ET - Paradoxe de Fermi - Matière noire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ET - Paradoxe de Fermi - Matière noire



  1. #1
    _Goel_

    Question ET - Paradoxe de Fermi - Matière noire


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord, je suis convaincu à 99% que je vais dire une grosse bêtise, mais bon, j'avais envie d'avoir vos avis :

    L'homme est guidé par l'énergie, elle lui apporte le confort qu'il recherche à tout prix (et donc favorise le développement technologique). Avec les nouvelles technologies, l'homme peut faire de plus en plus de choses, mais il lui faut de l'énergie. Si on peut l'économiser, il y a toujours un seuil énergétique pour une technologie : une voiture ne roulera jamais avec une pile alcaline AA ! Il y a de fortes chances pour que l'on découvre des procédés physiques révolutionnaires dans les prochains millénaires... et on aura peut-être besoin d'une très grande source d'énergie.

    C'est là que je vois l'énergie que le soleil nous donne : sur 1m² de notre planète on reçoit plusieurs Watt d'énergie ! mais que penser des Milliards & Co de watts qu'émet notre Soleil ? Si cela se trouve, on saura un jour capter ces Watts : l'énergie du soleil étant utilisée, qqn extérieur à notre système solaire ne verrai plus ce dernier car l'énergie lumineuse aura été "interceptée" pour être utilisée sous une autre forme.

    Cela expliquerait peut-être le fait que l'univers soit "plus sombre" qu'on ne le pense : cette fameuse matière noire ! ainsi que le fait qu'on a toujours pas rencontré les ETs !

    Dans un raisonnement plus général : Est-il scientifiquement possible que des ET utilisent l'énergie des étoiles et autre trous noirs pour leurs "besoins personnels" ?

    Je sais ce que je dis est complètement fou... mais bon, je me pose la question !! (et vous allez rire, ça m'empêche de dormir !)

    (dslé pour le titre faussement accrocheur, mais j'ai pas trouvé plus concis)

    -----
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  2. #2
    invitea29d1598

    Re : ET - Paradoxe de Fermi - Matière noire

    salut,

    tu as raison c'est complètement stupide et faut vraiment avoir l'esprit tordu pour penser à un truc comme ça...

    en espérant que ceci t'aidera à dormir


    [edit] pour ce qui est de la matière noire en revanche ça marche pas complètement car on sait qu'une partie importante de celle-ci est non-baryonique... mais pour le reste

Discussions similaires

  1. Paradoxe de Fermi
    Par Gabriel dans le forum Archives
    Réponses: 94
    Dernier message: 05/07/2011, 15h56
  2. Paradoxe de Fermi : soyons sérieux !
    Par invitebd2b1648 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 49
    Dernier message: 09/09/2008, 22h32
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 20/10/2007, 15h42