Théorie sur l'Univers.
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Théorie sur l'Univers.



  1. #1
    inviteac389429

    Lightbulb Théorie sur l'Univers.


    ------

    Bonjour a tout le monde . Voila depuis quelque temps je ne cesse de réfléchir a l'univers . Qu'es qu'il y a après ?

    Et bien j'ai réfléchis a cela et j'ai évoqué une théorie .

    Les planètes tournent autour du soleil , ce qui forme un système , les systèmes solaires eux sont tous rassemblé en un même endroits ( un galaxie ) , et cette galaxie est rassemblé dans un amas , les amas dans des superamas , les superamas dans un univers qui est regroupé dans un amas d'univers etc ...

    Merci de faire part de vaut réactions merci

    -----

  2. #2
    erik

    Re : Théorie sur l'Univers.

    les superamas dans un univers qui est regroupé dans un amas d'univers etc ...
    Cette phrase n'a aucun sens, l'univers est par définition l'ensemble de ce qui existe.
    Qu'est ce que tu appelles "un univers"

  3. #3
    inviteac389429

    Re : Théorie sur l'Univers.

    "Qu'est ce que tu appelles "un univers""




    Que c'est un ensemble de Superamas , j'ai peut être sorti le mots univers un peu trop vite

  4. #4
    invite248979
    Invité

    Re : Théorie sur l'Univers.

    et après?...........

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac389429

    Re : Théorie sur l'Univers.

    Enfaite ce que je veut dire c'est qu'il n'existe pas de limite donc pas d'univers , l'espace est infinis et chaque portion qui regroupe quelque chose ( système solaire , galaxie etc ...) est important . Cela me fait penser aux bactéries ou micro-organisme qui sont tellement petit qui ne peuvent être observé qu'à l'aide d'un microscope. Mais ce sont ces organismes minuscule qui fait que l'on puisse vivre ... Et si la nature ferait pareille pour l'univers ?... nous ne serions que des micro organisme d'un ensemble ! Mais malgré notre taille , nous fessons partie de cette hiérarchie .

  7. #6
    invitef122887c

    Re : Théorie sur l'Univers.

    Il exsite bien des théories stipulants que "l'univers" n'est pas un univers mais des univers,ou l'ensemble des univers seraient appelés "multivers".

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Multivers

    C'est pas un thème nouveau,et qui est très exploité en science-fiction.

    Au revoir.

  8. #7
    invite4189e9ef

    Re : Théorie sur l'Univers.

    Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et en suis passionnée !
    Je voulais vous faire part de la toute nouvelle étude scientifique qui a révélée la chose suivante : il n'existe pas qu'un seul univers (le notre) mais environ 7 au total.. reliés par des liaisons parallèles !! Cela renvoie bien évidemment au sujet "Multivers" . Je n'ai pas de source fiable pour l'instant à citer, car j'ai assisté à une conférence avec un groupe, où le professeur nous a expliqué tout cela.
    Malheureusement le cerveau humain n'est pas apte à se représenter tout cela facilement: l'infini etc...
    Bonne Journée à tous !
    MN~

  9. #8
    inviteac389429

    Re : Théorie sur l'Univers.

    "mais environ 7 au total.. reliés par des liaisons parallèles !!"

    Reliés par des trous noir peut être

  10. #9
    xxxxxxxx

    Re : Théorie sur l'Univers.

    Bonjour Brady-12

    un petit détour par la charte du forum sera sans doute enrichissant

    cordialement

  11. #10
    invitef122887c

    Re : Théorie sur l'Univers.

    Je crois que tu parle de la théorie des cordes,ou une autre du genre.Il bien faire la difference entre univers paralleles et dimensions.Aussi,je ne crois pas qu'on aille encore la preuve absolu que ces dimensions suplémentaires existes.Il ne s'agit que de théories.

  12. #11
    invite4189e9ef

    Re : Théorie sur l'Univers.

    Citation Envoyé par schok Voir le message
    Je crois que tu parle de la théorie des cordes,ou une autre du genre.Il bien faire la difference entre univers paralleles et dimensions.Aussi,je ne crois pas qu'on aille encore la preuve absolu que ces dimensions suplémentaires existes.Il ne s'agit que de théories.
    Oui c'est ça, tu as raison. Autant pour moi d'ailleurs le terme que j'ai utilisé est erroné: il nous a parlés de "dimensions parallèles" . Il s'agit bien évidemment de théories mais il a sû nous expliquer l'origine de celle-ci !

  13. #12
    invite9c7532a0

    Re : Théorie sur l'Univers.

    que pensez vous puisque on parle de theorie ,de celle de stephen hawking ,qui predit une sortie des trou noir (fontaine blanche)
    de l'autre cote ,cette sortit serait dans notre univers ou dans un autre quelqun peut essayer de faire un topo dessus je m'embrouille un peu ,
    merci

  14. #13
    Andrei2010

    Re : Théorie sur l'Univers.

    Citation Envoyé par Melka_Nana Voir le message
    Je voulais vous faire part de la toute nouvelle étude scientifique qui a révélée la chose suivante : il n'existe pas qu'un seul univers (le notre) mais environ 7 au total.. reliés par des liaisons parallèles !! Cela renvoie bien évidemment au sujet "Multivers" . Je n'ai pas de source fiable pour l'instant à citer, car j'ai assisté à une conférence avec un groupe, où le professeur nous a expliqué tout cela.
    Malheureusement le cerveau humain n'est pas apte à se représenter tout cela facilement: l'infini etc...
    La théorie des cordes et les univers parallèles qui en découlent... c'est une théorie et rien de plus. On n'a rien prouvé/démontré/découvert sur le sujet, du moins pour l'instant.

    Si tu veux en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_cordes

  15. #14
    Andrei2010

    Re : Théorie sur l'Univers.

    Citation Envoyé par cygnusj Voir le message
    que pensez vous puisque on parle de theorie ,de celle de stephen hawking ,qui predit une sortie des trou noir (fontaine blanche)
    de l'autre cote ,cette sortit serait dans notre univers ou dans un autre quelqun peut essayer de faire un topo dessus je m'embrouille un peu ,
    merci
    On n'a rien observé qui corresponde à une fontaine blanche, alors que des trous noirs, on en a recensé une sacrée tripotée. Tu veux en savoir davantage ? Wiki est ton ami : http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_blanc

  16. #15
    invite9c7532a0

    Re : Théorie sur l'Univers.

    merci du lien ,tres interressant

  17. #16
    invite84165c66

    Re : Théorie sur l'Univers.

    Oh lala les fautes d'orthographe... Quelle tristesse de voir les jeunes écrire aussi mal!

  18. #17
    Andrei2010

    Re : Théorie sur l'Univers.

    Citation Envoyé par Jisse54 Voir le message
    Oh lala les fautes d'orthographe... Quelle tristesse de voir les jeunes écrire aussi mal!
    Entre la "méthode globale" et "l'orthographe MSN", ils ne sont pas gâtés, nos successeurs...


  19. #18
    inviteac389429

    Cool Re : Théorie sur l'Univers.

    Le langage Msn ou SMS fait perdre la notion de l'orthographe a une tel vitesse ! Moi-même pendant quelques années j'ai parlé sans cesse en langage SMS et en 2 ans j'ai perdus toute les basses ! ( Anniversaire s'écrit avec 2 "r" ? ). Maintenant je trouve que les ados entre 16-18 ans commence a se remettre a écrire normalement ( c'est bien plus agréable de lire un message sans faute d'orthographe non ?) Peut être que tout n'est pas perdu

  20. #19
    invite4189e9ef

    Smile Re : Théorie sur l'Univers.

    Citation Envoyé par Jisse54 Voir le message
    Oh lala les fautes d'orthographe... Quelle tristesse de voir les jeunes écrire aussi mal!
    Dans ce cas, ce serait gentil de bien vouloir citer nos messages, en corrigeant nos fautes, si tu as du temps, comme ça on ne les refera plus, plutôt que de critiquer...
    (Je parle bien entendu des messages écrit en français et non en language "msn"!)

    Pour la théorie des cordes ( sujet principal, hein) je suis d'accord avec toi mais son raisonnement s'est appuyé sur des histoires de convergences donc c'est qu'il y a quand même quelques "sources", certes peu fiable, à cette théorie ..

    Meilleurs voeux pour 2011
    Mes amitiés à tous !
    MN~

  21. #20
    Andrei2010

    Re : Théorie sur l'Univers.

    Citation Envoyé par Melka_Nana Voir le message
    Dans ce cas, ce serait gentil de bien vouloir citer nos messages, en corrigeant nos fautes, si tu as du temps, comme ça on ne les refera plus, plutôt que de critiquer...
    Je ne suis pas certain que Jisse54 ait du temps à perdre à corriger les fautes d'orthographe, et je ne suis pas certain non plus que cela permettrait aux "corrigés" d'améliorer leur niveau... Ça s'apprend à l'école !

  22. #21
    invite4189e9ef

    Re : Théorie sur l'Univers.

    Mouai chacun son avis sur la chose...
    Enfin on est pas ici pour débattre de ça.

  23. #22
    invite499b16d5

    Re : Théorie sur l'Univers.

    Citation Envoyé par Melka_Nana Voir le message
    il n'existe pas qu'un seul univers (le notre) mais environ 7 au total.. reliés par des liaisons parallèles !!
    Meilleurs voeux à tous!
    Oui, il me semble que le nombre exact est proche de 6.981
    (comprendre 5.981 univers, plus le nôtre)

  24. #23
    invite601fd934

    Re : Théorie sur l'Univers.

    Bonjour à tous,

    Tout comme vous, je me suis beaucoup interessé à ce sujet et après avoir lu beaucoup de livre à ce sujet (une breve/belle histoire du temps de Hawking, trou noir et distorsion du temps de kip's thorne) Une idée m'a particulièrement séduite.

    L'idée d'un espace temps fini mais sans bord (contenu dans lui meme).
    Prenez l'exemple de la terre, elle est infini dans la mesure ou si vous vous déplacez toujours dans la même direction vous ne trouverez pas de fin toutefois il serait faux de dire que la terre est "infini". Il suffit maintenant d'extrapoler ce concept à une espace-temps à 4 dimensions (3 d'espace et une de temps).

    Personellement c'est la vision qui me convient le plus mais comme tout ce que nous connaissons actuelement de l'univers, ce n'est qu'une théorie.

    Bonne fin de journée

  25. #24
    invitebc33f71f

    Re : Théorie sur l'Univers.

    Salut,

    Moi aussi ça m'a beaucoup plu, cette image d'un univers fini avec un Big Bang et un Big Crunch mais dont la localisation apparente (dans l'espace-temps) dépend du référentiel local (puisque la flèche du temps ne pointe pas toujours dans la même direction pour deux observateurs). Mais on me dit que Hawking ne souscrit plus à cette vision; ça mènerait à une forme ou une autre de contradiction...

    Est-ce que quelqu'un en sait plus sur pourquoi ce modèle n'a plus la faveur des théoriciens?

  26. #25
    pio154
    Invité

    Re : Théorie sur l'Univers.

    Sujet qui m'intéresse aussi ^^

    @alex3839: j'ai jamais rien compris aux 4 dimensions et tout le train train. Si j'ai bien compris ton explication, sur Terre on peut se balader que linéairement (excusez moi si ce n'est pas le bon terme) c'est à dire d'ouest en est, est en ouest, sud au nord etc etc ...
    Mais que dans l'espace, on peut aller de partout, c'est à dire de pouvoir se déplacer librement en bas, à gauche, en haut etc etc (dur d'expliquer). Néanmoins, je suis persuadé que l'on ne peut pas grâce à la gravitation.


    @Quantum-Vacuum: ouais ça serait intéressant de savoir pourquoi ils rejettent cette idée de big crunch ... Moi personnellement je suis pour, mais j'ai des idées qui implique que l'univers soit finit en lui même. Ca veut dire qu'il ne pourra pas dépasser la taille x et grâce au big crunch ou quelque chose de similaire il pourra relancer son cycle. (Le modèle cyclique du big bang)

  27. #26
    Andrei2010

    Re : Théorie sur l'Univers.

    Citation Envoyé par pio154 Voir le message
    @alex3839: j'ai jamais rien compris aux 4 dimensions et tout le train train. Si j'ai bien compris ton explication, sur Terre on peut se balader que linéairement (excusez moi si ce n'est pas le bon terme) c'est à dire d'ouest en est, est en ouest, sud au nord etc etc ...
    Mais que dans l'espace, on peut aller de partout, c'est à dire de pouvoir se déplacer librement en bas, à gauche, en haut etc etc (dur d'expliquer). Néanmoins, je suis persuadé que l'on ne peut pas grâce à la gravitation.
    Dans l'espace, tu peux aller où tu veux (haut, bas, gauche, droite), à condition d'avoir le système de propulsion adéquat... La gravitation peut être vaincue à condition d'atteindre la vitesse de libération nécessaire (dans les 7 km/s pour quitter la Terre, dans les 17 km/s pour quitter le système solaire, par exemple).

    Citation Envoyé par pio154 Voir le message
    @Quantum-Vacuum: ouais ça serait intéressant de savoir pourquoi ils rejettent cette idée de big crunch ... Moi personnellement je suis pour, mais j'ai des idées qui implique que l'univers soit finit en lui même. Ca veut dire qu'il ne pourra pas dépasser la taille x et grâce au big crunch ou quelque chose de similaire il pourra relancer son cycle. (Le modèle cyclique du big bang)
    La théorie du Big Crunch est rejetée parce que l'expansion de l'univers n'a pas l'air de ralentir. Or, il faut que l'expansion commence à décélérer jusqu'à l'arrêt, et que suive une phase de "compression" permettant à l'univers de revenir à un état extrêmement dense (et chaud, accessoirement). A priori nous sommes partis pour une expansion ad vitam aeternam.

  28. #27
    invite4189e9ef

    Wink Re : Théorie sur l'Univers.

    Citation Envoyé par betatron Voir le message
    Meilleurs voeux à tous!
    Oui, il me semble que le nombre exact est proche de 6.981
    (comprendre 5.981 univers, plus le nôtre)
    Ah oui ? Je n'arrive pas bien à comprendre pourquoi le nombre est décimal ??
    ..


    Citation Envoyé par alex3839 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Tout comme vous, je me suis beaucoup interessé à ce sujet et après avoir lu beaucoup de livre à ce sujet (une breve/belle histoire du temps de Hawking, trou noir et distorsion du temps de kip's thorne) Une idée m'a particulièrement séduite.
    Je n'ai pas fini de lire ce livre (brève histoire) que j'ai trouvé au fond d'un grenier :mais il est vraiment super bien !
    Super complet, je le conseille à tous (même s'il est un peu ancien)..
    J'avoue que cette idée me satisfait vraiment mais j'aime aussi penser au fait que nous ne sommes seulement pas capable de se représenter la réèlle manière dont est construite l'univers...

  29. #28
    invite499b16d5

    Re : Théorie sur l'Univers.

    Citation Envoyé par Melka_Nana Voir le message
    Ah oui ? Je n'arrive pas bien à comprendre pourquoi le nombre est décimal ??
    ..
    Mais je n'ai dit nulle part qu'il était décimal, seulement qu'il était proche de 6.981

  30. #29
    invite4189e9ef

    Re : Théorie sur l'Univers.

    Citation Envoyé par betatron Voir le message
    Mais je n'ai dit nulle part qu'il était décimal, seulement qu'il était proche de 6.981
    Certes, je l'ai bien compris, mais pourquoi les scientifiques ne s'accorderaient pas tous sur "proche de 7" ?

  31. #30
    Andrei2010

    Re : Théorie sur l'Univers.

    Citation Envoyé par Melka_Nana Voir le message
    j'aime aussi penser au fait que nous ne sommes seulement pas capable de se représenter la réèlle manière dont est construite l'univers...
    Ah bon, nous sommes incapables de nous représenter la manière dont est construit l'univers ? S'il y a des limites à notre capacité de visualisation d'un concept (par exemple, la théorie comparant l'univers à la surface d'un ballon) cela ne nous empêche pas d'envisager ledit concept.

    Ne perds pas de vue que "Une brève histoire du temps" a été écrit à la fin des années 80 ou début 90 : la science a encore progressé depuis.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Théorie sur l'univers
    Par invite61210cd0 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/04/2010, 19h26
  2. Theorie sur l'Univers
    Par inviteb2093128 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2009, 15h53
  3. théorie sur l'univers
    Par invite5764e93c dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/03/2008, 10h47
  4. théorie sur l'univers et le nombre PI
    Par inviteaefada61 dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/06/2006, 09h19
  5. Théorie amusante sur l'univers.
    Par invite95786954 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2006, 21h03