Bonjour, j'ai compris que la masse d'un corps était lié aux nombres d'atomes qui le compose, mais que son poids était dépendant de la gravité exercée sur ces atomes.
J'ai cru comprendre que la masse augmentait quand un objet était en accélération.
Est-ce que ça veut dire que si ma fusée fait 50 mètres de long et 10 de diamètre au sol elle va passé à un moment à 60 mètres de long et 15 de diamètre ?
Et seconde question tel que je le conçois dans le vide spatiale en l'absence de gravité ma fusée n'a plus de poids, alors on est le problème si elle passe de 20 tonnes au sol à 1000 tonnes (équivalent sol) une fois dans l'espace ? Je m'interroge car il est dit, et bien sur je ne le conteste pas, qu'il est impossible de faire voyager une fusée à une vitesse extrêmement élevée en raison de la croissance de sa masse... Je suis surement induit en erreur en regardant les films de sciences fictions avec des vaisseaux gigantesque car je me dis aucune importance dans l'espace ils n'ont pas de poids... Merci d'avance pour vos explications car je sais bien que je suis dans l'erreur.
-----