Bonjour,
Je ne comprend pas la possibilité d''existence d'un univers fini sans bord. Comment est ce possible? D'un point de vu mental j'arrive très bien à visualiser le jeu du casse brique on envoi la balle à gauche de l'écran elle revient à droite. Ce que je comprend pas c'est la possibilité mathématique de la chose si je choisi la direction d'un vecteur que je prolonge à l'infini comment j'arrive à justifier que je peux revenir à ma position de départ et que je ne m'éloigne pas à l'infini de ma position de départ? Sur terre quand je marche devant moi je peux revenir à ma position de départ car la direction que je suis n'est pas une ligne droite mais une ligne qui se courbe au fur et à mesure donc ce n'est pas un bon exemple. J'ajoute également que je comprend pas la notion d'absence d'espace qui ne me parait pas logique. Pour moi l'espace est présent dans n'importe quelle direction que je choisi avec mes yeux.Sachant que je peux tourner ma tête pour regarder le point que je veux quelle est cette sorcellerie? çà m'aidera à comprendre pourquoi on dit que l'univers est en expansion
-----