[Divers] Aide lubrifiant essieu chariot - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Aide lubrifiant essieu chariot

racard

Re : Aide lubrifiant essieu chariot

------

Citation Envoyé par Kanaris Voir le message
    J'ai indiqué au moins 3 fois que je ne touchais pas au roulement ( moyeu )
    bonjour je vous indiquerai pour la 3éme fois pas de wd40 sinon il faut remplacer les roulements si la graisse est partie

-----

bibifikotin

Remoi; Je suis étonné d'un axe en plastique sur engin à presque 800 euros ? (et c'est pas un vélo !)
    On graisse ( si tel est le cas) les axes (qui sont fixes) et les parties ur lesquelles repose l'axe¨ Je ne vois pas autre chose à gaisser

Et ça ne se démonte pas TOUs les soirs (là c'est du masochisme!)A la limite on nettoie tout ce qui est externe ( sans démontage) si poussiéreux
    ou boueux. Bpnne journée
    Dernière modification par bibifikotin ; Hier à 08h48.

Kanaris

Bonjour.
    Bon l'es axes sont en laiton chromé, Ce qui est en plastique c'est une entretoise ( rondelle 1 cm de large )
    Je suis d'accord avec toi je n'entretient que les axes et tout ce qui est en contact avec eux . Je démonte les roues du chariot tout les soirs pour pouvoir le mettre dans la tente , pas pour un entretien.
    J'utilise les vélo route qui sont composés soit de bitume ( comme ce que je suis en train de faire actuellement " la v87 dit la vagabonde" soit de voie verte comme le canal de Nantes à Brest qui est un sable compacté qui donne énormément de poussière

bibifikotin

Remoi, Pour éviter toutes "interprétations" il est PLUS simple de faire VOIR quelles parties sont concernées?
    C'est plus efficasse que de longs discours !
    Donc de ce que j'en comprends, il ya une rondelle plastique sur la partie "serrage" ( fixation ) de l'axe.
    Ce qui m'étonnerait, c'est que cette "rondelle" puisse tourner en meme temps que l'axe !!
    Donc cette rondelle n'a meme pas besoin d'etre graissée.
    Peu importe si de la boue ou poussirée s'y aglutine. C'est pas elle qui te freine dans ton effort.
    (peut etre des jambes... fatiguées )
    Bref c'est ce que je crois comprendre, mais ce serait ENCORE mieux avec des photos (en particulier l'emplacement de la rondelle)
    Bonne.... route

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Aide pour dimensioner un petit chariot
    Par invitee8a7ffc9 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2017, 15h58
  2. Aide Chariot motorisé Calcul
    Par invitebda228a6 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/08/2017, 15h20
  3. Aide Mécanique Chariot/Palan Motorisé
    Par invite8960c6fc dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/03/2016, 01h21
  4. [Outils/Fab/Comp] aide fabrication chariot sur rail, relais fin de course
    Par invite4abbc665 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2015, 14h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...