Bonjour,
Je reviens vers vous concernant notre frigo SMEG FAB28 car cela fait un peu plus d’un mois que nous l’utilisons, et nous remarquons que le bac de récupération d’eau se remplit continuellement sans que l’eau ne s’évapore.
Actuellement, le compartiment principal est plein et a débordé dans le petit compartiment au fond à gauche qui est désormais presque plein. Ceci en un peu plus d’un mois !
Le petit compartiment à l’avant gauche va maintenant se remplir.
Les températures du frigo et congélateur sont bonnes, nous avons vérifié avec un thermomètre et hygromètre.
La température de la cuisine ouverte où se situe le frigidaire est de 19-20°C et l’humidité de 50% environ.
Cela nous inquiète car si l’eau ne s’évapore pas, alors elle va finir par couler sur le parquet et nous devrons tous les 2-3 mois vider manuellement le bac, ce qui n’est pas envisageable étant donné que nous allons encastrer le frigo.
Après cette même mésaventure avec un précédent frigo Valberg, voilà que ça recommence avec le SMEG...
Je peux descendre le bac de 2 crans, mais le tuyau noir qui vient du compresseur et qui circule dans le compartiment à droite du bac de récupération (pour accélérer l’évaporation) y est clipsé, ce qui me fait penser que le bac n’est pas fait pour être descendu. De plus, le gain de hauteur par rapport au compresseur sera très faible, à peine 1cm. Est-ce que je le fais quand même ? Je pense que ça ne changera rien.
Il n’y a ni condensation ni givre dans le frigo et l’humidité y est d’environ 70%.
Que faire ?
image0.jpeg
image1.jpeg
image3.jpeg
-----