[Blanc] LV siemens sécurité de porte [résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 77

LV siemens sécurité de porte [résolu]

cristof972

LV siemens sécurité de porte [résolu]

------

Bonjour à tous ,

svp , le lave vaisselle tourne porte ouverte , je pense avoir diagnostiquer la panne , j ai commandé le micro interrupteur sauf que je n arrive pas à le déconnecter de ses câbles électriques sous un capot , le LV est le modèle SL65M380/10, sur ce modèle, le verrouillage de porte et l interrupteur sont distincts la pièce commandée est la 00187205 (en ocre) et je n arrive pas à la retirer du capot blanc qui reçoit les cosses femelles cf photos si quelqu'un peut me donner une astuce?, merci beaucoup de votre aide.
    Je vous souhaite de bonnes fêtes

Nom : simens groupe secutité de porte .jpg
Affichages : 181
Taille : 215,3 Ko

-----

bibifikotin

Re : LV siemens sécurité de porte

Bonjour,
    Je pense que l'interrupteur sort du logement blanc , tout simplement en le tirant par l'arriére.
    Il "s'enfiche" dans le boitier blanc.
    Le boitier blanc est la partie "femelle" de l'ensemble.
    Si défaut il y a c'est sur l'interrupteur( commute pas ou contacts HS)
    Cordialement

racard

bonsoir
    il doit y avoir un verrou mécanique il faut observer et comprendre ce qu'il faut faire une languette à tordre etc...

cristof972

bibifikoten, bonjour et merci , j ai eu beau manipulr y compris avec mes pinces a long bec je n ai pas réussis a sortir les cosses pour le reste nous sommes d accord

5. A voir en vidéo sur Futura
    cristof972

Racard , bonjour et merci, je pense avoir tout essayé, peut être l interstice , petit rectangle horizontal sur la capot blanc avec un outil plus mince que les miens , mais alors mystère ?

MERCI BEAUCOUP

bibifikotin

Citation Envoyé par cristof972 Voir le message
    bibifikoten, bonjour et merci , j ai eu beau manipulr y compris avec mes pinces a long bec je n ai pas réussis a sortir les cosses pour le reste nous sommes d accord
    Remoi, L'interrupteur comporte deux trous .C'est trous servent aussi à fixer à l'aide de vis l'interrupteur sur le bati.
    Il y a t il des vis dans ces trous ? (pour démontage)
    Bonne journée

titijoy3

Citation Envoyé par bibifikotin Voir le message
    Remoi, L'interrupteur comporte deux trous .C'est trous servent aussi à fixer à l'aide de vis l'interrupteur sur le bati.
    Il y a t il des vis dans ces trous ? (pour démontage)
    Bonne journée
    désormais il est rare que des vis soient employées pour fixer ce genre de pièces, les consructeurs préférent des montages enclipsables, je pense que l'interrupteur se clipse dans la partie plastique du verrouillage
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par titijoy3 ; 28/12/2025 à 13h55.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

titijoy3

il faut insérer un tournevis plat entre le switch et la partie blache et faire levier

annjy

Bsr,

c'est une sorte de cosse faston, qui se verrouille à cause d'un petit ergot qui entre dans le trou existant sur les contacts.

https://www.siemens-home.bsh-group.c...oduct/00187205

soit on arrive à insérer un minuscule tournevis pour déformer un peu la cosse, soit on tire très fort (mais avec risque de casse)

J'ai récemment galéré avec mon micro-ondes (9 ou 10 cosses pour changer le moteur d'ouverture de porte et ses microrupteurs !)

bon courage,
    cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

cristof972

Bibifikoten ( sans aucun doute tiré de l excellent bd les pieds nikelés), merci, cette pièce se loge depuis le côte sur la Piece de verrouillage de porte qui lui a 2 males et frome la sécurité de porte

merci signé Ribouldingue

cristof972

Titijoy3, bonjour et merci de ta contribution , tu as vu juste , c est exactement cela pour mon dossier en tous cas

cristof972

annjy , (les stones?) ? merci de ton travail et du récit de ton expérience, c est malheureusement pas très encourageant

cristof972

Titijoy comme Anjy votre solution semble la même , agir sur les lames males et les descendre pour permettre aux femelles de sortir sauf que dans la soluce évoquée seul la 1ere lame , celle sous le switch peut être sollicitée

titijoy3

déja, un coup d'ohmmètre en sollicitant ou non le poussoir de l'inter devrait permettre de dire s'il est hs, ensuite, s'il est hs on peut le détruire

cristof972

Titijoy3, là avec le Ohmmètre ,je ne sais pas faire si tu veux bien m éclairer STP

bibifikotin

Tu as des fils qui arrive sur la partie blanche, faut voir on sont les autres extrémités de ces fils.
    Normalement (porte ouverte) ils sont indépendants (non en "contact" entre eux.
    Si tu fermes la porte l'interrupteur ( si bon état) établit un contact entre ses fils.
    C'est ce que te dira ton ohmétre si tu testes les extrémités ( accessibles) de ces fils.
    Il doit y avoir un "changement d'état" (ouvert/fermé) si interrupteur opérationnel.
    Si pas de changement d'état , c'est que l'interrupteur est mort. Donc dans ce cas ...pas de pitié !

Le bonjour de mon copain...Razibus !!

cristof972

Bibifikotin, bonjour et merci de ton retour , je note, suis au taf , je testera sitôt que possible

par contre, excuse , je me suis emmêlé les pinceaux avec mais souvenirs , Razibus lm' a remis sur le droit chemin

merci et bonne journée et surtout de bonnes Fêtes

cristof972

en complément,
    Bonjour à tous,
    Je vous présente mes Bons Vœux pour la nouvelle année , la Santé.

Et vous dire que j ai réussi a séparer les 2 pièces sauf que quand je teste au ohmmètre le courant ne passe plus quand j appuie sur l interrupeur(nez de l interrupteur) et passe que je ne le touche pas , bizarre le contraire serait plus logique , qu 4en pensez vous?

cristof972

Bibifikotin ,
    Bonjour , tout d abord

Et vous dire que j ai réussi a séparer les 2 pièces sauf que quand je teste au ohmmètre le courant ne passe plus quand j appuie sur l interrupeur(nez de l interrupteur) et passe que je ne le touche pas , bizarre le contraire serait plus logique , qu 'en pensez vous?

cristof972

Titijoy3 ,
    Bonjour , tout d abord

Et vous dire que j ai réussi a séparer les 2 pièces sauf que quand je teste au ohmmètre le courant ne passe plus quand j appuie sur l interrupeur(nez de l interrupteur) et passe que je ne le touche pas , bizarre le contraire serait plus logique , qu 'en pensez vous?

racard

Bibifikotin ,
    Bonjour , tout d abord

bonsoir et bonne année à tous et toutes
    imaginez que l'un des fil se débranche ou se coupe dans le lave linge que se passera t'il ?
    l'inverse de votre logique câblée constatée aurait occasionné impossibilité de détecter une porte ouverte ==> dangereux

RdB29

Bonjour,

Sur cet interrupteur, quand il fonctionne normalement, vous devez avoir :

1/ Au repos, c'est-à-dire bouton poussoir sorti :
    - une résistance ohmique nulle entre la broche latérale la plus longue et la broche d’extrémité la plus éloignée de la broche latérale
    - une résistance ohmique infinie entre la broche latérale la plus longue et la broche d’extrémité la plus proche de la broche latérale

2/ Contacteur actionné, c'est-à-dire bouton poussoir enfoncé :
    - une résistance ohmique infinie entre la broche latérale la plus longue et la broche d’extrémité la plus éloignée de la broche latérale
    - une résistance ohmique nulle entre la broche latérale la plus longue et la broche d’extrémité la plus proche de la broche latérale

Cordialement et meilleurs vœux à tous

cristof972

désolé je comprends pas votre reponse, merci

racard

Citation Envoyé par RdB29 Voir le message
    Bonjour,

Sur cet interrupteur, quand il fonctionne normalement, vous devez avoir :

1/ Au repos, c'est-à-dire bouton poussoir sorti :
    - une résistance ohmique nulle entre la broche latérale la plus longue et la broche d’extrémité la plus éloignée de la broche latérale
    - une résistance ohmique infinie entre la broche latérale la plus longue et la broche d’extrémité la plus proche de la broche latérale

2/ Contacteur actionné, c'est-à-dire bouton poussoir enfoncé :
    - une résistance ohmique infinie entre la broche latérale la plus longue et la broche d’extrémité la plus éloignée de la broche latérale
    - une résistance ohmique nulle entre la broche latérale la plus longue et la broche d’extrémité la plus proche de la broche latérale

Cordialement et meilleurs vœux à tous
    c'est un quiz ?

titijoy3

Titijoy3 ,
    Bonjour , tout d abord

combien y a t'il de cosses sur l'inter ?

le fait que le courant ne passe plus quand on appuie peut être tout à fait normal car ça dépend de comment est conçue la partie mécanique, en plus, avec les appareil à programmateur électronique le deux montages peuvent être utilisés

pour moi votre sécurité fonctionne

RdB29

Un quiz ? Non, c'est du français (en tout cas je l'espère)

En tout cas, pour cristof972, ce sont les 4 mesures qu'il faut faire à l'ohmmètre pour savoir si l'interrupteur fonctionne correctement ou non.

Et s'il fonctionne correctement, alors le problème serait mécanique sur la pièce qui agit sur l'interrupteur.

Cordialement

Pour Titijoy3 : C'est 3 broches

racard

Citation Envoyé par RdB29 Voir le message
    Un quiz ? Non, c'est du français (en tout cas je l'espère)
    oui c'est du francais comment avoir deux réponses pour le 1°) et 2 réponses pour le 2°) mise à part un quiz je ne vois pas car il faut choisir une réponse on ne peut pas avoir les deux réponses en même temps ?

RdB29

Bon ce n'est pas pour insister, mais comme on ne connaît pas l'état intérieur de l'interrupteur (charbonnage, rupture, autre), il y a bien 2 mesures à faire pour chacun des 2 cas (poussoir sorti et poussoir enfoncé).

C'est la seule façon de faire pour s'assurer que cet interrupteur à 3 broches fonctionne correctement ou non.

Cordialement

RdB29

Bonsoir,

Ayant bruni l’image de l’interrupteur pour visualisation du croquis de bornage qui s’y trouve, les mesures à faire sont donc

- Bouton poussoir sorti : mesures entre bornes 1 et 2 puis entre 1 et 4

- Bouton poussoir enfoncé : mesures entre bornes 1 et 2 puis entre 1 et 4

Cordialement
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 02/01/2026 à 07h47. Motif: Suppression des multiplons d'image, inutiles

cristof972

Bonjour Rdb29, merci de ces explications

je vous souhaite une Belle année 2026.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Blanc] comment tester une securite de porte sur lave linge siemens wv 664325/03
    Par invited964828b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/02/2012, 21h31
  2. [Blanc] comment tester une securite de porte sur lave linge siemens wv 664325/03
    Par invited964828b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2012, 09h05
  3. [Blanc] LV Siemens SE25290 - Fuite à la porte avant[résolu]
    Par invite4ed11322 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2011, 17h52
  4. [Blanc] lave linge siemens siwamat 2085 - progammateur ou sécurité porte[résolu]
    Par invite5fc16e10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/12/2010, 13h18
  5. [Blanc] F06 lave linge Bauknecht + sécurité porte[résolu]
    Par invite09c1c82f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2009, 17h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...