Bonjour a tous,
Il y a quelque temps , je me suis dit quelque chose qui me pose probleme , cette pensée me trouble et m'obsède ( a ce points la : )
Que pensez vous de ceci :
Partons du fait que l'univers est infini , et que le temps nous précédant est infini lui aussi.
Combien y a t'il de chance que la terre actuelle se soit formée de cette façon? de la façon que nous connaissons et qu'elle ne soit pas autrement?
Imaginons que la terre n'avais que 1 chance sur 999milliard
d'être comme elle est aujourd'hui...
L'univers est infini , donc tout ce qui est possible une fois se répète une infinité de fois...
Donc en fin de compte , la terre tel que nous la connaissons existe une infinité de fois...
MAIS , vu que le temps nous précédant est lui aussi infini , cela veux dire qu non seulement notre terre est multipliée a l'infini mais aussi a des moments différents ...
Donc par exemple : on trouverais une terre identique a la notre mais avec 30sec d'avance et cela a 1000année lumiere de la notre.
Et c'est la qu'intervient mon probleme .
Pour connaitre le futur , il suffirais de trouver une terre ayant imaginons 1000 année d'avance sur la notre en faisant un voyage dans l'espace , certes long mais possible.
Et si nous trouvons une terre identique a la notre avec 1000 ans de plus , celle ci aurais du egalement en trouver une avec 1000ans de plus soit 2000 ans de plus qu'a l'époque actuelle , et ainsi de suite...
Ceci démontrerais t'il la périodicité de l'univers?
-----