Donc, tu es d'accord, il n'y a plus de principe actif dans les préparations homéopathiques au dessus de 12 CH. Donc, on ne vent que des granules de sucre. C'est exactement ce que l'on dit depuis 10 pages.Envoyé par diazométhane
Pour ce qui est des différentes lois violés.
Il y a la loi d'Avogadro, sur laquelle repose toute la chimie moléculaire, le tableau de Mendéliev et tout ce qui en découle. Ce qui en découle coté physique aussi, c'est à dire, l'atome.
Elle viole aussi un vieux fondement qui préconise que toute force doit être proportionnelle à ces effets. Donc, que moins de produit actif ne peut pas être plus efficace qu'une quantité plus grande de ce même produit.
J'avais trouvé un site ou tout cela était parfaitement résumé. Mais, je n'arrive plus à le retrouver.
Comme je l'ai déjà dit, l'homéopathie va aussi à l'encontre du principe de précaution.
Puis, il y a cette fameuse activation. Cela voudrait dire que lorsque je fait ma vinaigrette, les toxines présentes dans mon mélange devraient devenir très virulentes. Il y a des toxines, puisque mon huile et mon vinaigre ne sont pas stérilisés et qu'il y a pas mal de bactéries dedans. Mais, peut-être que je ne mélange pas assez vite et fort ma vinaigrette.
-----