L'eau ne peut venir que de ce qui est mis dans le frigo (sauf condensation extérieure sur le circuit froid, mais vous auriez vu les gouttes au dessus du bac de recueil).SK69202, est-ce que votre message signifie que nous ouvrons trop souvent le frigo et que les légumes se dessèchent trop vite ?
La fréquence d'ouverture des portes influe beaucoup, il ne faut que quelques secondes pour que l'air froid s'écoule vers les pieds à chaque ouverture et soit remplacé par l'air un peu plus chargé d'eau de la maison.
Ce que je constate à la vue des photos:
La condensation est importante dans les boites de l'étagère du haut, sauf ouverture de mise à l'air ou couvercles non étanches, l'eau y reste.
Je suppose que les presque 6°C sont dus à la porte ouverte, j'ai une consigne bien plus basse sur le mien (énorme 270l Bosch, froid ventilé). Consigne plus haute = consommation plus faible mais travail moins fréquent du compresseur.
Comme le dit richard 31, le bac à légume est conçu pour ça, garder les légumes dans une enceinte qui les dessèche moins, toutefois il n'est pas complètement isolé du reste de l'enceinte.
Donc pas de possibilité de trancher facilement entre un apport d'eau excessif ou une évaporation insuffisante.
-----