[Thermique] Perte de pression chaudière Chaffoteau Mira C Green Link 25 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Perte de pression chaudière Chaffoteau Mira C Green Link 25

Pingispong

Re : Perte de pression chaudière Chaffoteau Mira C Green Link 25

------

Bonjour,

J'ai fait le test suivant hier soir.

19h30 : arrêt de la chaudière. Elle était froide, elle n'avait pas servi depuis plusieurs heures. J'ai fermé les vannes du chauffage. Pression à 1,1 bar à ce moment là.

8h30 : chaudière toujours à 1,1 bar. J'ai ouvert les vannes du chauffage. La pression est descendue à 1,0 bar.

J'imagine qu'il faudrait faire le test sur plusieurs jours pour que ce soit plus parlant. Je pourrais le faire d'ici 2-3 semaines dès que le chauffage ne sera plus nécessaire le matin.

Notre assurance peut aussi continuer à financer la recherche de fuite. J'attends des devis à leur soumettre pour deux méthodes évoquées par notre chauffagiste et par l'organisme mandatée pour la recherche de fuite :

- soit fermer les vannes du chauffage et mettre un manomètre sur un des radiateurs pour surveiller précisément la pression du circuit de chauffage pendant quelques jours,

- soit vider tout le circuit de chauffage pour faire un test au gaz.

-----

racard

Citation Envoyé par Pingispong Voir le message
    Bonjour,

J'ai fait le test suivant hier soir.

19h30 : arrêt de la chaudière. Elle était froide, elle n'avait pas servi depuis plusieurs heures. J'ai fermé les vannes du chauffage. Pression à 1,1 bar à ce moment là.

8h30 : chaudière toujours à 1,1 bar. J'ai ouvert les vannes du chauffage. La pression est descendue à 1,0 bar.

J'imagine qu'il faudrait faire le test sur plusieurs jours pour que ce soit plus parlant. Je pourrais le faire d'ici 2-3 semaines dès que le chauffage ne sera plus nécessaire le matin.

Notre assurance peut aussi continuer à financer la recherche de fuite. J'attends des devis à leur soumettre pour deux méthodes évoquées par notre chauffagiste et par l'organisme mandatée pour la recherche de fuite :

- soit fermer les vannes du chauffage et mettre un manomètre sur un des radiateurs pour surveiller précisément la pression du circuit de chauffage pendant quelques jours,

- soit vider tout le circuit de chauffage pour faire un test au gaz.
    bonjour à froid ou à chaud ce qui compte c'est uniquement l'installation de chauffage qui a parfois de 50 à 400L pour une habitation résidentielle donc du volume = de l'expansion lié à la température, une chaudière bouillante on s'en fiche !
    votre chaudière est bien OK.
    par contre si vous avez coupé avec votre chaudière froide et que les radiateurs étaient encore un peu tiède 30° votre test est loupé !
    donc le refaire avec radiateurs coupé au moins 10h avant de faire un essai sur plusieurs heures.
    contrôlez s'il y a une fuite sur l'installation acheté ceci et faire le tour des 4 orifices des radiateurs.
    achetez en GSB du papier bleu :
    https://www.amazon.fr/DSTOCK60-roule...6BQ-&hvexpln=0
    ou brun
    https://www.voussert.fr/bobine-chamo...-fp-14128.html
    vous comprenez pourquoi le vase etait mal gonflé ?

Pingispong

Je ne sais pas pourquoi le vase était autant gonflé, désolé.

Le technicien était censé l'avoir contrôlé avant installation mais je n'étais pas présent à ce moment là. Il me semble que l'installation s'est faite en 2 temps. Le technicien a raccordé le vase, l'a posé au sol quelques heures et un autre ouvrier est venu le fixer au mur plus tard. Il est bien raccordé à la place de l'ancien, par contre la fixation au mur est mal faite. Le chauffagiste doit reprendre la fixation, je lui poserai la question sur le gonflage à ce moment là.

Pour le test le circuit de chauffage avait tourné le matin une bonne heure et n'avait plus servi de la journée. A priori ce week-end les températures sont plus chaudes, je ne vais pas démarrer le chauffage de la journée et je fermerai le circuit le soir. Comme ça je serai sûr que les radiateurs sont à la température de la pièce.

Ce n'est pas dérangeant d'utiliser de l'eau chaude lorsqu'on fait ce test ? ou faut-il le faire chaudière éteinte ?

racard

Ce n'est pas dérangeant d'utiliser de l'eau chaude lorsqu'on fait ce test ? ou faut-il le faire chaudière éteinte ?
    non c'est important de ne pas toucher la chaudière vous faites le test pendant 15 jours (au moins), vous vous lavez à l'eau froide !
    j'ai déja répondu si c'est important ou pas...

Pingispong

C'est bon pour la circulation l'eau froide

Ok donc pas de souci pour laisser l'eau chaude. Merci !

Je reviendrai sur le forum une fois les tests effectuées.

Bonne journée

racard

C'est bon pour la circulation l'eau froide

Ok donc pas de souci pour laisser l'eau chaude. Merci !

Je reviendrai sur le forum une fois les tests effectuées.

Bonne journée
    il n'y a que le coté hydraulique a surveiller il y a des chaudières où cela casse la machine la notice ne l'indique même pas !
    on fait un test avec de l'eau chaude on surveille la pression et que cela ne grogne pas.
    je ne connais pas chaffoteau.
    les vases sont vendus prégonflés à l'azote entre 0.8 et 1bar ensuite il doit être adapté en fonction de l'installation chez vous ce n'est pas justifié.
    0.8bar et pression à 1 bar à froid c'est OK pour une maison de plein pied ou avec 1 étage ou en appart.
    1.4bar c'est une anomalie de l'installateur...

Pingispong

Hello,

Quelques retours après plus jours de beau temps (et donc sans besoin en chauffage).

Vannes de départ et retour du chauffage fermées la chaudière reste en pression sans aucune perte plusieurs jours d'affilés. Lorsque j'ouvre les 2 vannes à la fin des jours de test la pression chute.

J'ai testé au papier absorbant bleu sur tous les raccords visibles de mon installation ainsi que sur les 4 orifices de chaque radiateur, aucune trace d'eau.

Reste les parties.dans la dalle qui vont être testées mi-juin au gaz traceur. J'aurai préféré une fuite sur un raccord ��

racard

Hello,

Quelques retours après plus jours de beau temps (et donc sans besoin en chauffage).

Vannes de départ et retour du chauffage fermées la chaudière reste en pression sans aucune perte plusieurs jours d'affilés. Lorsque j'ouvre les 2 vannes à la fin des jours de test la pression chute.

J'ai testé au papier absorbant bleu sur tous les raccords visibles de mon installation ainsi que sur les 4 orifices de chaque radiateur, aucune trace d'eau.

Reste les parties.dans la dalle qui vont être testées mi-juin au gaz traceur. J'aurai préféré une fuite sur un raccord 😭
    bonjour
    c'est du mono ou du bitube ?
    photos d'un raccord té de réglage ou robinet ? afin de voir la conduite car vous indiquez ne pas savoir c'est du cu ou fer, je voudrai voir la reprise sur l'ancienne installation qui part dans le sol
    vous avez testé avec le papier bleu quand après 3 jours de chutes de pression ou en laissant la pression en permanence ?

Pingispong

Bonsoir,

Alors je ne sais pas si c'est du monotube ou bitube.

J'ai fait le test du papier bleu quand le circuit était encore en pression et que les vannes n'étaient pas encore fermées.

Voici quelques photos si ça peut vous aider. Le gros raccord est à la place de l'ancienne chaudière.

PXL_20260510_134930448.MP.jpg

PXL_20260510_134742156.jpg

PXL_20260510_134655764.jpg

racard

bonjour
    sur la photo on voit un coude en fonte.
    dans le sol c'est probablement de l'acier.
    par contre je ne vois pas bien il semble il avoir un piquage de vidange soudé ?
    tube en CU il est fortement conseillé de mettre un X100 ou équivalent.
    mono tube mettre en marche le chauffage un radiateur chauffe en 1er (toucher les tubes ), radiateurs en série.

bitube tous les radiateurs chauffent en même temps ==> il y a une nourrice quelques parts donc la chercher la fuite est peut être là !

Pingispong

Bonjour,

Ok, c'est donc du bitube. Aucune nourrice est accessible, tout est dans la dalle.

La recherche de fuite au gaz doit être effectuée mi-juin, l'assurance prend en charge cette partie.

Merci pour votre aide ! Je reviendrai vers vous dans quelques semaines pour les résultats.

Bonne journée !

racard

Bonjour,

Ok, c'est donc du bitube. Aucune nourrice est accessible, tout est dans la dalle.

La recherche de fuite au gaz doit être effectuée mi-juin, l'assurance prend en charge cette partie.

Merci pour votre aide ! Je reviendrai vers vous dans quelques semaines pour les résultats.

Bonne journée !
    bonsoir bitube vous avez une nourrice planquée dans un placard ou pire dans une cloison.
    nourrice dans la chape je n'y crois pas 1 seconde

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Thermique] Défaut ventilation chaudière Chaffoteau mira c green link 25
    Par gilloi_andre dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2024, 11h06
  2. Chadiere Mira C Green Chaffoteau et module MGM Evo 2
    Par Neoback45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2022, 21h09
  3. Probléme pression chaudière Chaffoteau Mira C green
    Par invite54e82475 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/03/2021, 22h53
  4. [Thermique] Perte d'ionisation sur chaudière a gaz Urbia Green chaffoteau
    Par invite5264f326 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2013, 15h20
  5. Chaudiere Chaffoteau Mira Green ou ELM Leblanc?
    Par invite8ee0f031 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2013, 23h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...