Mais à qui devons nous le monde des Quarks ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Mais à qui devons nous le monde des Quarks ?



  1. #1
    Madarion

    Lightbulb Mais à qui devons nous le monde des Quarks ?


    ------

    Bonjour,

    Comme tout le monde le sait, le LHC va bientot nous permettre de confirmer les éléments théoriques de la mécanique quantique.
    Néanmoins, je me pose la question de savoir a qui revient la paternité de ces récentes découvertes si je les confronte a la science Chinoise du Bagua.

    Il y a quelques points communs entre les deux sciences qui ne peuvent pas êtres le fruit du hasard.

    Donc :
    • Est-ce que l’une a guidée l’autre ?
    • Est ce que le pysicien Murray Gell-Mann a essayé de transporter un savoir Orientale en Amérique ?
    • Ou est-ce que les deux sciences ont évoluées individuellement pour arriver a peut prêt au même savoir puisque c'est l'ultime réalité ?

    -----

  2. #2
    invite8ef897e4

    Re : Mais à qui devons nous le monde des Quarks ?

    Bonjour
    Citation Envoyé par Madarion Voir le message
    Comme tout le monde le sait, le LHC va bientot nous permettre de confirmer les éléments théoriques de la mécanique quantique.
    Ce n'est certainement pas le but du LHC.
    Citation Envoyé par Madarion Voir le message
    Il y a quelques points communs entre les deux sciences qui ne peuvent pas êtres le fruit du hasard.
    Une vague analogie geometrique et toute la theorie des quarks se retrouve liee au Yin et au Yang !!? Si ce n'est pas une blague, c'est triste.

  3. #3
    mtheory

    Re : Mais à qui devons nous le monde des Quarks ?

    Citation Envoyé par Madarion Voir le message
    [*]Est ce que le pysicien Murray Gell-Mann a essayé de transporter un savoir Orientale en Amérique ?
    Non, c'est le contraire,histoire de se foutre de la gueule du Bouddhisme, il a appelé ça la voie octuple.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  4. #4
    Madarion

    Re : Mais à qui devons nous le monde des Quarks ?

    D’accord

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Madarion

    Re : Mais à qui devons nous le monde des Quarks ?

    Citation Envoyé par humanino Voir le message
    Une vague analogie geometrique et toute la theorie des quarks se retrouve liee au Yin et au Yang !!? Si ce n'est pas une blague, c'est triste.
    là est la question !

  7. #6
    Madarion

    Re : Mais à qui devons nous le monde des Quarks ?

    Il est vrai que si tous les scientifiques doivent des royalties aux cultures chinoises, ça va faire mal.



    Néanmoins, comme la découverte de l'Amérique,
    il faudra un jour ou un autres admettre que nous n’étions pas les premiers.
    Dernière modification par yoda1234 ; 16/09/2008 à 14h03.

  8. #7
    invite986312212
    Invité

    Re : Mais à qui devons nous le monde des Quarks ?

    Citation Envoyé par Madarion Voir le message
    Il est vrai que si tous les scientifiques doivent des royalties aux cultures chinoises, ça va faire mal.
    heureusement que les scientifiques ne payent pas de royalties pour utiliser les découvertes d'autres scientifiques!!! et puis, est-ce que c'est bien les Chinois qui ont découvert que 2^3=8 ?

  9. #8
    invite8ef897e4

    Re : Mais à qui devons nous le monde des Quarks ?

    Peux-tu preciser la signification scientifique (ou mystique si tu n'as que cela) du diagramme que tu nous proposes ?

  10. #9
    Madarion

    Re : Mais à qui devons nous le monde des Quarks ?

    Bien sur !

    c'est sur le principe du Bagua décris ici :

    >> http://fr.wikipedia.org/wiki/Pakua

  11. #10
    invite8ef897e4

    Re : Mais à qui devons nous le monde des Quarks ?

    Citation Envoyé par Madarion Voir le message
    Bien sur !

    c'est sur le principe du Bagua décris ici :

    >> http://fr.wikipedia.org/wiki/Pakua
    Ah ben, s'il y avait eu 12 quarks, alors la religion chretienne eut-ete la bonne ?
    Serieusement, peux-tu me dire, ici et maintenant, ce que ton diagramme dit sur les quarks ? Je n'irai pas lire ton principe de Bagua, ca ne m'interesse pas.

  12. #11
    acropole

    Re : Mais à qui devons nous le monde des Quarks ?

    Le monde des quarks je sais pas, mais celui de quake on le doit a john carmack.

  13. #12
    Madarion

    Re : Mais à qui devons nous le monde des Quarks ?

    Citation Envoyé par humanino Voir le message
    Ah ben, s'il y avait eu 12 quarks, alors la religion chrétienne peut-etre la bonne ?
    Sérieusement, peux-tu me dire, ici et maintenant, ce que ton diagramme dit sur les quarks ? Je n'irai pas lire ton principe de Bagua, ca ne m'intéresse pas.
    Bonjour Humanino,
    la religion Chrétienne est basée sur le chiffre 11



    Ce diagramme représente mathématiquement l’ensemble des combinaisons possibles pour trois particules élémentaires (le rouge, le vert, le bleu). J'ai symbolisé une charge positive par un trait plein et une charge négative par un trait interrompus.


    mais pour que l’équilibre puise être maintenus il faut que dans une combinaison les deux parités soient présentes.
    Ce qui exclut les deux extrémités (tout positif ou tout négatif), donc 6 possibilités.

    En gros, nous retrouvons ici une partie de ce que la science quantique a découvert.
    S’il y a une organisation, ce diagrame ne dois pas être très loin de la vérité.

  14. #13
    mach3
    Modérateur

    Re : Mais à qui devons nous le monde des Quarks ?

    Citation Envoyé par Madarion Voir le message
    Bonjour Humanino,
    la religion Chrétienne est basée sur le chiffre 11



    Ce diagramme représente mathématiquement l’ensemble des combinaisons possibles pour trois particules élémentaires (le rouge, le vert, le bleu). J'ai symbolisé une charge positive par un trait plein et une charge négative par un trait interrompus.


    mais pour que l’équilibre puise être maintenus il faut que dans une combinaison les deux parités soient présentes.
    Ce qui exclut les deux extrémités (tout positif ou tout négatif), donc 6 possibilités.
    mouais... et les antiquark ils sont où?
    et les gluons? ils sont 8 eux!!
    et la charge de couleur??

    coïncidence

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  15. #14
    invite8ef897e4

    Re : Mais à qui devons nous le monde des Quarks ?

    Citation Envoyé par Madarion Voir le message
    la religion Chrétienne est basée sur le chiffre 11
    12 tribues d'Israel et 12 apotres, sinon tu as quoi sur 11 ? C'est la premiere fois que je vois une telle affirmation, ca m'interesse.

  16. #15
    Gwyddon

    Re : Mais à qui devons nous le monde des Quarks ?

    Euh sinon peace, il y a aussi des chinois, des indiens, des pakistanais, des japonais, des coréens, etc... dans les collaborations du LHC... Personne ne peut s'approprier pour lui tout seul les futures découvertes
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  17. #16
    Madarion

    Re : Mais à qui devons nous le monde des Quarks ?

    Citation Envoyé par mach3 Voir le message
    mouais... et les antiquark ils sont où?
    et les gluons? ils sont 8 eux!!
    et la charge de couleur??

    coïncidence

    m@ch3
    Oui Mach3, c'est là que ça commence a ne plus être en corrélation avec ce que l'on découvre

    La solution serait de rajouter une particule élémentaire


    Les quatre éléments fondamentaux

    ---

    Citation Envoyé par humanino
    12 tribus d'Israel et 12 apotres, sinon tu as quoi sur 11 ? C'est la premiere fois que je vois une telle affirmation, ca m'interesse.
    Pardon,

    12 (apotres et tribus) moins le Christ

  18. #17
    Madarion

    Re : Mais à qui devons nous le monde des Quarks ?

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Euh sinon peace, il y a aussi des chinois, des indiens, des pakistanais, des japonais, des coréens, etc... dans les collaborations du LHC... Personne ne peut s'approprier pour lui tout seul les futures découvertes
    Si il y a une chose à apprendre de nos jour dans la société, c'est que ni la couleur de la peau d'une personne, ni son pays d’origine, ni son âge et ni son sexe n'a grand chose à avoir avec ses valeurs profondes.

    Par contre, ce que l'on sait, c'est qu'une même idée peut nous réunir autour d'un projet.

  19. #18
    mach3
    Modérateur

    Re : Mais à qui devons nous le monde des Quarks ?

    Citation Envoyé par Madarion Voir le message
    Oui Mach3, c'est là que ça commence a ne plus être en corrélation avec ce que l'on découvre

    La solution serait de rajouter une particule élémentaire


    Les quatre éléments fondamentaux


    si il y a 4 particules et qu'on considère les combinaisons de 2 particules, ça donne 16 particules composites, certes, mais je ne vois absolument pas le moindre rapport avec la réalité, ni meme maintenant avec le bagua...

    les quatres éléments fondamentaux????? pourquoi pas le phlogistique et la pierre philosophale tant que tu y es

    je propose la fermeture de ce fil qui ne pourra donner que dans la numérologie et la pseudo-science...

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  20. #19
    Yoyo

    Re : Mais à qui devons nous le monde des Quarks ?

    bonjour

    partageant tout a fait l'avis de la derniere intervention, je ferme cette discussion non scientifique.

    YOyo

  21. #20
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Mais à qui devons nous le monde des Quarks ?

    Citation Envoyé par mach3 Voir le message
    je propose la fermeture de ce fil qui ne pourra donner que dans la numérologie et la pseudo-science...
    tu n'es pas le seul à faire cette proposition (signalements)
    si ça continue sur de la pseudo science, ce fil sera fermé !

Discussions similaires

  1. Quelle type d'engin devons nous utiliser pour aller sur Mars?
    Par invite360045b0 dans le forum Astronautique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2014, 01h21
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 31/05/2008, 21h38
  3. Nous devons utliser la science pour résoudre les divers problèmes liés à l'écologie
    Par invite08b58bf2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 46
    Dernier message: 02/06/2007, 18h35
  4. Pourquoi devons-nous préserver l'environnement ? - Connectivté Environnement -Ethique
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2006, 15h15
  5. devons nous nous méfier de nos certitudes??
    Par inviteccd2d123 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2004, 20h40