Bonjour,
je m'intéresse comme beaucoup à la voiture à air comprimé de Guy Nègre, qui me semble être un projet sérieux puisque Tata a investi dans le brevet après un an de suivi et de contrôle.
Cependant, j'entends encore des polémiques concernant le pro et anti moteur à air comprimé, notamment au niveau des réservoirs de stockage et du rendement final :
1. le réservoir sera réalisé en fibre de carbone-kevlar : VRAI ou FAUX
2. ce type de réservoir est plus sure qu'un réservoir en acier car il n'explose pas il se déchire : VRAI ou FAUX?
3. c'est le contraire, le réservoir en acier n'explose pas mais se déchire : VRAI OU FAUX?
4. faire le plein des réservoirs n'est pas efficace car il faut des compresseurs puissants, et cela fait baisser le rendement final "puits-roue" par rapport à d'autres moteurs, et le bilan écologique est finalement équivalent au moteur thermique (environ 0,52 km/MJ) : VRAI OU FAUX?
5. La France ne veut pas homologuer la voiture de Guy Nègre : VRAI OU FAUX?
Au dela de toute considération de sortie en 2009 ou de prix, est ce que pour vous ce projet, mené quand meme depuis le début par un ingénieur qui connait son métier, est -il ou sera t - il un jour viable?
Merci de vos réponse, et de votre objectivité, car j'ai eu à faire sur d'autres forums à des acharnés dans un sens comme dans l'autre sans aucune impartialité!!!
Bonne fin de journée.
-----