Ya pas de mal, mais je vois toujours pas pourquoi tu parles de mouvement perpétuel puisque ce "train" irait de A vers B puis de B vers A donc il y a une révérsibilité (la notion de mouvement perpetuel m est encore inconue, j ai beau avoir regardé je vois toujours pas ce que mon idée a de débile à part le fait que l eau pourait etre utilisée pour faire dirréctement plus d élécrticité ..)
Je crois que tu te trompe .. (le fait de rire de cette idée) parcque si tu as 2 point d eau (grand), un térrein plutot plat (sans montagne, creuvasse) la mise en place du canal est faisable, les interet restent les meme qu'au début, dans un barage l eau sort par un endroit et ne revient qu'apres x années ou bien plus tard .., là l'eau serait envoyée dans un canal qui pousserait un chariot .. meme si ça fait rire, si ça parait inutil, détrompe toi, ça coute rien, entre relacher l eau dans une riviére qui va finir en mer et l'utiliser pour économiser de l'éléctricité, ba ya pas photo, on choisira de maximiser le rendement.
.. ya rien de débile dans ce que j'ai écrit, que ce soit un mouvement perpetuel ou non .. d ailleurs tu semble callé dans le domaine mais connais tu une seul machine à mouvement perpetuel ayant une taille de centaines de km ?(comprendre par là, est ce que une regle de 200 ans peut s appliquer à des idées nouvelles ? faut ptetre faire des calculs au lieu de tirer des conclusions trop vite)
Bref si j'ai été un peu "désagréable" c'est parcque j'aurais préféré une éxplication dirréctement plutot qu'une moquerie .. meme si c est légitime.(un peu)
-----