Sens de rotation des courses (athlétisme)?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Sens de rotation des courses (athlétisme)?



  1. #1
    inviteb2874de4

    Sens de rotation des courses (athlétisme)?


    ------

    Bonsoir à vous tous,

    L’actualité du moment c’est bien sur les JO , justement j’aurais quelques points d’interrogations concernant l’athlétisme !!! , quoi de mieux qu’une petite mise au point avant l’entré en lice de la discipline en question,

    -Alors déjà pour commencer un peit coup de main ,que veux dire « Courir à la corde » : au couloir numéro 1 ?

    -Voila j’ai lu un article récemment expliquant que les athlètes courrant à la corde (à proximité du coup de pistolet annonciateur du départ) serait avantagé par rapport à leurs adversaires,du fait que leur temps de réaction serait plus court comme ils entendent le coup de feu plus tot,

    Pourtant en matière de courses de « Sprint » (100m-400m) le choix des meilleurs compétiteurs se tourne habituellement vers les couloirs du milieu (4,5), effectivement c’est à partir de ces deux couloirs que j’ai pu constater un plus grand nombre de records battu,

    Bref qu’elle est le couloir le plus avantageux en ce qui concerne le sprint ?Pourquoi?

    -ET maintenant concernant le sens de rotation des courses (sens trigonométrique) , attribuez vous au choix de ce sens une quelconque explication rationnel (J’ai pu lire au par avant que c’était en relation avec la sollicitation innée de nos hémisphères du cerveau MAIS je suis rester sur ma faim).


    Merci bien.

    -----

  2. #2
    Médiat

    Re : Sens de rotation des courses (athlétisme)?

    Citation Envoyé par mau13 Voir le message
    -ET maintenant concernant le sens de rotation des courses (sens trigonométrique) , attribuez vous au choix de ce sens une quelconque explication rationnel (J’ai pu lire au par avant que c’était en relation avec la sollicitation innée de nos hémisphères du cerveau MAIS je suis rester sur ma faim).
    Est-ce que cela ne pourrait pas avoir un lien avec le sens de rotation des étoiles dans le ciel ?
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  3. #3
    invitef87b7d1f

    Re : Sens de rotation des courses (athlétisme)?

    Salut,
    Faut refaire les piste en forme de 8 ! pour ne pas avantager les droitiers ! LOL
    @+

  4. #4
    invite64e915d8

    Re : Sens de rotation des courses (athlétisme)?

    Citation Envoyé par Démostène Voir le message
    Salut,
    Faut refaire les piste en forme de 8 ! pour ne pas avantager les droitiers ! LOL
    @+
    C'est pas de l'ironie quand je te dis que c'est sûrement l'idée la plus intelligente que j'ai pu entendre/lire ces deux derniers mois !!!
    Je suis vraiment sérieux !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef87b7d1f

    Talking Re : Sens de rotation des courses (athlétisme)?

    Citation Envoyé par Texanito Voir le message
    C'est pas de l'ironie quand je te dis que c'est sûrement l'idée la plus intelligente que j'ai pu entendre/lire ces deux derniers mois !!!
    Je suis vraiment sérieux !!
    Salut,
    Il reste un problème de croisement si certains sont très en retard par rapport aux autres, ça je ne l'avais pas posté tout de suite faudra mettre des feux !
    @+

    (P.S. on peut le recopier dans "humour" ? )

  7. #6
    invite765732342432
    Invité

    Re : Sens de rotation des courses (athlétisme)?

    Citation Envoyé par mau13 Voir le message
    -Alors déjà pour commencer un peit coup de main ,que veux dire « Courir à la corde » : au couloir numéro 1 ?
    Passer un virage à la corde, c'est à dire aussi proche du centre du virage que possible (c'est la trajectoire la plus courte)

    -Voila j’ai lu un article récemment expliquant que les athlètes courrant à la corde (à proximité du coup de pistolet annonciateur du départ) serait avantagé par rapport à leurs adversaires,du fait que leur temps de réaction serait plus court comme ils entendent le coup de feu plus tot,
    Il me semble que maintenant le traditionnel coup de feu est remplacé par un bip sur les starting blocs.
    Et pour le départ, je ne pense pas que les athlètes partent après avoir entendu le coup de feu, mais anticipent (grâce aux étapes du compte à rebours)

    Pourtant en matière de courses de « Sprint » (100m-400m) le choix des meilleurs compétiteurs se tourne habituellement vers les couloirs du milieu (4,5), effectivement c’est à partir de ces deux couloirs que j’ai pu constater un plus grand nombre de records battu,
    Si c'est effectivement le cas, ça peut être dû au fait que les coureurs "du centre" ont une bonne vision des performances des autres (car plus au centre des évènements).

    -ET maintenant concernant le sens de rotation des courses (sens trigonométrique) , attribuez vous au choix de ce sens une quelconque explication rationnel
    Euh... une explication très rationnelle: fallait choisir un sens...

  8. #7
    inviteb8a8a787

    Re : Sens de rotation des courses (athlétisme)?

    Bonjour,

    Je pense simplement qu'il fallait choisir un sens et ils ont tiré au hasard le sens inverse des aiguilles d'une montre.

  9. #8
    yoda1234

    Re : Sens de rotation des courses (athlétisme)?

    Le caractère scientifique de ce fil m'échappe ce serais plutôt de la culture générale , et je ne ferais aucun commentaire sur les différentes réponses que j'ai pu y voir.
    Discussion fermée.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Sens de rotation des lanceurs
    Par harmoniciste dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2008, 12h42
  2. [Divers] sens de rotation
    Par invitedeea76c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2008, 08h58
  3. sens de rotation des planètes
    Par invite217f3aaa dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/09/2007, 15h43
  4. Sens de rotation des électrons autour du noyau
    Par invite3bc3e78c dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2005, 10h32
  5. Sens de rotation des planetes
    Par zapman dans le forum Archives
    Réponses: 31
    Dernier message: 24/04/2005, 21h26