RdB29, merci pour le temps que tu veux bien me consacrer, ce que je peux dire, c est
entre 1et2, bouton poussoir SORTI ça bip, appuyer OL
entre 1et4, bouton poussoir ENFONCE: ça bip, appuyer OL
-----

RdB29, merci pour le temps que tu veux bien me consacrer, ce que je peux dire, c est
entre 1et2, bouton poussoir SORTI ça bip, appuyer OL
entre 1et4, bouton poussoir ENFONCE: ça bip, appuyer OL
Bonjour, Ca s'appele une fonction ... "inverseur".
Un commun = C qui dirige vers " A" une sortie ou vers" B" autre sortie.
Appuyé et non appuyé sur le "levier".
Bonne sournée
je ne comprend pas: entre 1et4, bouton poussoir ENFONCE: ça bip, appuyer OL;
vous voulez dire :entre 1et4, bouton poussoir ENFONCE ça bip, sorti OL ?
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
son interr est OK il est convaincu du contraire d'où au bout d'un moment confusion dans le message néanmoins effectivement il s'est trompé il aurait du écrire sorti comme tu l'indiques
Bonjour à tous et un grand merci pour votre aide , donc d' ou viendrait la panne a votre avis?
Titijoy3, bonjour , effectivement c est comme tu vous l indiquez, quelle piste reste t il pour expliquer la panne, qui est que le LV tourne porte ouverte ( l eau ne sort pas)
bonjour débranchez un fil avec de l'adhesif si jamais les cosses sont à nues et lancer la machine.
ca marche = votre carte électronique est en panne.
ca marche pas votre test etait incorrect...
Racard , merci de votre retour,
impossible de sortir les fils du capot blanc
ce que je peux dire c est que 2 fils jaune arrivent sur la cosse 1 et un fil blanc sur la 2, rien arrive sur la cosse 4
merci encore Racrad
et ben vous déconnecté le connecteur du switch c'est la même chose
s il s agit de sortir une des cosses du capot blanc je n y arrive pas
separez les deux pièces comme indiqué dans votre message = déboiter le connecteur du switch.en complément,
Bonjour à tous,
Je vous présente mes Bons Vœux pour la nouvelle année , la Santé.
Et vous dire que j ai réussi a séparer les 2 pièces sauf que quand je teste au ohmmètre le courant ne passe plus quand j appuie sur l interrupeur(nez de l interrupteur) et passe que je ne le touche pas , bizarre le contraire serait plus logique , qu 4en pensez vous?
ou bien hors tension secteur déboiter le connecteur sur la carte électronique, le connecteur spécifique (remonter en suivant les fils)
Dernière modification par racard ; 03/01/2026 à 11h40.
excusez mon amateurisme, je dissocie donc l interrupteur de la sécurité de porte, et je lance la machine est ce bien cela?
non non !
il faut débrancher le connecteur de la sécurité porte = carte electronique en panne sur la sécurité
l'interrupteur = le switch= la sécurité porte
Dernière modification par racard ; 03/01/2026 à 11h56.
Vraiment désolé
je déconnecte le capot blanc (et ses fils ) du micro interrupteur lui même assemblé à la sécurité de porte
Racard , merci , je teste cet Am , il faut que je remonte les pièces , je me suis fait c**** pour débrancher la sécurité ( pièce plastique avec le ressort pour le verrouillage de la porte ) , j ai laissé le scalp d un doigt
alors le mieux c'est de débrancher le connecteur sur la carte électronique en suivant les fils.
J oubliais ,un grand merci pour votre patience
et bon appétit
je reste sur la reinstall du verrouillage de porte sinon on peut pas fermer
Racard , ça ne marche pas, je change de machine?
oui ce que je veux dire c est que malgréle capot blanc deconnecté de l interrupteur la machine tourne
je viens de constater que le micro interrupteur n était pas sur le verrou , ça ne devrait rien changer de La conclusion ?
pour le test le câble etait déconnecté oui ou non ?
si oui panne électronique si tout fonctionne bien autant resté comme ca et ne jamais ouvrir lors d'un cycle en marche
je ne suis pas sur de ça car la pompe de cyclage dans ce cas risque de tourner en permanence,
si la pompe tourne avec la porte ouverte et que la sécurité de porte n'est pas en cause c'est que l'organe de puissance destiné à alimenter la pompe est en court circuit, probablement relais ou triac (le plus souvent triac), ça vaudrait le coup de le tester et éventuellement le remplacer ou le faire remplacer
il faudrait quand même tester le lancement d'un programme et voir comment il se déroule, est ce que la pompe de cyclage tourne sans arrêt ou pas ? ça nous aiderait dans le diagnostique, il est possible aussi que le cablage soit en court circuit à la charnière de porte et que la panne vienne de là
Dernière modification par titijoy3 ; 03/01/2026 à 16h24.
le câble était déconnecté mais le programme ne se déroule, l eau n arrive jamais apres un arret du stop , il reprenait mais pas sur un début de cycle , il ronronnait
avec la sécurité débranchée c'est normal que l'appareil ne remplisse pas
a ce moment là tout était branché , la seule façon de l arrêter c était avec le stop (on/off) mais jamais il reprenait au début , on entendait le moteur tourner mais rien d autre le cycle n avancait pas
donc ca veut dire que votre diagnostic était NOK
donc la carte electronique est OK et si le switch est OK alors le mécanisme qui appuie sur le switch est NOK = HS
Racard, malheureuseument j ai du mal a comprendre quelle pièce dois je changer in fine?