Bonjour a tous,
Je suis sûrement ce qu'on pourrait qualifier de néophyte, cependant je lis régulièrement des articles sur l'espace donc j'ai quelques connaissances de base
Ce matin une idée m'est venue : toutes les galaxies convergent vers un même point de l'univers et l'univers s'étend de plus en plus vite.
Donc j'ai omis l'hypothèse que la galaxie est dans un trou noir géant, une fois toute la matière compactée en son centre, il se passe un big bang qui tellement puissant arrive à sortir du trou noir, ça expliquerait le fait que l'univers s'etende de plus en plus vite car plus il serait grand et moins la force attractive du suppose trou noir l'attirerait. Ça expliquerait aussi pourquoi toutes les galaxies convergent vers un même point qui serait le centre de ce trou noir. En ce basant sur ces hypothèses une fois tous les X temps, le trou noir aurait concentré en son centre toute la matière de l'univers qui une fois trop compactée créerait un nouveau big bang et ainsi du suite, au final À l'échelle de temps de l'univers ça serait seulement une vague de matière qui essayerait de s'échapper du trou noir en se re faisant aspirer etc...
Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications, je dis probablement n'importe quoi mais depuis mes connaissances actuelles rien ne semblait pouvoir rendre impossible cette idée.
Merci à ceux qui auront pris le temps de lire et de répondre !
-----