Premièrement, cela ne remet pas en cause le reste de mon raisonnement.
Deplus, me dire que cette théorie découle de la mécanique quantique DONC que mon raisonnement est faux, ca revient à dire que la théorie de la mécanique quantique est absolument vraie, j'espère que tu n'y crois pas une seconde? Elle est considérée comme vraie, car c'est elle qui explique le mieux, le plus grand nombre des phénomènes à cette échelle, mais s'il y a bien une chose qui est sûre, c'est que non seulement elle est inexacte, mais qu'en plus on trouvera tôt ou tard un phénomène qui la discréditera! Deplus, pour revenir à mon exemple, si nous avions les moyens techniques de faire ce que j'ai dis, je pense qu'on aurait finis par trouver une logique derrière tout cela, et à ce moment là, la théorie de la mécanique quantique aurait été tout simplement désuette.
C'est comme lorsque Einstein à rajouté sa fameuse constante, dans sa théorie de l'expension de l'univers, simplement parcequ'il a voulu réparer une erreur de sa théorie, et qu'il était persuadé que l'univers était comme il se l'imaginait, maintenant, on suspecte l'existance de cette énergie sombre qui serait la cause de tout cela. La personne qui aurait sorti à cette époque "nan c'est pas possible, regarde l'équation d'Einstein, ce que tu dis vas a l'encontre de la théorie", aurait l'air bien idiot maintenant!
-----