Téléphones portables et santé - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 10 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 273

Téléphones portables et santé



  1. #61
    invite2fbe1c70

    Post Re : téléphones portables et santé RAPPORT GOUVERNEMENT


    ------

    Salut,

    voici un document assez complet et interessant sur l'effet des téléphones portable et stations de base sur la santé :

    http://www.sante.gouv.fr/htm/dossier...leph_01_01.pdf

    Sinon, je ne pense pas que les portables représentent un danger important pour la santé, et ce pour les raisons suivantes :

    Il y a environ 35 millions d'utilisateurs rien qu'en France. S'il existait un danger, et ce même à long terme, statistiquement, des effets auraient déjà du être constatés sur un nombre aussi grand d'utilisateurs. Or ce n'est pas le cas. Si c'était le cas, vu le nombre de gens cherchant à trouver des effets sanitaires dus aux portables, ces effets auraient étés observés, révélés, et le gouvernement aurait immédiatement prévenuu du risque pour éviter de se retrouver avec 35 millions de patients d'un coup...
    Ce raisonnement est applicable à la planête toute entière...

    De plus, la lumière et les ondes radio sont des Ondes ElectroMagnétiques. Et il existe également un champ magnétique terrestre naturel, et des orages magnétiques dus au vent solaire s'abbatent sur Terre sporadiquement. Autant dire que nous baignons dans une pollution électromagnétique. (L'evolution naturelle ne nous aurait-elle donc pas rendu résistants au OEM ?)

    Certaines personnes évoquent les effets thermiques. Je ne suis pas biologiste, ni radio-electricien, mais les effets thermiques apparaissent quand la fréquence de l'OEM correspond à une fréquence d'absoption de la molécule de matière exposé à l'OEM. La largeur de ses pics d'absoption est assez fine, et en dehors il n'y a pratiquement pas absoption, donc pas de vibration, donc pas d'échauffement.
    Dans un four micro-onde, l'effet thermique augmente de plusieurs dizaines de degrés la matière. En revanche, dans le cas d'un téléphone, on parle de 2 ou 3 degrès maximum. Ce qui est de l'ordre d'un bain de soleil...

    Enfin, on peut penser que la pénétration des OEM dans le cerveaux peut modifier des phénomènes magnétiques et/ou électriques encore mal connus. Certes, c'est vrai. Mais si ces effets existaient et avaient un impact sanitaire, je vous renvoi à mon premier argument.

    C'est juste mon avis, et je loin d'être un expert sur le sujet, mais globalement, je trouve que ces arguments sont plutôt rassurants. Voila j'ai fini

    -----

  2. #62
    JPL
    Responsable des forums

    Re : téléphones portables et santé RAPPORT GOUVERNEMENT

    Si le téléphone portable est si dangereux qu'on le dit un examen en RMN devrait nous tuer sur le champ ! Je ne veux pas dire qu'il ne se passe rien, mais on peut douter qu'il y ait un effet significatif dans les conditions normales d'utilisation. Reste à savoir ce qui se passe pour les accros qui téléphonent pendant 1h sans discontinuer.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #63
    inviteed7336aa

    Re : téléphones portables et santé RAPPORT GOUVERNEMENT

    Citation Envoyé par JPL
    Si le téléphone portable est si dangereux qu'on le dit un examen en RMN devrait nous tuer sur le champ ! Je ne veux pas dire qu'il ne se passe rien, mais on peut douter qu'il y ait un effet significatif dans les conditions normales d'utilisation. Reste à savoir ce qui se passe pour les accros qui téléphonent pendant 1h sans discontinuer.
    Salut,
    De quel ordre de fréquences sont les résonateurs magnétiques nucléaires, et quelle en est la puissance rayonnée ?

    Merci et A+

  4. #64
    invite2fbe1c70

    Re : téléphones portables et santé

    En RMN médicale, le champs magnétique créé est de 1 Tesla, et on utilise des ondes électromagnétiques dans les fréquences radio (notament 42 Mhz, la fréquence de Larmor, correspondant à l'énergie de transition entre deux états de spin).

  5. #65
    inviteed7336aa

    Re : téléphones portables et santé

    Salut,
    Merci de l'info
    Donc c'est beaucoups plus bas en fréquence que les GSM donc loin des longueurs d'ondes afféctant l'eau des cellules, mais le champ " 1 Tesla" sory mais celà ne me dit rien sur la puissance rayonnée, je sais que c'est intense comme champ, mais ça donne quoi en W/m ?
    A+

  6. #66
    invite2fbe1c70

    Re : téléphones portables et santé

    Ben il faudrait faire le calcul, en tenant compte de tous les champs en présence, mais je ne connais pas en détail les caractéristiques de ces champs justement... Peut-être quelqu'un de plus calé sur ce type d'appareil peut-il répondre ?

    Sinon, tu peux regarder ces liens, il y a des infos sur les doses d'exposition lors de RMN médicales :

    http://www.hc-sc.gc.ca/hecs-sesc/pcr...m127/print.htm

    http://www.hc-sc.gc.ca/hecs-sesc/pcr...dhm237/tdm.htm

  7. #67
    inviteed7336aa

    Re : téléphones portables et santé

    Salut,
    Merci, Juvonet, j'ai trouvé ce que je cherchais :
    On superpose les champs magnétiques variables dans le temps et le champ magnétique statique pour obtenir de l'information spatiale dans les appareils
    d'imagerie et de spectroscopie par résonance magnétique. L'intensité des champs variables dans le temps est faible comparée à celle du champ statique.

    Les champs RF sont produits par des bobines de transmission à l'intérieur de l'alésage de l'aimant. Les champs RF sont pulsés et les séquences d'impulsions utilisées varient selon les systèmes. Chaque système permet l'utilisation de diverses séquences d'impulsions. La fréquence des champs RF dépend de l'intensité du champ magnétique statique. Dans les systèmes IRM utilisant des protons, les fréquences varient entre 6,4 MHz pour un système de 0,15 T et 85 MHz environ pour un système de 2 T. Dans la spectroscopie par résonance magnétique, on utilise diverses fréquences. La puissance moyenne d'excitation dans les systèmes à résonance magnétique varie de quelques watts à quelques dizaines de watts (W). La puissance de crête RF des impulsions peut atteindre quelques kilowatts. À l'extérieur du boîtier de l'aimant, les intensités des champs RF sont très faibles. Des mesures effectuées par le Bureau sur les systèmes de 0,15 T, 0,5 T et 1,9 T ont indiqué que l'intensité du champ magnétique était inférieure à 0,05 A/m (soit la sensibilité de l'instrument de sondage utilisé) n'importe où à l'extérieur du boîtier de l'aimant.


    Ce qui m'inquiette, c'est la puissance de crête H.F., plusieurs Kw, ce n'est pas annodin, j'espère que les pulses sont de très courte durée !
    A+

  8. #68
    invite995693c1

    Re : téléphones portables et santé

    Pour mettre un terme à ce débat :

    Une proposition vient d'être soumise à des présidents de groupes et députés par M. Filterman, morceau choisis:

    " Pour mettre un terme à cette polémique sur l'existence ou non d'effets nocifs des micro-ondes pour la santé, il existe une solution. Afin de démontrer définitivement qu'il n'existe aucun risque pour la santé, il suffit de faire des analyses de sang et des taux de ph et de rh2 de la salive et de l'urine des habitants, qui seront situés dans l'axe de rayonnement principal d'une antenne d'émission de téléphonie mobile ou fixe juste avant installation. Après installation, on refait les analyses de ces mêmes habitants, 1, 3, 6, mois après la mise en route de ces émetteurs. Ainsi nous pourrons contrôler s'il y a une réelle modification chimique dans la formule sanguine du sang, ou des ruptures d'ADN, et nous pourrons vérifier si les inquiétudes actuelles sont fondées ou non, et là nous lèveront définitivement le doute sur cette affaire. "

    ##################
    email supprimé par la modération : ce n'est pas très correct (en plus d'être interdit par la charte) de mettre l'adresse email d'une autre personne sur un forum... Et si ce n'est pas une autre personne, ben pareil c'est pas autorisé non plus...
    ##################


    Adresse de son site : http://www.multimania.com/filterman/index.htm
    Pour la technique de Vincent voir http://www.bevincent.com/

  9. #69
    f6bes

    Re : téléphones portables et santé

    Bjr,
    Qu'en pensent les cobayes !!!!!!!!
    Cordialement

  10. #70
    Canberra

    Re : téléphones portables et santé

    Posté par l'Hérétique
    C'est justement là la question, les normes actuellement en vigueur sont-elles suffisantes ?
    Les normes des pays de l'est sont plus draconiennes, d'où une démarche pressante des industriels occidentaux pour leur faire adopter nos standards et pouvoir ainsi leur vendre nos produits.

    On peut se poser la question du pourquoi de la sévérité des normes de l'est. Certains pensent que la connaissance des effets pervers de certaines ondes a été mieux appréhendé dans les pays de l'est. On peut se référer à l'affaire de l'ambassade des EUA à Moscou.

  11. #71
    Canberra

    Re : téléphones portables et santé

    Le Dr Carlo avait publié fin 2001 un livre (éditions Carnot) intitulé : Téléphone portable : oui ils sont dangereux!...


    Plus récemment un autre ouvrage a été écrit par quatre scientifiques indépendants, Dr. R. Gautier, Dr. P. Le Ruz, Pr. D. Oberhausen, Dr. R. Santini. "Votre GSM, votre Santé, on vous ment."

    Ce que disent les auteurs :
    . Le débat n’est plus de savoir si oui ou non les ondes sont nocives. Elles le sont. Les problèmes de santé liés à l’utilisation des portables sont prouvés par un certain nombre de scientifiques quoi qu’en disent ceux qui ont des intérêts extrêmes à affirmer le contraire.

    . L'abus est dangereux

    . Les études épidémiologiques menées un peu partout dans le Monde révèlent clairement l'étiologie des nombreux malaises ressentis par les utilisateurs de téléphones portables et les riverains d’antennes relais (insomnies, troubles cardiaques, hypertension, céphalées...) ainsi que l’existence possible d’un lien entre cette exposition et des pathologies lourdes telles des maladies neurodégénératives, certaines formes de cancer…

    . Leurs recommandations : ne pas rester plus de 3 minutes en communication, et espacer les appels d’au moins 15 minutes.

    . Les quatre scientifiques passent en revue les études à l'origine des rapports de 2001, 2002 et 2003, en pointant leurs lacunes et les interprétations, qu'ils estiment infondées. Ils abordent « ce que les rapports officiels français ne disent pas » et évoquent les travaux ignorés, disent-ils, par les experts qui se veulent rassurants.
    Les auteurs insistent en particulier sur les effets biologiques des champs électromagnétiques sur l'activité cérébrale qui surviennent « à des doses nettement inférieures aux valeurs limites actuelles »

  12. #72
    inviteed7336aa

    Re : téléphones portables et santé

    Citation Envoyé par Canberra
    Les normes des pays de l'est sont plus draconiennes, d'où une démarche pressante des industriels occidentaux pour leur faire adopter nos standards et pouvoir ainsi leur vendre nos produits.

    On peut se poser la question du pourquoi de la sévérité des normes de l'est. Certains pensent que la connaissance des effets pervers de certaines ondes a été mieux appréhendé dans les pays de l'est. On peut se référer à l'affaire de l'ambassade des EUA à Moscou.
    Salut,
    Oui, je me rapelle avoir lu pas mal de choses sur les expériences faites en Russie sur les interactions entre champs électromagnétiques et biologie, ils ont poussé très loin !( mais c'est "hérétique" )
    A+

  13. #73
    invite01671d82

    Re : téléphones portables et santé

    bonjour,je suis passionné de radio et je passe ma licence radioamateur le mois prochain.
    SI les onde gsm etais dangereuse je serais deja mort!
    je m'explique les emeteur de la baraque-friture(desolé pour l'ortographe) bien qu'ils soit plus bas en frequence ils utilisent 50MW
    evidament quand on le sait pas on s'etonne de recevoire au moindre petit coup de propag la television belge en normandie HI.

  14. #74
    inviteed7336aa

    Re : téléphones portables et santé

    Salut,
    Justement la fréquence a un impact non négligeable sur la nocivité.
    A+

  15. #75
    invitecae120af

    Re : téléphones portables et santé

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum qui est très intéressant...
    J'ai lu vos article sur les ondes électromagnétiques que génère le téléphone portable. Je suis pas expert en la matière mais je pense que c'est dangereux. La fréquence de ces ondes s'approche celle du micro onde qui permet de cuire l'intérieur des aliments. Nous sommes tous constitué a 90 % d'eau et je pense que les animaux aussi. Les ondes envoyées s'approche de la fréquence de l'eau pour permettre donc de cuire les aliments, d'ou cette réelle impréssion que notre oreille chauffe.
    Plus la fréquence est élevé plus elle porte loin et moins elle consomme (batterie).
    Je pense que toutes les ondes sont dangereuses car elle éxcite une molécule spécifique de notre organisme composé de tous les élément naturels de la terre.
    (cela n'engage que moi !)

  16. #76
    invitef4d4c95a

    Re : téléphones portables et santé

    Bonjour ,



    Pour ma part , je pense que dans la vie , il y a en gros 2 catégories de personnes :



    - ceux qui savent et ne parlent pas ( entretenant un climat d'insécurité )


    - ceux qui parlent sans savoir ( entretenant un climat d'insécurité )


    Je vous laisse deviner où est le point commun .



    A plus tard

  17. #77
    invitef87b7d1f

    Re : téléphones portables et santé

    Bonjour,
    Je ne serai pas affirmatif quant à l'innocuité des ondes GSM, si déjà des tensions électriques très petites ont une influence sur le vivant....
    http://www.ortho.lsuhsc.edu/Faculty/.../EL/ELTOC.html

    @+

  18. #78
    invite8fe69eac

    Re : téléphones portables et santé

    bonjour je suis nouveau sur le forum et en fait je suis tombe sur ce forum car je dois faire mon TLP (un memoire) et je voulais prendre sur le sujet les effets des ondes de gsm sur le corps humain et je suis venu chercher des information si qqun si connait dans la matière ou pouvait m'aider je lui serais très reconnaissant merci bcp et j'attends de vos nouvelles merci bisous

  19. #79
    invitef87b7d1f

    Re : téléphones portables et santé

    Salut,
    Ce sujet a été aussi abordé sur le fil suivant :
    http://forums.futura-sciences.com/th...tml#post347796

    Tu y trouveras certainement des informations même is le fil concernait de façon plus générale les onde EM
    @+

  20. #80
    invite8915d466

    Re : téléphones portables et santé

    il faudrait inventer une unité de risque genre "équivalent km en voiture" ou "équivalent paquet de cigarette, ça relativiserait bien des choses...

  21. #81
    camaron

    Re : téléphones portables et santé

    Citation Envoyé par gillesh38
    il faudrait inventer une unité de risque genre "équivalent km en voiture" ou "équivalent paquet de cigarette, ça relativiserait bien des choses...

    Il y a aussi des messages qui devrait rester plus que d'autres

    Cette reflexion sur les risques devrait être cité souvent dans nos discussions qui sanctifient complétement le Principe De Précaution.

  22. #82
    invité576543
    Invité

    Re : téléphones portables et santé

    Citation Envoyé par gillesh38
    il faudrait inventer une unité de risque genre "équivalent km en voiture" ou "équivalent paquet de cigarette, ça relativiserait bien des choses...
    de ma part aussi!

    Il n'y aurait pas beaucoup de difficulté à le faire! Les anglo-saxons utilisent quelque chose comme l'espérance du nombre de jours en bonne santé (DALY, voir par exemple http://www.worldbank.org/html/extdr/...wp_00068.html), ce qui est bien plus clair que les indices de mortalité utilisés chez nous. 1 km de voiture doit pouvoir se traduire en DALY perdu, pris en moyenne sur une population donnée.

    Voilà un bon sujet d'étude, avec si possible une bonne médiatisation pour suivre, incluant toutes les précautions à la mode...

  23. #83
    invitef313349e

    Re : téléphones portables et santé

    Bonjour,

    Je vous recommande vivement de télécharger (légalement) le documentaire intitulé "Téléphonie mobile, sommes-nous tous des cobayes" sur le site www.next-up.org
    --------------------------------------

    Résumé-présentation du film :

    « Téléphonie mobile, sommes-nous tous des cobayes » est un film, qui, en 50 minutes synthétise tout ce qu’il faut savoir sur la dangerosité de la téléphonie mobile (antennes relais et téléphones portables).

    La parole est donnée à tous les protagonistes du problème : riverains d’antennes relais, opérateurs de téléphonie mobile, scientifiques indépendants, experts officiels etc…

    Depuis la fin des années 1990, la nocivité des ondes émises par la téléphonie mobile ne fait plus de doutes, comme en attestent une multitude d’études. Pourtant industriels et autorités publiques clament en chœur qu’il n’y a pas lieu d’appliquer le fameux « principe de précaution ».

    La téléphonie mobile serait-elle encore trop rentable pour être nocive ?

    Bien qu’aucune chaîne de télévision n’ait encore accepté de diffuser ce documentaire, le film a été présenté dans plusieurs festivals (Salon des Refusés au Forum des Images de Paris, Festival Résistances à Foix, Les Sciences en Bobines, Mois du Film Documentaire à Belfort…)

    ---------------------------------------

    En gros le film explique pourquoi on parle encore de "rumeurs" au sujet du portable et des antennes relais alors que les preuves existent (etudes scientifiques) depuis plusieurs années.

    A voir absolument même si le telechargement est un peu long à certaines heures...

  24. #84
    inviteead316e4

    Re : téléphones portables et santé

    Bonjour!

    De nombreuses personnes ne peuvent plus se passer de leur téléphone portable.Si !Il existe une échelle du risque pour les téléphones portables mais elle est peu connue .Il s'agit de la valeur DAS (débit d’absorption spécifique).
    Des commissions internationales et nationales ont fixé des directives de sécurité très strictes pour l’usage des téléphones mobiles.Le DAS se mesure en watts par kilogramme et se définit comme le débit d’absorption de l’énergie générée par les radiofréquences lors de l’usage d’un téléphone mobile, par kilogramme de poids corporel de l’utilisateur.Aucun des téléphones portables mis en circulation ne doit dépasser la valeur maximale admise, même dans les conditions les plus défavorables fixée à 2 W/kg .
    Pour plus d'information n'hésitez pas à me demander.

    (tous les fabricants et sous-traitants mondiaux de téléphones mobiles représentés dans le Mobile Manufacturers Forum (MMF) ont décidé de déclarer la valeur du DAS des appareils qu'ils produisent)

    A+

  25. #85
    invite2a7391fb

    Smile Re : téléphones portables et santé

    Bonjour,

    Il y a quelques jours, j'ai pris un testeur de fuites micro ondes et je me suis apercu qu'il réagissait a environ 10 cm de la grille de mon micro onde.
    Je l'ai essayé chez diverses personnes de ma famille et en effet il réagit aussi.
    J'ai alors acheté un autre testeur plus cher d'une autre marque et idem meme chose.

    Donc il y a fuite un point c'est tout.

    Pour mon portable, j'en ai racheté un d'occasion avec un antenne sortant de plus ou moins 1 centimetre et hop, moins mal la tête.
    Avec les téléphones portables sans antenne apparente, en fait on appelle l'antenne intégrée ( antenne cadre ), les ondes sont omnidirectionnelle ( tous les sens ) tandis que les antennes sorties sont omidirectionnelle mais sur 1 niveau seulement.

    En téléphonant autant que moi, plus de deux heures par jour, je peux vous assurer que le mal de tête vient et ne vous lache plus.
    Echauffement du cortex cérébral.

    Portable, micro ondes, essence, mazout, colorant, bruit, télévision, et bien d'autre chose = cancer dans l'absolu.

    Thierry

  26. #86
    invité576543
    Invité

    Re : téléphones portables et santé

    Citation Envoyé par tibay
    Echauffement du cortex cérébral.
    Bonjour,

    Un portable GSM émet au maximum, moyenné sur une conversation de 2 minutes, une puissance moyenne de 0.2 W (et la plupart du temps, on est en-dessous 0.1 W). La consommation énergétique propre du cerveau est au minimum de 50 W. L'échauffement est négligeable, à moins de montrer un effet d'antenne concentrant tout l'échauffement sur un volume inférieur à quelques centimètres cubes, et cela n'a jamais été trouvé.

    Avant de chercher l'effet des ondes, il faut déjà éliminer les effets de la position. Selon la manière dont on utilise un téléphone, de nombreux problèmes liés à la posture peuvent apparaître (en discuter avec un kiné ou un ostéopathe, et écouter ce qu'ils disent). On a tendance à pencher la tête vers l'écouteur -> problème à la nuque; le bras levé pendant une heure, dans une position bloquée -> problème sur la colonne vertébrale, ce qui rejaillit sur les muscles de la nuque; etc. Tout cela peut donner mal au crâne...

    Cordialement,

  27. #87
    invité576543
    Invité

    Re : téléphones portables et santé

    Citation Envoyé par Osolémio

    Depuis la fin des années 1990, la nocivité des ondes émises par la téléphonie mobile ne fait plus de doutes, comme en attestent une multitude d’études. Pourtant industriels et autorités publiques clament en chœur qu’il n’y a pas lieu d’appliquer le fameux « principe de précaution ».
    Bonjour,

    Il a effectivement beaucoup d'études: c'est un filon juteux pour obtenir du financement... Il est vrai que certaines de ces études ont conclu à la nocivité, mais 10 ou 20 fois plus ont conclu le contraire. Quand une étude conclut à la nocivité, elle est relayée par les media. Quand une étude conclut sans avoir rien trouvé, personne n'en parle, ou presque (voir contreexemple ci-dessous!). Les media entretiennent un climat bien particulier avec cette histoire. Encore mieux, je me rappelle un journal titrant en première page quelque chose comme "les portables sont-ils dangereux?" (le ? est important!), et l'article, parlant d'une étude, concluait que rien n'avait été trouvé, mais qu'un doute restait et que des études supplémentaires étaient nécessaires... Rien à dire, très factuel!!! Mais pour une personne ayant lu l'article, 100 ont vu la page de titre et en ont dérivé une idée fausse.

    SVP, indiquer les sources, mais seulement les études scientifiques avec une conclusion claire, accompagnées d'autres études ayant répété les expériences et obtenu le même résultat. Pas les media, merci.

    Cordialement,

  28. #88
    invite2a7391fb

    Re : téléphones portables et santé

    Thy
    Possible mais avec humour, quand ma femme rouspète et rouspète encore et encore sur des futilités, je peux vous dire avec certitude et la il n'y a pas besoin d'étude pour prouver le contraire mais j'ai alors un mal de tête impossible à gérer et pourtant elle n'a pas émis d'ondes... ( bien que )

    Le GSM comme le four à micro onde est a mon sens nocif a haute fréquence d'utilisation.
    Ce n'est pas 1,... waats qui feront la différence mais les milliers de zéro et quelle milliwatt engendrés par des centaines de poteaux émetteur qui eux envoient nettement plus que les GSM.
    ILs ne faut pas oublier la haute tension ( passez donc tout prêt de deux ou trois gros transfo d'usine quand ils rayonnent et vous comprendrez en sentant un malhaise que ce n'est pas bon pour le corps humain.
    En fait ce qui n'est pas naturel n'est en général pas bon pour l'organisme animal.

    J'oubliais, combien de watts émet l'antenne de la RTBF a Bruxelle, je vous laisse deviner.
    Et tout cela nous traverse, je vous l'assure !!!
    Dans certaine études, il est prouver que les basses fréquences soutenues énervent les gens, ils se sentent agressés et pour les haute fréquences ont ne les entend pas mais idem même chose.
    Heureusement que l'on n'aie pas encore inventé la possibilité de transporter du courant sans cable !!!
    Ce n'est que mon avis.
    thy

  29. #89
    invité576543
    Invité

    Re : téléphones portables et santé

    Citation Envoyé par tibay
    Thy
    Possible mais avec humour, quand ma femme rouspète et rouspète encore et encore sur des futilités, je peux vous dire avec certitude et la il n'y a pas besoin d'étude pour prouver le contraire mais j'ai alors un mal de tête impossible à gérer et pourtant elle n'a pas émis d'ondes... ( bien que )

    Le GSM comme le four à micro onde est a mon sens nocif a haute fréquence d'utilisation.
    Ce n'est pas 1,... waats qui feront la différence mais les milliers de zéro et quelle milliwatt engendrés par des centaines de poteaux émetteur qui eux envoient nettement plus que les GSM.
    ILs ne faut pas oublier le haute tension ( passez donc tout prêt de deux ou trois gros transfo d'usine quand ils rayonnent et vous comprendrez en sentant un malhaise que ce n'est pas bon pour le corps humain.
    Bonjour,

    La nocivité des grands champs est parfaitement admise et démontrée (tristement, par des afflictions dont ont souffert des techniciens travaillant eu 3ème étage de la tour Eiffel, j'ai lu cela il y a longtemps, source à retrouver).

    Il est vrai que l'addition des champs dans le cas du GSM peut amener des valeurs plus grandes que ce qu'amène l'usage d'un portable unique. Mais comme le champ s'atténue en distance, il faut des combinaisons bien particulières. En fait, le seul cas pratique est la proximité immédiate des antennes des bases (qui elles peuvent émettre en dizaines de W, concentrés dans un plan à peu près horizontal, qui plus est). Mais cela demande une proximité de moins que quelques mètres, une situation rare sauf pour quelques professions.

    En fait ce qui n'est pas naturel n'est en général pas bon pour l'organisme animal.
    Ce n'est que mon avis.
    thy
    C'est un avis assez courant. Dans de nombreux fils, cette opinion est exprimée, élargie à tout ce qui vient de techniques développées par l'humanité. Maintenant, il y des côtés "bons" aussi (sinon, pourquoi le fait-on? Pourquoi ne veut-on par revenir à une vie "animale", chasse et cueillete sans outil?). Le GSM a déjà sauvé des vies, par la possibilité de communiquer rapidement de n'importe quel endroit ou presque. Il faut faire la part de ce qui "bon pour l'organisme" (arriver à temps à l'hôpital pour une opération urgemment nécessaire), et de ce qui "n'est pas bon pour l'organisme". Ne regarder qu'un côté ne peut pas amener à des décisions correctes.

    Cordialement,

  30. #90
    invite2a7391fb

    Re : téléphones portables et santé

    re bonjour

    Si j'étais dieu, je ferais revenir le peuple de la terre à l'époque des dinosaures pour qu'il se rende compte que l'humain n'est plus supérieur en rien.
    La peur de l'inconnu serait alors omniprésente et un GSM inutile.
    Si le GSM à pu permettre de sauver des vies, combien a t'il pu permettre dans tuer...
    Simplement par le fait de décrocher et de dire par exemple : on y va, c'est le moment ...
    Nous changeons toujours notre position de recherche à chaque fois que nous faisons une erreur et à chaque fois on refait une autre erreur.
    Les guerres se termine plus vite mais commence plus vite grâce au GSM, à la radio, au fusil .... que de technique intéressante que ces découvertes de l'être humain qui, ne servent en fin de compte car préparer la mort de l'autre sous le couvert d'une multinationale diverse. ( l'état ayant bien entendu une part de responsabilité ).
    Il faut se dire juste une chose, l'époque d'antant avec les voisins à la maison, les soupers en famille et les sports d'équipe pour le fun n’existent plus et triste est la constatation que j'en tire tous les jours simplement en regardant dans la rue devant chez moi.
    Le GSM est devenu une arme psychologique que beaucoup considère aussi comme un moyen de financer leur égocentricité.

    thy

Page 3 sur 10 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. option WAP téléphones portables
    Par invite39283a1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/12/2006, 18h31
  2. Virus telephones portables
    Par invite51c9e6f8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2006, 10h59