[Divers] Problème d'ouverture porte de garage - Moteur Sommer Duo Vision[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème d'ouverture porte de garage - Moteur Sommer Duo Vision[résolu]

fichatel

Question Problème d'ouverture porte de garage - Moteur Sommer Duo Vision[résolu]

------

Bonjour,

Petit soucis avec ma porte de garage sectionnelle verticale qui ne s'ouvre plus.

Le moteur est de marque Sommer et le modèle est Duo Vision 650 je pense, car j'ai une doc multi-modèles (Duo Vision 500, 650, 800 et Duo Rapido 650)
    avec une étiquette collée dessus indiquant une date (de production j'imagine) et un n° de série commençant par DV6-...

J'ai eu ce soucis à plusieurs reprises durant le mois passé, et un reset de la commande à réglé le problème à chaque fois, mais pas ce coup-ci.

En position fermée, si je déverrouille le chariot et que j'appuie sur le bouton de commande, le moteur tourne bien (dans le vide du coup).
    Si je place manuellement la porte en position ouverte (déverrouillage chariot, ouverture de la porte, puis reverrouillage), si j'appuie sur le bouton de
    commande, la porte se ferme normalement.

C'est donc uniquement l'ouverture qui ne fonctionne pas.

Une idée sur l'origine possible du problème et ce que je pourrais tester ?

Merci par avance et bonne journée.

-----

annjy

Re : Problème d'ouverture porte de garage - Moteur Sommer Duo Vision

Bjr,

j'ai eu un problème analogue, et c'était un relais de la carte de commande. Le relais peut commuter, mais ne laisse plus passer un courant suffisant pour le moteur (détérioration des contacts)

as-tu un moteur de ce type :
    Pièce jointe 518786

si OK mesurer la tension sur les fils moteur (multimètre numérique, ça doit s'inverser...) pour les deux sens de marche, chariot verrouillé. (je sais, pas facile..)

cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

fichatel

Bon, je me réponds à moi-même (ça servira peut-être à quelqu'un d'autre ! ).

Je me suis repenché sur le problème pour faire des essais, et en ouvrant le chariot pour voir comment
    étaient fichus les contacteurs de fin de course (j'ai lu un témoignage de quelqu'un qui les avait nettoyés,
    donc je me disais que j'allais regarder de ce côté là) j'ai constaté qu'un des connecteurs des 2 fils de
    contacteur de fin de course porte ouverte était assez lâche.
    Je lui ai mis un petit coup de pince pour le resserrer et l'ai rebranché et ... c'est reparti.

Affaire réglée ... jusqu'à la prochaine fois !

richard 31
    Modérateur

Bonjour
    Merci pour l'information je met donc le sujet en mode résolu
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Module Tyxia 4620 sur porte garage Sommer duo vision 500 [Résolu]
    Par Domo29 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/03/2026, 20h51
  2. [Divers] Moteur ouverture porte de garage [Résolu]
    Par bozant dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/02/2026, 09h04
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2022, 18h00
  4. [Divers] probleme ouverture porte de garage sectionnelle sommer duo
    Par invitea4f42b1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2019, 17h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...