Il dit tres clairement avec les chiffres qu'il donne : pour le moment, dans le meilleur des cas connus (tous les gisements prévus à l'heure et avec la productivité espérée), nous pouvons tout juste maintenir la production de maintenant jusqu'en 2015.
Je n'interprete pas ça comme "le risque d'un plateau entre 2015 et 2030". Si je comprends correctement l'anglais et que je ne me trompe pas dans les additions et les soustractions, je comprends que dans le meilleur des cas, on a un plateau de production entre maintenant et 2015, et que dans tous les autres cas, on a une baisse, baisse qui pourrait "faire tomber les roues du système", c'est ce qu'il dit.
Explique moi stp en quoi ma comprehension est incorrecte.
Ce n'est effectivement pas ce qui est marqué dans le rapport officiel, qui continue à verser la soupe rassurante pour que personne ne s'inquiete. C'est justement cela qui est le pls inquietant : pourquoi ne dit -il pas la meme chose que dans le rapport officiel de sa propre agence ? (agence qui n'a JAMAIS correctement prédit un pic de production national à l'avance, d'aucun pays, à ma connaissance). A moins que tu aies connaissance d'un cas contraire. Peux tu admettre que le probleme est suffisamment urgent et important pour mériter un petit peu plus que "une impression venant d'une lecture rapide des documents officiels?" Discuterais tu sérieusement du RC avec quelqu'un qui argumente à partir "d'impressions venant d'une lecture rapide des rapports du GIEC"?
-----