Pour moi sa le serai (insupportable) pour quelqu'un qui vit dans la misère, il n'a pas beaucoup d'objections a faire, pour quelqu'un qui a toujours vécu comme sa, sa l'est, mais puisque tu soutiens cela, tu va surement faire un petit tour en ermite (voir avec les pygmées on dis qu'ils sont accueillant) et tu me dira si c'est insupportable ou pas d'être sans voiture, sans chauffage, sans lumière, sans eau potable, sans toilette hygiénique, sans produits, sans télé, sans internet, sans réfrigérateur, sans des aliments tout emballer prêt a se foutre dans un micro-onde, en étant menacer par la famine et la maladie....c'est marrant, tu n'as vraiment pas l'air de réaliser que la moitié de l'humanité vit DEJA avec 10 fois moins de fossiles que toi (et peut etre 50 milliards d'etre humains dans le passé sans fossiles du tout) et que si c'etait aussi insupportable que ça ils auraient DEJA construits tous ces surgénérateurs qu'il suffit de vouloir tres fort pour qu'ils apparaissent !
Sa va ou il t'en faut plus ?
Enfin, la comparaison s'arrête la, puisque ces surgénérateurs comme tu dis, n'apparaissent as aussi facilement et je doute que se soit les 50 milliard d'être humains dans le passé sans fossiles et la moitié de l'humanité qui puisse dire le contraire, eh oui, seul nous pouvons faire des surgénérateurs, eux sont suffisamment inquiets de la famine et des maladies (et alors nos ancêtres, je ne vois même pas l'intérêt d'en parler)
C'est exactement ce que je fait, en confrontant mon avis face aux tiens.Mais bon a 18 ans tu peux peut etre faire un peu plus de place au principe de réalité non?
Oh, sa change tout au contraire, en 8 ans, on peu en faire des choses, regardes juste l'évolution de ces 8 dernières années, en sachant que depuis, le rythme s'est accélérés.Que le pic arrive maintenant ou en 2015, ça ne change strictement rien
Cordialement,
-----