Bonjour Aribus Dragibo.
1/ Je disais "poisons" parce que tu connais aussi bien que moi la notion de "létalité"..
Il se fait que j'ai des médecins dans ma famille et qu'eux-mêmes utilisent, pour eux et leur propre famille, le moins de médicaments possible..
Et, tu dois bien connaître la nocivité réelle des isoniazide (INH) Chloramphénicol (chloromycétine) Strepto.. etc
Cette fameuse strepto. que certains labos n'hésitaient pas à recommander en prescription aux.. dentistes. Alors qu'on en connaît les méfaits.. inappareillables.
Alors que l'homépathie, ne contenant.. rien (selon moi). Dose létale = zéro. Non ?
2/ Pourquoi paerles-tu de "révélation mystique" à mon encontre ?
Je suis athée et persuadée, comme je l'ai dit que l'homéopathie ne contient que du "perlimpimpin"..
Ce serait gentil, de lire avant de te moquer..
3/ Il n'empêche que l'homéopathie (Perlimpimpin..).. soigne, sinon, il y a belle lurette que les médecins-homéopathes auraient fermé boutique.
C'est tout de même curieux cette obstination à nier des évidences constatées par le bon sens.
Evidemment, je n'ai pas dit que l'homéopathie soigne desmaladies dites "incurables", etc..
4/ Il se fait que je connais un peu.. l'Afrique. Et, où ai-je écrit que la sorcellerie.. etc..
Il n'empêche que certaines plantes d'Afrique et d'Amérique du sud (que je connais, aussi un peu), sont utilisées par les chamans et.. par suite ont été introduites dans nos médicaments dits.. modernes.
Donc, un peu d'humilité sans manichéisme, est toujours souhaitable, devant certains faits.
5/ Et, pourquoi l'effet "placebo" existe-t-il, alors qu'aucun contrôle scientifique ne l'identifie ?
Peux-tu me l'expliquer ?
Comment le définis-tu
Amicalement .
En ce qui concerne Kinette.
Là aussi, c'est bizarre cette réaction du style "fermeture-éclair" dès qu'il s'agit de personnes qui "soignent" et guérissent en dehors du cursus sacro-saint officiel.
Les médecins aussi, savent et ont constaté que certains "rebouteux" étaient d'une efficacité exceptionnelle. Pourquoi le nies-tu ?
Qui t'a parlé de "fracture de vertèbre" ?
Pourquoi transformer mes écrits ?
Cette façon de procéder n'est pas très.. scientifique, ni très aimable, à mon égard.
Tu parles de "fauteuil roulant"..
Sais-tu que de nombreuses personnes entrées en clinique pour une banale (sic) opération sur des disques vertébraux en sont ressorties, elles, en fauteuil roulant ?
Mais, en plus, contraintes "à vie" à des dialyses hebdomadaires.
En ce qui me concerne, je n'ai eu aucune séquelle, et douleurs terminées immédiatement.
Quel intérêt aurais-je à raconter des mensonges ?
Rien n'est simple, ni manichéen.
Et, un peu d'humilité sied bien à chacun, devant certaines réalités.
-----