Evolution : du singe à l'Homme, la science dit-elle la vérité? - Page 4
Discussion fermée
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 96 sur 96

Evolution : du singe à l'Homme, la science dit-elle la vérité?



  1. #91
    invite4b1aab3d

    Re : Evolution : du singe à l'Homme, la science dit-elle la vérité?


    ------

    J'ai précisé que je n'étais pas d'accord avec tous les écris de cet auteur et les livres que j'ai cité (Dommage que l'on ai retiré les liens) n'aborde pas ce thème. Ils concernent seulement le débat sur lequel on discutait. Même s'il y a des références religieuses, la principale partie ne traite que de science et principalement de la théorie de l'évolution. Mais je vais arreter là, puisque l'on me reproche de ne pas respecter la charte.

    -----

  2. #92
    invite0ca7eb4d

    Re : Evolution : du singe à l'Homme, la science dit-elle la vérité?

    L'arrogance de certaines personnes est vraiement ennorme. Sous pretexte qu'ils n'arrivent pas comprendre une theorie, ils en concluent que c'est la theorie qui a des problemes de logique.

  3. #93
    invite4b1aab3d

    Re : Evolution : du singe à l'Homme, la science dit-elle la vérité?

    Au fait je crois que j'ai toujours pas compris ce qu'il y a de spirituel dans la couleur d'un chat ou d'un papillon, j'aimerais que tu m'expliques.
    Bonjour Mach3,

    C'est le dernier post que j'envoie sur cette discution, c'est juste pour répondre à ta question. J'apprécie avant tout ta démarche, c'est d'avoir commencé à lire le livre même si cela t'as fait rire.
    Concernant la couleur d'un chat ou d'un papillon, certains y voit une mutation génétique, moi j'y vois une création divine, c'est dans ce sens là que je parlais de spirituel.

  4. #94
    invite0ca7eb4d

    Re : Evolution : du singe à l'Homme, la science dit-elle la vérité?

    Citation Envoyé par titinod Voir le message
    Concernant la couleur d'un chat ou d'un papillon, certains y voit une mutation génétique, moi j'y vois une création divine, c'est dans ce sens là que je parlais de spirituel.
    Et c'est dans ce sens que les reactions de Kinette sont totalement justifiees

  5. #95
    invite215a71a1

    Re : Evolution : du singe à l'Homme, la science dit-elle la vérité?

    Citation Envoyé par titinod Voir le message
    Bonjour Mach3,

    C'est le dernier post que j'envoie sur cette discution, c'est juste pour répondre à ta question. J'apprécie avant tout ta démarche, c'est d'avoir commencé à lire le livre même si cela t'as fait rire.
    Concernant la couleur d'un chat ou d'un papillon, certains y voit une mutation génétique, moi j'y vois une création divine, c'est dans ce sens là que je parlais de spirituel.
    ceci marque la fin de cette discussion. Merci et au revoir.

    C

  6. #96
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Evolution : du singe à l'Homme, la science dit-elle la vérité?

    Citation Envoyé par titinod Voir le message
    BConcernant la couleur d'un chat ou d'un papillon, certains y voit une mutation génétique, moi j'y vois une création divine, c'est dans ce sens là que je parlais de spirituel.
    À Napoléon qui lui demandait la place de Dieu dans sa théorie de l'origine des mondes, Laplace répond: " Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse."
    Je connais pas mal de chrétiens intelligents et cultivés et je pense que pour ce qui est du domaine des explications scientifiques ils reprendraient sans hésitation cette phrase.

    Donc tu violes bien la charte du forum :

    Étant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. [évolution] La génétique de l'homme se développe-t-elle plus rapidement aujourd'hui ?
    Par invite259b90d4 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 54
    Dernier message: 07/11/2007, 20h31
  2. l'homme descend du singe
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/12/2006, 08h22
  3. L'homme descend-t-il du singe?
    Par invitea0e2a2c5 dans le forum [ARCHIVE] Ethique
    Réponses: 82
    Dernier message: 03/11/2004, 11h39
  4. La science est-elle au service de l'Homme?
    Par invite243facb2 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/11/2003, 13h48