[Blanc] Panne plaque induction SCHOLTES CI86IA [Résolu] - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 68 sur 68

Panne plaque induction SCHOLTES CI86IA [Résolu]

christ860

Re : panne plaque induction SCHOLTES CI86IA

------

La carte de commande s allume et bip mais avec 3 traits horizontaux pendant 2s environ et s'éteint puis recommence. Est-ce normal ?

-----

christ860

Bonjour, j ai fait le test de la lampe sur la carte qui semble correcte. La lampe reste allumée. Est ce normal?
    J ai vérifié la présence de la tension de 5v. Ok. La carte alimente la carte commande qui un fonctionnement un peu curieux pour moi.

titijoy3

Citation Envoyé par christ860 Voir le message
    Bonjour, j ai fait le test de la lampe sur la carte qui semble correcte. La lampe reste allumée. Est ce normal?
    J ai vérifié la présence de la tension de 5v. Ok. La carte alimente la carte commande qui un fonctionnement un peu curieux pour moi.
    si la lampe reste allumée il y a une forte suspicion de court circuit non résolu, normalement (ça dépend de la lampe et de la consommation normale du circuit) si la lampe est choisie correctement en fonction de la conso normale et qu'il n'y a pas de court circuit ou de défaut de régulation elle doit s'allumer fort pendant une seconde (charge des condensateurs) puis s'éteindre ou bien diminuer fortement sa luminosité

je pense qu'une lampe de 15 Watts convient
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

christ860

Bonjour, certainement très dépendant du type de lampe et puissance. En tout cas, je fais un résumé des pièces changéées :

Fusible
    Deux diodes de redressement D5 et D9
    Un ensemble de condensateurs chimiques soit 5
    Le VIPER50A
    Opto-coupeur
    une diode zener CMS marqué E5E monté en // sur l'optocoupleur

La plaque de cuisson fonctionne.youpi.

Mais j'ai une question concernant le ventilateur. Il semble fonctionné seulement en mode boost. est-ce normal ?
    Merci

titijoy3

Citation Envoyé par christ860 Voir le message
    Bonjour, certainement très dépendant du type de lampe et puissance. En tout cas, je fais un résumé des pièces changéées :

Fusible
    Deux diodes de redressement D5 et D9
    Un ensemble de condensateurs chimiques soit 5
    Le VIPER50A
    Opto-coupeur
    une diode zener CMS marqué E5E monté en // sur l'optocoupleur

La plaque de cuisson fonctionne.youpi.

Mais j'ai une question concernant le ventilateur. Il semble fonctionné seulement en mode boost. est-ce normal ?
    Merci
    il est fort possible que le ventilateur démarre immédiatement en mode boost et soit asservi à la température le reste du temps,

bravo pour la réparation
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

christ860

Bonjour , j'aurai une question autour du courant absorbé par une plaque et le fusible de la carte.
    En effet les mesures du courant d'une plaque en position 8 ou 9 tourne autour de 4 a 5 Ampères. Le fusible est marqué 1A temporisé et présent sur chaque carte. Ces mesures sont réalisées sur le cordon d'alimentation avec une pince amperemetrique. Comment expliquer qu ils ne fondent pas ? Merci

Jeryko

Re : Panne plaque induction SCHOLTES CI86IA [Résolu]

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu en voir, le fusible en question ne concerne que l'alimentation de l'électronique d'une carte
    en non de l'alimentation totale de la carte.

Je pense que tu devrais voir 2 autres fusibles (1 par carte ou un pour les 2 cartes) sur la platine de filtrage.
    Partie non visible sur tes photos au post # 3.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

christ860

Re : Panne plaque induction SCHOLTES CI86IA [Résolu]

Mais oui, j avais fait un début de schéma avec 2 redresseurs dont un avec des diodes distinctes et le fusible pour générer le 5v. Merci

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. [Blanc] Plaque induction scholtes TI6514[résolu]
    Par invite7e6e4651 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2021, 11h47
  2. [Blanc] Plaque induction Scholtes TI754A[résolu]
    Par invite2a914aaf dans le forum Dépannage
    Dernier message: 22/03/2020, 18h33
  3. [Blanc] Plaque à induction Scholtes TIP 744 DDL[résolu]
    Par invitecb3f7012 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/06/2014, 14h17
  4. [Blanc] Problème de four sur induction Scholtes CI86IA
    Par Angous68 dans le forum Dépannage
    Dernier message: 02/12/2011, 05h12
  5. [Blanc] Plaque induction Scholtès TI 322 en panne [Résolu]
    Par invite6a1d07de dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/04/2010, 17h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...