Re,Bonsoir,
Je répond tardivement, et j'en suis sincèrement désolé, surtout a tout ceux qui ont pris le temps de me répondre. Je n'avais pas lâché l'affaire, mais quelque soucis, mais je n'ai pas d'excuse, désolé.
Du coup j'ai essayé de redémontrer cette vis avec une autre torx, mais avec le centre creux, pareil, la galère. Le bruit avais cesser, plus rien, je me suis dit qu'avec toute le wd40 que j'ai mis cela avait du faire le taff ou que le bruit venais d'ailleurs, bref je me disais que c'était régler.
En février c'était revenus, enfin j’avoue que je ne suis pas tout le temps la pour écouter la machine tourné non plus, donc je ne sait pas depuis quand le pb était revenus. Du coup j'ai voulu re démonter, la tôle et voir et toujours pareil, impossible a dévisser, j'ai penser a prendre mon inverter et souder, j'avais commencé a tout débrancher ce qui était électrique, mais trop galère pour enlever tout les câbles des platines, trop de risque, et surtout je ne savait pas trop comment souder sur la vis et comment avoir quelque chose de solide. Je ne fais pas bcp de soudure, quelque points de temps en temps.
Moi je fait comme cela =
Pièce jointe 519502
Désolé pour les fan de "bondage" , comme la poulie je n'arrive pas a l'enlever, autant qu'elle me serve a quelque chose, donc voila, système d.
Donc du coup j'ai pas voulus tenter la soudure (j'aurais peut être du prendre du mig...), donc du coup je n'avais plus beaucoup de choix, j'ai opté pour l'extracteur de vis =
Pièce jointe 519503
J'ai réussis a percer et a mettre l'extracteur, j'ai opté pour un tourne gauche, pour y aller doucement, je ne sait pas comment est le palier, mais je doute qu'il soit rouillé, surtout côté moteur, donc j'ai commencé par lui car c'est le plus dur je crois a enlever, et l'autre avais l'air bien, mais je l'aurais changer aussi.
Donc résultat des courses =
Pièce jointe 519504
L 'extracteur c'est quand même bien pété dedans, pourtant j'y suis allé doucement et a plusieurs reprise. Je pense que la vis côté moteur doit avoir été bien serré avec la rouille du palier, car j'ai vu de la rouille autour du palier, donc encore pire a extraire.
Il n'existe pas d'extracteur d'extracteur de vis apparemment..... donc du coup c'est bien la mer**. J'ai essayer de foret l'extracteur, mais impossible, bien trop solide ( le comble vu qu'il c'est péter pour rien). j'ai essayer de faire une fente pour tournevis plat, mais cela n'a pas marché, et ensuite une croix pour un crucifix plus large que j'avais mais pareil, le burin et le marteau cela n'a pas marché, trop bien serrer et s'il y a de la rouille je pense que c'est peine perdu a moins que quelqu'un a une solution, je suit tout ouïe(enfin si je rencontre encore ce même pb), photo =
Pièce jointe 519506
Donc du coup je vais laisser tomber, je ne met plus de machine car j'ai peur qu'elle lâche, enfin les paliers lâchent. Le linge s'entasse, je ne vois plus trop de solution, du coup je vais déjà voir pour une nouvelle machine a laver, cela me me met un peu en rogne, j'avais détecter la panne d'avance et toute les pièces d'avance mais réparation pas super compliqué que j'avais réussis grâce aux membres du forum justement.
Donc la je vais chercher une autre machine, et désosser l'autre, tous cela pour 2 vis a la c**, donc désolé d'avoir fait perdre le temps a tout le monde, et encore désolé d'avoir répondu aussi tardivement, sincèrement.
Merci a ce forum, et a tous ceux qui le font vivre, répondre au question et partager le savoir, merci infiniment et bonne soiré pour tout le monde, je repasserais un peu plus tard de toute façon.
Merci.
je ne désire pas faire le têtu ou j'ai passé un paragraphe en lisant un peu vite votre descriptif
si ce n'est qu'a aucun moment je lis l'action d'utiliser une chauffe pour chauffer le frein de filet
malgré mon précédent descriptif qui bien que long en expliquait le principe et qu'en sus
au post #27 brumer le confortait ,
alors qu'un frein de filet se dilue même avec une chauffe de faible température sans avoir a rougir le métal
pouvez vous donc en expliquer la raison car là je ne comprends pas ???
-----