Bonjour,
Je possède un chauffe-eau Atlantic Zeneo ACI 200L de 2013... il chauffe toujours sans problème, mais récemment à l'occasion d'un détartrage on s'est aperçu que les voyants suivants :
- vert clignotant rapide en heures creuses ou en marche forcée ;
- voyant éteint en heures pleines ;
- LED rouge visible après démontage du cache plastique : clignote 1 fois toutes les 3-5s ;
nous indiquaient l'anomalie suivante : batterie / accu ACI 6V (qui maintient la protection antirouille lorsque l'alimentation est coupée, donc en heures pleines) défectueuse.
Après 13 ans pas étonnantdonc on s'est empressés d'en commander une nouvelle et de la changer ; après quelques heures d'alimentation de la batterie, bonne nouvelle le voyant vert redevient normal c'est-à-dire :
- vert clignotant lentement (toutes les 5s) en heures pleines ;
- vert fixe en heures creuses
PROBLEME : ça a duré à peine 1 semaine et maintenant le problème initial est revenu
Comment savoir d'où vient le problème ??Batterie reçue défectueuse ? problème qui vient d'ailleurs, carte électronique... ?
Je n'y connais vraiment pas grand chose, j'ai un multimètre mais je ne sais même pas quoi tester ni comment (genre où poser les sondes pour tester l'accu sachant qu'il est entouré d'un film plastique lol)
Si quelqu'un a une idée pour aider un débutant comme moi...![]()
Merci d'avance pour votre aide ! !
![]()
-----

)