mais où as-tu vu que l'acier peut se faire avec des biocarburants???
a la rigueur, du charbon de bois, mais si il doit remplacer aussi tous les autres usages ....
en tout cas certainement pas avec la production actuelle ! l'acier au Moyen Age, c'etait pour l'indispensable : socs de charrue et armes.Selon toi, donc, sans fossiles plus d'acier, plus de fibres, plus de matériaux composites, plus rien quoi ? Et ni les biocarburants, ni la capture du co² (ou tu vas surement me demander la faisabilités du procédés) ne peut résoudre le problémes ? En même temps, c'est pareille, tous peut être synthétiser, absolument tous, reste aprés une problématique de cout...
a mon avis, les architectes du Moyen Age etaient loin d'etre aussi primitifs que ce que tu as l'air de penser.Tu as raison, je ne l'avais pas vus sous cette angle, il faudrait que je fasse quelques recherches pour en savoir plus, cependant, c'est toujours pareille, personne n'a jamais réaliser une chose pareille parce que cela n'a intéresser personne, si on te propose 2 objet identiques, l'un l'autre fabriquer par différents procédés, mais l'autre coutant 15% plus cher, en te compliquant la vie alors que tout pourrait être si simple, tu choisis "l'autre ?" Il faudrait cependant voir si rien d'expérimentale n'a été fait, une précision cependant, c'est exactement le problème que relève le procédés "recyclage du CO²" dans la première page.
On ne compare pas l'incomparable, un siècle fait avec de la main d'oeuvre non qualifier, sans aucun outils, et puis une éolienne c'est tout de même moins compliquer a construire qu'une cathédrale
et c'est pas une éolienne qu'il faut, ce sont des millions (qui d'ailleurs seraient loin d'être suffisantes, je ne sais pas si tu as remarqué, mais sauf ressources hydroélectriques abondantes personne ne sait faire de réseau électrique stable sans centrale à fossile non plus).
Bon on en faisait, des éoliennes en matériaux naturels, avant, mais on appelait ça plutot des moulins à vent. Et une centrale nucléaire, tu crois que c'est plus simple qu'une cathédrale?
tu sais, il y a beaucoup de pays pauvres pour lesquels la facture d'hydrocarbures est très salée, ils auraient tout interêt à se passer de fossiles si ils le pouvaient...Entre un investisseurs (il faut rappeler qu'ils sont rarement écolo dans l'ame, encore moins se préoccupe du problème de l'énergie) qui a a sa disposition une flotte de camions et de grue, fonctionnant exclusivement au pétrole, qui sont fiable, pas cher, disponible, simple et des camions et des grues a hydrogéne, qui sont pas fiables, très cher (du notamment au fait que ce ne soit pas massivement produit, mais aussi dù a une technologie encore primitive) difficilement disponible (a moins de l'es importer du Japon, ou a faire les transformation sur place) et bigrement plus compliquer, juste en parlant autonomie et ravitaillement, pourquoi, pourquoi voudrais-tu qu'il est l'idée saugrenue d'utilisés ces derniers ??
C'est pour cette raison que sa ne décolle pas, il y a le pétrole pourquoi voudrais-tu que pour exactement le même résultat, on se complique l'existence a utilisés d'autre méthode de construction....
Cordialement,
bon allez, je vais te laisser jouer à Sim City, c'est vrai que ça tourne en rond....
-----