Bonjour
Je reprends un extrait de WikipediaSimplement un des principes fondamentaux de la physique est le principe de moindre action maintes fois constaté. On peut s'étonné qu'il y ait eu création Matière/Antimatière pour arriver une annihilation des deux mais avec une légère dissymétrie qui va donner in fine que de la Matière. Je sais bien que là nous somme dans la Physique Quantique à nulle autre pareille.Hypothèses explicatives
L'interprétation la plus simple de la découverte de l'accélération de l'expansion de l'Univers est qu'il existe dans l'Univers une forme d'énergie, traditionnellement appelée énergie noire. Une hypothèse serait que, selon le modèle cosmologique bi-métrique selon Andreï Sakharov une hypothétique antimatière de l'autre côté de l'espace-temps puisse interagir avec notre matière et provoquer ce phénomène.
1) s'il la dissymétrie est très faible >>>>> un faut un certain temps de décroissance de l'antimatière. Qu'en est-il ?
2) Pourquoi la "nature" est-elle passée par l'étape Matière/Antimatière. Il eut été plus simple de passer directement par l'étape Photon de Haute Energie Matière ? Là ça semble une étape inutile
3) Comment expliquer qu'un quark puisse être annihilé par un antiquark. La Saveur et le spin ne sont-ils pas bloquants
Je m'excuse par avance de dire peut-être des bêtises. Mais ....
-----