Moyen de détection d'une autre civilisation ? - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 92 sur 92

Moyen de détection d'une autre civilisation ?



  1. #91
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Moyen de détection d'une autre civilisation ?


    ------

    Citation Envoyé par Mistick Voir le message
    Je ne comprends pas bien pourquoi cela est si marrant ? Il est vrai que la technologie apporte un certain confort, mais je vois mal nos illustres ancêtres se plaindre de l'inconnu ??? J'ai encore du mal à imaginer une situation de la sorte : Un "gueux" du Moyen Âge s'exclamant : "C'est pas possible comme on se fait ***** ! Raaaaah, si on avait une télé..."
    Non en effet, mais pour des maux plus cruels que celui de se faire chi*r le dimanche am, genre la maladie et la disette, ils savaient bien évaluer ce qui les séparaient du bien être.

    Ce n'est pas "par accident" que l'homme a progressé technologiquement et modifié son environnement : c'est bien en réponse à la cruauté ou à la pénibilité de sa condition.

    a+

    -----
    Parcours Etranges

  2. #92
    invite040799cb

    Re : Moyen de détection d'une autre civilisation ?

    Salut !

    Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    Non en effet, mais pour des maux plus cruels que celui de se faire chi*r le dimanche am, genre la maladie et la disette, ils savaient bien évaluer ce qui les séparaient du bien être.

    Ce n'est pas "par accident" que l'homme a progressé technologiquement et modifié son environnement : c'est bien en réponse à la cruauté ou à la pénibilité de sa condition.

    a+
    Oui, mais ne connaissant pas autre chose, je pense qu'ils s'adaptaient voila tout. Une vie difficile ne rime pas forcément avec malheur... J'imagine dés lors l'homme de l'an 3000 nous plaindre à son tour pour je ne sais quoi. Notre regard sur les événements passés est souvent un peu biaisé. D'ailleurs, je ne sais pas si l'on vivait mieux en Europe de 1914 à 1945 qu'aux siécles précédents. La technologie apporte certe un plus, mais tout ne se résume pas à elle. Sinon, je te rejoins sur la nécéssité du progrès pour l'homme. Mais cela ve neut pas dire, à mon sens, qu'une civilisation qui progrèsse est une civilisation malheureuse... Sinon à notre tour, nous avons de bonnes raisons de l'être.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. forcer la détection d'une carte graphique
    Par invite14532198711 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2007, 20h38
  2. ai-je un autre moyen pour augmenté mon debit
    Par invite0ec0eb97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2006, 20h29
  3. [Archéo Proche/Moyen-Orient] Civilisation perse
    Par invite79d78cb2 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2006, 21h46
  4. Oscilloscope (détection d'une impulsion)
    Par droulfred dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2006, 07h34
  5. Impulsion transverse lors de la détéction d'une particule
    Par invitedb957c62 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2005, 14h15