Bonjours à tous et à toute.
Voici mon premier post sur ce forum, et je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été abordé, je n'ai pas trouvé de post équivalent sur ce dont je vais vous exposer.
Donc voila, depuis longtemps déjà l'astronomie me passionne, plus psychologiquement que scientifiquement, c'est à dire que je préfère passer de longue soirée allongé dans l'herbe à regarder les étoiles, que de les passer sur internet à savoir comment cela fonctionne.
n'ayant que peu de connaissances, En gros: ce dont j'entends parler, dans le domaines, je me fait mes propres théories sur ce qui nous entours, et le temps est venu ou j'aimerai partager tout ceci.
Donc j'aurai aimer aborder un sujet sur l'infiniment petit à l'infiniment grands, ou, en tout cas, l'infiniment peu que l'on en connais, par rapport a notre infini cogitation ^^
Avant d'en parler, je voudrai simplement que vous me disiez si, c'est théoriquement possible, les travaux qui vont dans ce sens, en gros ce que vous pensez de mes pensées
Je vous permet également de me reprendre à chaque con... bêtise que je dirais, car c'est loin d'être impossible que je divague complètement .
Vague (voila je commence déjà...)
Venons en aux "faits":
--
Vous n'êtes pas sans savoir que l'infiniment petit ressemble de façon "suspecte" à l'infiniment grand.
D'après ce que nous en savions il y a encore quelques années, l'infiniment petit s'arrêtait aux Électrons qui gravitaient autour des atomes, mais d'après ce que j'ai entendu parler, il y aurait des particules encore plus petites gravitant autours de ces électrons, et peut être même d'autres qui gravitent encore autours de ces dernières, et c'est la ou ça s'ar... non... c'est la ou nos connaissances s'arrêtent.
Voila ou je veux en venir...
Et dans l'autre sens...
Nos connaissance s'arrêtent aux galaxies et à L'univers.
Mais qui nous dis, vu la ressemblance, que nous ne sommes pas que le stade juste après les électrons ?
Il y a un célèbre scientifique, dont malheureusement le nom ne me reviens pas, qui affirmais que la fission d'un atome créait un mini univers... Le big bang ressemble de plus étrangement à ça non ? ce pourrait il que la (théorie) masse d'ou provient ce phénomène (le big bang) soit un "MégAtome" duquel on aurait fissuré (on dis fissurer ?) le noyau ?
Un moyen assez "Simple" de savoir serrait d'observer la fission de l'atome avec des appareils permettant de capturer des centaines de milliers de milliards de milliards... d'images par secondes ^^
car ce phénomène ne dure que quelques x secondes voir plutôt même 1/x secondes.
Vous me suivez jusque là ? ^^
Je poursuis donc:
Tout d'abbord une petite notion de ce qu'est le temps.
Le temps est définis en fonction de la vitesse de gravitation des électrons sur la matière, ce qui à été plus ou moins expliqué pour appréhender la possibilité d'un ralentissement du temps lorsque l'on se rapproche d'un trou noir.
Si la gravitation ralentit, le temps ralentit, bien que nous nous en rendrions pas compte; et inversement.
Si on considère que ce que je viens de dire est réel, cela voudrai dire plusieurs choses:
- De la vie pourrait avoir été créée sur ce micro univers créé par la fission de l'atome et bien qu'à echelle humaine le laps de temps nous parait ridicule, à l'échelle de l'électron et selon la vitesse de rotation des particule crééent par la fission, cela pourrait duré plusieurs milliard d'année "éléctrone"
- Toujours à échelle, notre univers pourrait ne durer qu'un 1/x secondes pour le stade directement supérieur.
- Nous somme immortel par rapport à la création de ce micro univers: nous étions la bien avant, et nous serront la bien après, donc a échelle de ce micro univers nous somme donc bien immortel.
- Et donc proportionnellement pour le stade supérieurs, si une vie suprême existe, il se pourrait que ce ne soit qu'un être vivant tel que nous ayant une duré de vie infiniment supérieur à celui de notre univers, donc immortel... On Appel ça Dieu (je théorise, je ne blasphème pas, hein) ?
- Ce qui ferrait de nous des Dieux PAR RAPPORT au micro univers
Enfin bref, je pourrait encore continuer, mais je préfère m'arrêter maintenant au cas ou certain voudrai m'arrêter et me traiter de fou ^^
Dans le cas contraire, si cela en intéresse certain je pourrait également continuer ^^
Bien entendu tout ceci n'est que pure spéculation de mon esprits parfois tordu, mais je tenais à partager ceci avec une communauté qui saura peut être confirmer, ou, au contraire, me réorienté ^^
--
Voila, fin du pavé pour mon premier post, à vous les studios ^^
PS: Ah oui! Merci au(x) développeur(x) pour cette session qui dure quelque minutes et qui nous oblige de à nous relogguer à chaque prévisu
-----