Voyages naturels et sauvages !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Voyages naturels et sauvages !



  1. #1
    mx6

    Voyages naturels et sauvages !


    ------

    Bonjour, je sais bien que je ne suis pas dans la bonne place pour cette discussion, mais j'ai pas trouvé ou posté, et j'ai envie d'une réponse ! (Sorry les modos ) .

    Pour cet été, j'ai envi de faire un voyage particulier ( Oublions hotels, boites de nuits....) . En effet, je veux découvrir la nature, les animaux, être plongé dans la forêt , faire de la plongée sous marine pour découvrir les poissons.....

    Seul bémol, j'ai fais des recherches, et je ne trouve pas d'agences qui proposent des voyages de ce type, c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide! Et en faite j'en ai trouvé juste un sur le célèbre Ushuaia :http://www.ushuaia-voyages.com/catalog/

    Mais les prix sont un peu élevé ! Donc je cherche quelque chose d'autre !

    Merci, de vouloir m'aider ! Je tiens beaucoup à ce voyage !

    -----

  2. #2
    Rhedae

    Re : Voyages naturels et sauvages !

    Tu peux chercher du coté d'associations de protection de l'environnement qui organisent des voyages ecotouristiques, la ligue pour la protection des oiseaux (LPO) par exemple. MAis autrement tu peux contacter l'association "France nature environnement" , je pense qu'ils pourraient te donner des infos sur ce sujet. Le mieux est de passer par des associations investies dans la protection de l'environnement, car elles sont à même de faire decouvrir des millieux sauvages, mais avec une certaine ethique et un certain savoir qui te permettra par exemple de choisir une periode favorable a de belles observations. Oui, car ce genre de voyages ecotouristiques peuvent nuire aux millieu, il faut donc savoir observer dans la regle de l'art (sans deranger) . Et puis en contribuant dans ces association tu as la garantie que l'argent sera investit dans une noble cause (en principe).

    Bon voyage
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  3. #3
    Cécile

    Re : Voyages naturels et sauvages !

    Je partage l'avis de Redhae : attention à ce que, sous prétexte d'aimer la nature et de la voir de près, tu ne l'abîmes pas.
    Et si tu peux, évite les longs trajets en avion, l'un des pires trucs pour augmenter l'effet de serre.

  4. #4
    Ryuujin

    Re : Voyages naturels et sauvages !

    Et pourquoi ne pas faire ton voyage toi même, simplement en prenant un billet d'avion, puis en t'arrangeant sur place ?

    Tu peux faire une grande randonnée dans les Cévennes, les Vosges, les Alpes, un parcours "carbets" en Guyane, un voyage en train jusque Dieu sait où...ou mieux encore : à pieds.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mx6

    Re : Voyages naturels et sauvages !

    Ryuujin, un voyage solo pour un début, n'est pas une bonne idée je pense. Car je n'ai que 17ans et encore sans expérience dans ce domaine. Sinon pour les associations, peut tu m'en donner d'autres ?

  7. #6
    kinette

    Re : Voyages naturels et sauvages !

    Bonjour mx6

    Essaie de mieux préciser ce qui te tente: séjour en France, à l'étranger? Découverte "globale", ou axée sur la découverte scientifique?

    Est-ce que tu as envie de quelque chose de plutôt physique?
    Tu parles de plongée: fais-tu déjà de la plongée?

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    mx6

    Re : Voyages naturels et sauvages !

    Merci kinette de porter un intérêt à mon message. Je suis tenté par un lieu de préférence loin de la France. J'ai envie de voir, des volcans, ou des animaux sauvages, un voyage en bateau, pourquoi pas aller à l'antarctique , bref des voyages à la Nicolas Hulot ! (Non je ne fais pas de plongée, mais j'aimerai bien en faire pour faire des découvertes^^).

    Merci !

  9. #8
    mx6

    Re : Voyages naturels et sauvages !

    Après des recherches, j'ai trouvé que ces voyages sont appelés éco-volontariats! Voici quelques sites:

    SVP, j'ai besoin de vos conseils et de vos avis !

  10. #9
    Ryuujin

    Re : Voyages naturels et sauvages !

    A 17 ans, rien ne t'empêche de faire de la grande randonnée, ce qui au passage te coutera trois fois rien.
    Tout ce dont tu as besoin, c'est d'amis qui sont partant pour y aller avec toi et si possible d'au moins un majeur qui en a déjà fait un minimum.

  11. #10
    Gwyddon

    Re : Voyages naturels et sauvages !

    Hello,

    Je suis assez d'accord avec Ryujin, la grande randonnée est un excellent moyen de découvrir la nature sans la déranger outre mesure. Mais il faudra te préparer à partir très tôt le matin, à avoir le bon matériel, et surtout à bien regarder autour de toi pour ne pas louper les choses à voir

    N'oublie pas aussi de ne pas laisser traîner tes déchets lorsque tu pique-nique
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  12. #11
    mx6

    Re : Voyages naturels et sauvages !

    Désolé pour le retard pour répondre car internet marche pas chez moi, j'espère que ca va être reglé demain

    Sinon, pour la randonnée je vais essayer de trouver des gens partants ! et sinon j'ai enfin trouvé le lieu qui me tente : La forêt tropicale asiatique. J'ai vu un documentaire dessus, franchement c'est exelent , plein de fleurs rares, d'insectes, de singes.....

  13. #12
    Gwyddon

    Re : Voyages naturels et sauvages !

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    Sinon, pour la randonnée je vais essayer de trouver des gens partants ! et sinon j'ai enfin trouvé le lieu qui me tente : La forêt tropicale asiatique. J'ai vu un documentaire dessus, franchement c'est exelent , plein de fleurs rares, d'insectes, de singes.....
    Hello,

    Il faut que tu prennes conscience que tu ne vas pas pouvoir te lancer comme ça dans une rando dans la forêt tropicale : ça demande énormément de préparation et d'entraînement, et je pense que s'entraîner sur des trucs plus simples avant ne serait pas une mauvaise chose
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  14. #13
    Ryuujin

    Re : Voyages naturels et sauvages !

    trop dangereux, mx6 : on ne se lance pas dans ce genre de randonnée ainsi, et surtout, pas en étant mineur...

    Un conseil : commence donc petit, pour t'entrainer et apprendre à connaitre tes limites.

    J'ai bossé un peu en forêt tropicale humide (pas en Asie, en Guyane, l'Asie je commence bientôt...) et lorsque tu viens de débarquer, c'est franchement pénible pendant bien une semaine ou deux.
    Une semaine ou deux pendant lesquelles le moindre effort d'essouffle, de trempe des pieds à la tête etc...

    Il faut un minimum d'expérience de ce milieu avant de se lancer dans ce genre de chose, il faut prendre le temps de s'y habituer etc... sinon, difficile d'apprécier.

    Si tu n'as jamais fais de randonné, franchement, commence par des trucs "balisés" pas trop difficiles etc... histoire de te faire les dents (et les pieds).
    Il y a des coins sublimes dans les Alpes (notamment, du coté d'Archiane, près de Die), dans les Cévennes, dans les Vosges...
    Perso, pour ma première randonnée je me suis fais une journée de ligne droite, hors sentier etc. c'est beaucoup plus difficile qu'il n'y parait quant on est chargé comme un boeuf ; on faisait en gros du 2 ou 3 km/h...

    Enfin bref, n'en demande pas trop tout de suite : c'est comme tout, ça demande un apprentissage, il faut y aller proggressivement.

  15. #14
    mx6

    Re : Voyages naturels et sauvages !

    Merci de vos réponses, et désolé pour mon retard car internet marchait pas ! Pour les montagnes Ryuujin, est ce que t'as vu des animaux, des insectes ? Je suis intéresse.

  16. #15
    Gwyddon

    Re : Voyages naturels et sauvages !

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    Merci de vos réponses, et désolé pour mon retard car internet marchait pas ! Pour les montagnes Ryuujin, est ce que t'as vu des animaux, des insectes ? Je suis intéresse.
    Bien sûr que tu peux voir des animaux et des insectes, il suffit d'être curieux, observateur, et surtout de respecter le silence

    Je recommande le Queyras pour ma part, c'est un coin magnifique
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  17. #16
    zarkis

    Re : Voyages naturels et sauvages !

    Bonjour à tous.
    Pour mx6, pour l'avoir fait personnellement je te recomande au vue de ton âge et ne connaissant pas exactement tes moyens financiers : la guyanne, facile entre copain de se faire des balades en plus on parle le français, les pyrénnées espagnol sont magnifiques, le Népal on peut trés facilement randonnée seul ou entre amis (par contre à 17 ans je sais pas si ça pose pas quelques problèmes??) l'inde on y voyage sans aucune difficulté, l'inde du sud est tout à fait superbe (le Kerala), rando sympa à faire en Toscane (Italie), en grèce aussi, en allemagne tu as la forêt noir surtout l'hiver c'est superbe, l'écosse aussi c'est génial bien que l'été les moustiques sont un peu trop présent. Et pour finir y a les grandes étendue sauvage du Canada.

    Oublies les pôles c'est je pense hors de ton budget. Mais dans le genre paysage superbe et rando trés nature dans un réserve y a le Kamchatka (peninsule à l'est de la russie), mais vu ton âge et pour un début oublies, voyager en Russie c'est pas facile tous les jours, mais si tu aimes les grands espaces et la nature dans toute sa puissance ça sera à faire !

    Bref ne serait-ce qu'en France tu as de beau coin à voir, sinon l'europe offre également d'excellent choix.

    Bon voyage et surtout bonne découverte.

    Attention une rando ça se prépare! matos, itinéraire, planning.. j'aime bien ce site sur la question technique rando : http://coeurdenomade.onediscussion.net/index.htm sinon tu as aussi le site voyageforum trés complet.
    Dernière modification par zarkis ; 14/02/2008 à 20h31.

Discussions similaires

  1. Voyages interstellaires
    Par Astrocosmos dans le forum Archives
    Réponses: 106
    Dernier message: 05/09/2010, 13h08
  2. les plus beau voyages
    Par inviteed3b4515 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2007, 04h54
  3. Mission d'entrainement pour voyages spatiaux habités
    Par invitee5ca1d55 dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2007, 09h47
  4. Anti particules et voyages dans le temps
    Par Penangol dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/12/2005, 13h58
  5. [identification] Beautés sauvages
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/10/2005, 09h21