter pour rien). j'ai essayer de faire une fente pour tournevis plat, mais cela n'a pas marché, et ensuite une croix pour un crucifix plus large que j'avais mais pareil, le burin et le marteau cela n'a pas marché, trop bien serrer et s'il y a de la rouille je pense que c'est peine perdu a moins que quelqu'un a une solution, je suit tout ouïe(enfin si je rencontre encore ce même pb), photo =
    Pièce jointe 519506

Donc du coup je vais laisser tomber, je ne met plus de machine car j'ai peur qu'elle lâche, enfin les paliers lâchent. Le linge s'entasse, je ne vois plus trop de solution, du coup je vais déjà voir pour une nouvelle machine a laver, cela me me met un peu en rogne, j'avais détecter la panne d'avance et toute les pièces d'avance mais réparation pas super compliqué que j'avais réussis grâce aux membres du forum justement.
    Donc la je vais chercher une autre machine, et désosser l'autre, tous cela pour 2 vis a la c**, donc désolé d'avoir fait perdre le temps a tout le monde, et encore désolé d'avoir répondu aussi tardivement, sincèrement.

Merci a ce forum, et a tous ceux qui le font vivre, répondre au question et partager le savoir, merci infiniment et bonne soiré pour tout le monde, je repasserais un peu plus tard de toute façon.
    Merci.
    Re,
    je ne désire pas faire le têtu ou j'ai passé un paragraphe en lisant un peu vite votre descriptif
    si ce n'est qu'a aucun moment je lis l'action d'utiliser une chauffe pour chauffer le frein de filet
    malgré mon précédent descriptif qui bien que long en expliquait le principe et qu'en sus
    au post #27 brumer le confortait ,
    alors qu'un frein de filet se dilue même avec une chauffe de faible température sans avoir a rougir le métal
    pouvez vous donc en expliquer la raison car là je ne comprends pas ???

-----
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

brommedir

Citation Envoyé par racard Voir le message
    bonjour si ca existe cela s'appelle un désintégrateur, on l'utilise si la pièce a de la valeur.
    et avez vous chauffez avec une lampe à souder aux alentours de 200° pour ensuite faire tourner la tête avec un burin de mécanicien ?
    c'est le métier qui rentre...
    Bonsoir, non je ne l'ai pas chauffé, j'ai juste pris un burin plat et taper au martel comme un bourrin, j'ai mis trop de wd 40 pour la décoincé qu'elle aurais flambé direct et je n'avais pas envie d'engager trop de frais. J'ai essayé aussi d'enfoncer dans la croix que j'ai taillé dans la vis , une sorte de cruciforme improvisé sur une sorte de levier qui m'avait aidé a dévisser les palmiers de l'ancienne machine a laver, cela n'a pas tenu.

l'extracteur il vient d'où ?
    il fallait percer pour faire tomber la tête de la vis car elle est large et elle doit faire un gros couple résistif avec un gros forêt 20mm environ ensuite on perce au centre et on rentre un extracteur
    l'extracteur c'est la marque "tivoly", j'ai pris un coffret avec forets, qui étaient bon, j'ai pas galéré, j'ai eu le vague espoir que l'extracteur serait bon, mais pas de bol. J'ai tenté de foret l'extracteur pour ensuite percer un plus gros trop et virer la vis, mais impossible de rentrer dedans, le foret fume comme un pompier. En perçant le foret et la vis j'aurais put libérer l'ancien palier et mettre un neuf, a moins que je ne me trompe.... mais c'est mort de chez mort.

J'ai pris un foret 3.5mm, c'est une vis m8, j'ai percer assez profond et il est bien rentrer, je n'ai pas pris de photo du trou, seulement quand j'ai réussis a y glisser l'extracteur, histoire d'immortaliser une réparation réussis, pour ne pas redemander, mais ensuite c'est partit en sucette.

Merci pour le message, mais du coup je ne vais pas retenter une "réparation", 2 ou 3 jour dessus, je vais me concentré sur la nouvelle machine, dommage que les soldes soit dans 2 semaines du coup.
    Merci.

brommedir

Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Re,
    je ne désire pas faire le têtu ou j'ai passé un paragraphe en lisant un peu vite votre descriptif
    si ce n'est qu'a aucun moment je lis l'action d'utiliser une chauffe pour chauffer le frein de filet
    malgré mon précédent descriptif qui bien que long en expliquait le principe et qu'en sus
    au post #27 brumer le confortait ,
    alors qu'un frein de filet se dilue même avec une chauffe de faible température sans avoir a rougir le métal
    pouvez vous donc en expliquer la raison car là je ne comprends pas ???
    Bonsoir,

Je n'ai pas essayer a cause du wd 40 que j'ai bien aspergé, je ne suis pas non plus très a l'aise avec le chalumeau, surtout depuis quelque mois ou ma voisine de palier a eu un départ d'incendie (cuisinière & machine a laver qui a pris feu) la nuit du dimanche de Paques vers minuit. Je ne suis pas très fan du chalumeau, ce n'est pas vraiment une excuse, ce n'est pas non plus un manque de confiance dans votre expérience mais je n'aime pas le feu, et avec tout le plastique autour je pense que cela pouvais abimer plus qu'autre chose, j'ai préféré choisir une solution "mécanique",après je pense que le palier est bien rouillé et serre encore plus.

Désolé pour mes réticences, je prend toujours vos réponses & solution au sérieux, et avec tout le respect qu'il ce doit, encore navré si je vous ai froissé. Je note toujours quelque part les solutions que l'on me propose, après je fait avec les moyens du bord, mais je garde toujours les messages sur des fiches, après 5 tentatives et 5 jours sans lessives a cause des réparations, le linge s'entasse et la vis malheureusement est toujours la, du coup le chalumeau je regrette un peu de ne pas l'avoir tenté tout de suite, et de ne pas avoir vu toute la rouille, mais comme la machine tournais nickel, et foutu pour foutu je pourrais tenté le chalumeau, mais je préfère en resté la, cela commence un peu a chiffré, même si ce n'est pas de l'argent foutu, je deviens de mieux en mieux équipé au final et j'arrive même a réparé tout seul, mais je n'ai jamais autant galéré avec une vis de toute ma vie.

Sinon d'après je peu encore lancé des machines malgré tout en attendant ? ou trop risqué , perso ne j'en ai pas lancé depuis longtemps, elle ne fait pas énormément de bruit quand elle tourne, mais c'est surtout quand je met du blanc a 90 ou la elle fait un peu de bruit (d’où la lenteur de la réparation qui avait pourtant été détecté tôt).

Je suis têtu aussi ne vous inquiéter pas, mais j’espère que je ne vous ai pas froissé, la prochaine fois je commencerais avec un chalumeau (en espérant le plus tard possible, voir jamais).
    Merci pour votre réponse, je repasserais demain soir, merci pour votre partage.

richard 31
    Modérateur

Re,
    oubliez le chalumeau classique ce n'est pas celui que je vous propose en fait
    mais un chalumeau de cuisine que l'on trouve a partir de 7€
    ce qui importe est le fait qu'il faut une flamme pointue et précise de façon
    a ne pas déborder de la tête de vis (celle du dit chalumeau ne fait même pas la taille d'un tout petit crayon pointu)
    et vous remarquerez que vos craintes ne sont pas fondées
    je vous engage par exemple a lire ce lien concernant un assemblage aux freins de filet

https://www.afer-industrie.fr/blog/f...sages-associes

ensuite lire le moyen de déposer une vis montée au frein de filet rouge
    que seul un chalumeau peut liquéfier pour dévisser (le frein de filet)

vous pouvez utiliser du WD40 a la tonne
    il ne résoudra jamais un démontage de vis assemblée au frein de filet
    car sa fonction est de dégripper
    alors que la vis ne l'est pas en réalité
    le filetage étant anaérobique ne peut s'oxyder

tout comme on ne déguste pas une soupe avec une fourchette
    il faut tout simplement avoir l'outil approprié

l'avantage en sus est qu'un chalumeau de cuisine rempli a présent une telle fonction
    je ne suis pas froissé du tout vous êtes libre de le faire a votre convenance
    par contre il est préférable de savoir quels sont les usages pour lesquels sont prévus les outils
    et vous aurez nettement moins de mauvaises surprises
    Dernière modification par richard 31 ; 08/06/2026 à 19h02.
    cordialement
    richard 31

racard

vis M8 et percage à 3.5 c'est trop petit tivoly c'est du bon matos.
    200° ce n'est pas 2000° !
    c'est la température dans le four quand on cuit une bonne tarte aux pommes ce n'est pas la fin du monde non plus...
    si vous avez la trouille un gros seau d'eau (froide) à coté .
    deux ou 3 serviettes mouillées pour étouffer l'incendie.
    l'extincteur pris dans le palier de l'immeuble en dernier recours.
    le téléphone bien chargé pour appeler les pompiers le 18.
    on peut aussi prévoir au seau de 10L de glacons prêt .
    une dernière idée le flexible d'eau froide du lave linge prêt à envoyer la sauce !
    c'est encore jouable de déposer cette vis en chauffant au préalable et au burin en tapant pour dévisser.

sinon vous êtes non fumeur vous confirmez ?

titijoy3

c'est la température dans le four quand on cuit une bonne tarte aux pommes ce n'est pas la fin du monde non plus...
    si vous avez la trouille un gros seau d'eau (froide) à coté .
    deux ou 3 serviettes mouillées pour étouffer l'incendie.
    l'extincteur pris dans le palier de l'immeuble en dernier recours.
    le téléphone bien chargé pour appeler les pompiers le 18.
    on peut aussi prévoir au seau de 10L de glacons prêt .
    une dernière idée le flexible d'eau froide du lave linge prêt à envoyer la sauce !
    c'est encore jouable de déposer cette vis en chauffant au préalable et au burin en tapant pour dévisser.

j'aime bien quand quelqu'un qui n'a jamais démonté ce genre de vis donne des conseils, ça permet de rigoler un peu.

dépanner l'électroménager c'est un métier !

donc, le demandeur n'a appliqué aucun des conseils prodigués par des pros et s'étonne que ça n'ait pas fonctionné, c'est intéressant..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    j'aime bien quand quelqu'un qui n'a jamais démonté ce genre de vis donne des conseils, ça permet de rigoler un peu.

dépanner l'électroménager c'est un métier !

donc, le demandeur n'a appliqué aucun des conseils prodigués par des pros et s'étonne que ça n'ait pas fonctionné, c'est intéressant..
    Re
    +1 je me tue a le dire et j'enrage un peu a cause de cela
    car en majorité cette vis est montée a l'araldite rouge
    et il faut pour cela une température d'environ 500°C
    cela ne rougi pas la vis mais liquéfie l'araldite
    reste ensuite plus qu'à dévisser
    avec le chalumeau de cuisine on atteint environ 800°C(voire plus) avec un dard ultra pointu qui ne déborde pas de la tête de vis
    et cela coute peanuts (7€)depuis qu'ils ont mis au point ces petits chalumeaux de cuisine
    https://www.fackelmann.fr/blogs/guid...8O2_YF3ggpdCQx

de mon temps j'en avais trouvé un similaire
    mais a usage médical (prothésistes) mais il coutait relativement cher
    du coup j'utilisai l'oxypac
    je répète et persiste a le dire le fabriquant du frein de filet,
    donne comme outil de démontage "le chalumeau" et rien de plus

je me demande comment on peut avoir l'idée d'utiliser du dégrippant
    sur un montage anaérobique qui ne peut s'oxyder
    cordialement
    richard 31

brommedir

Bonsoir,
    Re,
    oubliez le chalumeau classique ce n'est pas celui que je vous propose en fait
    mais un chalumeau de cuisine que l'on trouve a partir de 7€
    ce qui importe est le fait qu'il faut une flamme pointue et précise de façon
    a ne pas déborder de la tête de vis (celle du dit chalumeau ne fait même pas la taille d'un tout petit crayon pointu)
    et vous remarquerez que vos craintes ne sont pas fondées
    je vous engage par exemple a lire ce lien concernant un assemblage aux freins de filet

https://www.afer-industrie.fr/blog/f...sages-associes

ensuite lire le moyen de déposer une vis montée au frein de filet rouge
    que seul un chalumeau peut liquéfier pour dévisser (le frein de filet)
    Bonsoir,

J'ai une station de travail avec un gun a air chaud, avec un petit embout pour ne pas déborder cela pourrais le faire, il doit atteindre 480°c si je me souviens , je ne retrouve plus la notice mais je dois juste être dans les 250 °c. Pour le wd40 j'ai lu et je crois que c'est noté que c'est inflammable, j'en avais mis encore a cause de la rouille que je voyais en dessous de la vis et un peu partout en fait, je pensais surtout que c'était le palier (ou le roulement) qui avait rouillé, et donc du coup j'en ai mit. J'ai lu qu'une fois bien séché cela ne risquait rien, le produit inflammable serait dans l'aérosol, pas dans le produit lui-même.

Re,
    [B]
    je ne suis pas froissé du tout vous êtes libre de le faire a votre convenance
    par contre il est préférable de savoir quels sont les usages pour lesquels sont prévus les outils
    et vous aurez nettement moins de mauvaises surprises
    L'extracteur de vis était la première solution que j'avais noté,mais je n'avait pas noté sur la fiche qu'il fallait chauffer pour ramollir le frein filet, je l'avais noté sur une autre, donc du coup je l'ai zappé. Je ne pensais pas que cela avait une telle résistance, 50 N.m..... en même temps c'est une vis de palier. Si j'avais chauffé avant de tourner l'extracteur j'aurais écrit un message bien différent; du coup oui j'aurais du relire un peu plus les messages au lieu de mes fiches, en tout cas je réessayerais en chauffant cette fois, mais cela va être plus compliqué maintenant.

Content que vous ne soyer pas froissé, désolé encore, j'aurais du prendre le temps de mieux relire mes messages, donc je vais tester avec mon pistolet a air chaud et essayer de faire une empreinte pour y aller avec le marteau une fois que c'est bien chaud.

Désoler encore et je tiendrais au courant.
    Bonne fin de soirée.

brommedir

Bonsoir,

Oui je vous confirme, je ne fume pas lol. Sur le tableau sur le kit il était écrit de prendre du 3.5, je suit la notice, j'ai un pistolet a air chaud sur une station de soudage, j'essayerais avec, une fois bien chaud un bon coup de martel.
    Merci pour le message, cela m'a bien fait rire.
    bonne fin de soirée

brommedir

bonsoir,
    dernier message, pistolet air chaud pas assez chaud, je prendrais un chalumeau de cuisine demain, je ne peu pas rectifier mes messages du coup donc je préfère notifié, désolé et bonne fin de soirée.

richard 31
    Modérateur

Re
    Chauffez au chalumeau de cuisine avec un dard pointu sur la tête de vis et mettez l’extracteur immédiatement en service afin que la vis n’ait pas le temps de refroidir
    Dernière modification par richard 31 ; 09/06/2026 à 07h10.
    cordialement
    richard 31

titijoy3

je réitère quand même..

post1 "j'ai un poste à souder inverter je crois"

si c'est le cas il n'y a aucun risque à souder un écrou sur la tête de vis pour pouvoir ensuite la maneuvrer aisément, en plus, la chaleur du soudage fait fondre le freinfilet car si j'ai bien tout compris l'empreinte torx est morte et vu que c'est de l'acier chewing gum on ne peut plus s'en servir, taper au burin pourquoi pas mais c'est pas gagné et les voisins vont apprécier

si frappe au burin il y a il faut qu'elle soit sur la périphérie de la tête de vis (plus de couple et d'efficacité)

perso, je soude un écrou et c'est marre.. au moins ça marche tout de suite
    Dernière modification par titijoy3 ; 09/06/2026 à 06h36.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

richard 31
    Modérateur

Re,
    j'ai supprimé le message de racard car n'a toujours pas compris qu'il s'agit d'un montage avec frein de filet
    que l'on ne peut traiter avec un dégrippant car le montage est anaérobique
    de fait il ne peut s'oxyder
    et place un lien concernant un montage a vis sans frein de filet
    Dernière modification par richard 31 ; 09/06/2026 à 07h07.
    cordialement
    richard 31

richard 31
    Modérateur

bonjour richard31
    suppression trop rapide ?
    pouvez vous revoir le message que j'ai posté ou comme il est supprimé c'est impossible ?
    vous ne trouverez jamais un message nulle part indiquant que je préconise le wd40 dans le passé ni l'avenir car je préconise toujours le transyl.
    j'ai juste indiqué de ne pas taper au marteau j'ai posté ce lien en indiquant d'aller voir l'astuce n°3 et de changer la position du burin et d'attendre la 1ere fumée.
    https://www.scooter-system.fr/forum/...C3%AEm%C3%A9e/
    j'ai posté l'année dernière :

je n'ai jamais indiqué que l'on peut déposer cette vis sans chauffer.
    Re,
    stop cela suffit je sais faire une synthèse de vos dires,
    je ne vais pas en débattre davantage
    j'ai autre chose a faire que perdre mon temps avec vous
    l’intéressé a la réponse qui convient j'en assure la responsabilité
    il est inutile d'en rajouter
    cordialement
    richard 31

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. RDM: Déformée
    Par invite9eeac777 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2016, 14h47
  2. Palier Y et Palier appliqué
    Par invite78f958b1 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2013, 11h38
  3. RDM: calcul de déformée
    Par invite87ab1a95 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2010, 13h32
  4. RDM déformée
    Par invite13e0016f dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/05/2010, 10h07
  5. [Blanc] image tv deformée
    Par invite42c7336f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2008, 19h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...