C'est bien pour ça que je voulais un exemple. Bon, si pas de réponse d'ici peu de temps, je vire (ça ne sert à rien de garder un message aussi utile qu'un tire-bouchon à chaussette, et les réactions qui s'en suivent).
-----
C'est bien pour ça que je voulais un exemple. Bon, si pas de réponse d'ici peu de temps, je vire (ça ne sert à rien de garder un message aussi utile qu'un tire-bouchon à chaussette, et les réactions qui s'en suivent).
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
L'énigme c'est qu'il cumule de la gravité à plus, d'autant qu'il fusionne et garde toujours la même fonction de masse.
D'ordinaire la physique évolue en fonction selon l'augmentation de la masse.
Il doit y avoir là un comité parasitaire.
La theorie du bigbang et sa singularité mathematiqueDeedee81 : Tu peux en citer une ???
- La théorie du big-bang situe l’émergence de matière et du temps selon un mode où aucune expérience n’est possible. c’est ce qui dispense l’apport des preuves directes à l’appui de cette hypothèse
- La singularité originelle, et contraire aux lois de la physique par ces valeurs infinies(température, densité, masse)
- Le bigbang sortis d'un non lieu atemporel, est contraire a toute rationalité elémentaire.... ainsi, c’est l’énergie d’un vide inexistant qui va être à l’origine du bigbang....
En physique le néant ne peut avoir de sens : ex nihilo nihil fit. Tout surgissement implique la transmutation d’un état à un autre qui s’opère sur un objet déjà existant.
hors le bigbang c'est l’idée de l'univers créé, daté, n’ayant ni lieu ni cause pour son émergence, cela est en contradiction avec les lois physique elementaire
Le big bang n'est pas une théorie mais un modèle (le modèle standard de la cosmologie = compilation des observations, dans les cadres théoriques validés par l'expérience).
Et la singularité n'en fait pas partie (le modèle s'arrête grosso modo à la soupe de quarks et la nucléosynthèse, et une cuillère à soupe d'inflation bien inclue au modèle depuis qu'on a observé le spectre en puissance des fluctuations.
Et dans toutes les extensions théoriques, encore spéculatives, ..... il n'y a plus de singularité.
Attention : tu fais ton Dunning et Kruger là et tu violes allègrement le point 6.
EDIT pour respecter ma propre remarque, le modèle :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3..._la_cosmologie
Et pour l'absence de singularité :
https://en.wikipedia.org/wiki/Asympt...uantum_gravity
Dernière modification par Deedee81 ; 17/06/2022 à 13h58.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Donc, au lieu de raisonner en te basant sur ton ignorance de la situation scientifique réelle essaie de chercher des références valides (articles de revues scientifiques internationales à comité de lecture et fort facteur d'impact). Je précise que les opinions, un appel à la rationalité qui montre juste le manque de capacité à argumenter et les critiques non justifiées ne sont et ne seront jamais recevable sur Futura.
Sinon tu vas encore te faire sanctionner et à terme exclure. Le passé ne semble pas t'avoir appris la prudence.
Merci,
Dernière modification par Deedee81 ; 17/06/2022 à 14h03.
Ah zut, j'avais pas vu ton message.
Excuse moi mais je n'ai rien compris.
Que veux dire "cumuler de la gravité" ???
C'est quoi "la même fonction de masse" ?
Et comment un trou noir pourrait-il fusionner tout seul ???? (tu dis "il fusionne")
Et que veux dire "évoluer en fonction selon l'augmentation de masse" ????
Bon, je comité parasitaire on peut faire l'impasse Si déjà tu expliques tes phrases précédentes ce sera bien.
Deedee81 :
- Donne moi la preuve qu'une experience a validé la "theorie du bigbang" en creant de la matiere issue du "neant",
Dis moi comment l’énergie d’un vide inexistant peut être à l’origine du bigbang.... je rappelle que l’énergie en tant que telle est du pur mouvement qui ne peut s’exprimer que par un corps.... deja existant
Je te remet cette phrase car tu la pas du tout comprise : En physique le néant ne peut avoir de sens : ex nihilo nihil fit. Tout surgissement implique la transmutation d’un état à un autre qui s’opère sur un objet déjà existant.
- Je connais parfaitement le modele standard mais merci pour ton lien ....sic....
Le reste de ton message n'as aucuns interet, concentre toi sur les reponses a apporter scientifiquement
euh... il n'y a pas de preuve à apporter vu que le modèle du big bang ne prétend aucunement la création de matière issue du néant... Comme le dit Deedee, le modèle démarre à une période très chaude et très dense mais que l'on sait encore décrire (à peu près).
Les histoire de singularité et/ou de création ex-nihilo ne viennent que d'une extrapolation que l'on sait fausse : si on remonte le temps en n'utilisant QUE la relativité générale, on arrive effectivement à une singularité avec pas d'avant, mais on sait très bien qu'à des époques trop reculées la relativité générale N'EST PAS valide. La plupart des théories candidates qui seraient valides à des époques plus reculées ne prédisent justement pas de singularité, ni de création ex-nihilo.
Bref, il s'agit d'un sophisme de l'homme de paille : une critique de quelque chose en dénonçant ce qu'elle n'est pas.
m@ch3
Never feed the troll after midnight!
Bon, je prend sur moi de fermer.
- Plus de discussion constructive depuis un moment
- Spark1 n'a même pas lu l'explication donnée et répète la même bêtise.... ne ridiculisant que lui. NON le Modèle Standard ne parle pas de création ex nihilo.
Et "je connais parfaitement le modèle standard", c'est cela ouiiiiii. Et moi je suis le nouveau pape, si, si
et "concentre toi sur les réponses à apporter scientifiquement", alors que j'ai donné des références (bon wikipedia, mais les pages sont bien et elles contiennent des références).
De la part de Spark1 qui ne justifie rien, aucune référence, que des raisonnements fautifs et reflétant sont ignorance du sujet : NON !
- Léopold, si tu voulais me donner les précisions que je t'ai demandé : petit MP. (tu n'es pas obligé)
Merci,
J’ai offert une semaine de vacances à spark1.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac