[Divers] motorisation portail electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

motorisation portail electrique

leakcim01

motorisation portail electrique

------

Bonjour,

J'ai une motorisation de mon portail Sommer Twist 200E, à 2 battants.

Je n'avais pas de problème pour l'ouvrir.

Pour le fermer, si je ne l'utilisait pas pendant 20 minutes et demandais une fermeture il se fermait. Mais si après l'avoir ouvert je demandais de le fermer il s'arretait au bout 1/3 de course et je devais le fermer en plusieurs fois.

J'ai voulu tester les condensteurs de la carte. J'en ai déssouder un et il était conforme. le 2e j'ai abandonné car j'ai du mal à faire fondre la soudure industrielle.

Je l'ai remonté et vu qu'il y avait un faux contact au niveau du bornier d'alimentation, ça alimentait puis plus.... au final un condensateur à exploser.

Pensez vous que le problème vient de la carte ou c'est possible que ce soit le moteur du battant droit qui est fatigué ?

Merci,

Bonne journée

-----

gienas
    Modérateur

Re : motorisation portail electrique

Bonjour leakcim01 et tout le groupe

...J.'ai voulu tester les condensteurs de la carte. J'en ai déssouder un et il était conforme. le 2e j'ai abandonné car j'ai du mal à faire fondre la soudure industrielle.

Je l'ai remonté et vu qu'il y avait un faux contact au niveau du bornier d'alimentation, ça alimentait puis plus.... au final un condensateur à explosè ...
    Hum. Les condensateurs ont ”le dos large” mais ce ne sont pas tous les condensateurs qui vieillissent mal. On ne change pas sans savoir s’ils sont susceptibles d’avoir vielli.

Quant à celui qui a explosé, c’est forcément suspect. Monté à l’envers alors qu’il est polarisé? Erreur de remontage?

En principe on n’intervient pas sans savoir ce que l’on fait. Ça ne fait que brouiller les pistes.

f6exb

Bonjour,
    Était-ce bien ou condensateur ? Ou une VDR ?
    Photos de la carte.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

titijoy3

Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour leakcim01 et tout le groupe

Hum. Les condensateurs ont ”le dos large” mais ce ne sont pas tous les condensateurs qui vieillissent mal. On ne change pas sans savoir s’ils sont susceptibles d’avoir vielli.

Quant à celui qui a explosé, c’est forcément suspect. Monté à l’envers alors qu’il est polarisé? Erreur de remontage?

En principe on n’intervient pas sans savoir ce que l’on fait. Ça ne fait que brouiller les pistes.
    "On ne change pas sans savoir s’ils sont susceptibles d’avoir vielli.", c'est sur, comme on a peu de moyens de savoir si le composant est bon ou pas ça permet de passer à coté de la panne..

"ce ne sont pas tous les condensateurs qui vieillissent mal", mis à part une mauvaise conception de la carte ou une mauvaise utilisation voire un refroidissement défectueux les condensateurs sont les composants les plus fragiles
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

5. A voir en vidéo sur Futura
    gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    "On ne change pas sans savoir s’ils sont susceptibles d’avoir vielli.", c'est sur, comme on a peu de moyens de savoir si le composant est bon ou pas ça permet de passer à coté de la panne..

"ce ne sont pas tous les condensateurs qui vieillissent mal", mis à part une mauvaise conception de la carte ou une mauvaise utilisation voire un refroidissement défectueux les condensateurs sont les composants les plus fragiles
    Voilà une longue réponse qui n'apporta strictement rien à la question posée.

Je constate, depuis un certain temps, que "les condensateurs" sont désignés comme coupables de tous les maux et qu'ils doivent être remplacés. Dans les faits, ce sont principalement les chimiques qui sèchent ou les condensateurs de déphasage des moteurs qui perdent de leur valeur, et très occasionnellement, les filtres antiparasites du fait du secteur. Les autres condensateurs doivent être laissés tranquilles.

Là, il est question de condensateur explosé dont les circonstances sont suspectes et qui doivent être creusées sans avoir à remettre en question des limitations pourtant bien décrites.

titijoy3

Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour à tous

Voilà une longue réponse qui n'apporta strictement rien à la question posée.

Je constate, depuis un certain temps, que "les condensateurs" sont désignés comme coupables de tous les maux et qu'ils doivent être remplacés. Dans les faits, ce sont principalement les chimiques qui sèchent ou les condensateurs de déphasage des moteurs qui perdent de leur valeur, et très occasionnellement, les filtres antiparasites du fait du secteur. Les autres condensateurs doivent être laissés tranquilles.

Là, il est question de condensateur explosé dont les circonstances sont suspectes et qui doivent être creusées sans avoir à remettre en question des limitations pourtant bien décrites.
    on a pas la même expérience !

titijoy3

les condensateurs ne sont pas responsables de tous les maux, je le précise dans ma réponse post4, mais sont souvent impliqué et peuvent même paraitre tout à fait conformes à la mesure de capacité et être quand même défectueux

quant à la qualité de ma réponse, qu'elle soit inutile n'est que ton avis, ton appréciation m'autorise à poter mes propres avis sur les tiennes

Discussions similaires

1. Branchement électrique motorisation pour portail
    Par macimo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2026, 08h37
  2. [Divers] Motorisation de portail CAME bx 74
    Par Phenomeno dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2024, 15h58
  3. [Divers] Motorisation portail
    Par invitea9fd259e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2022, 15h53
  4. motorisation portail
    Par invitec451d915 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/11/2014, 21h08
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 22h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...