Modèle Géocentrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Modèle Géocentrique



  1. #1
    invite3d333acb

    Exclamation Modèle Géocentrique


    ------

    Bonjour !
    Je viens de m'inscrire sur ce site, mes questions ne seront peut-être pas à la hauteur des vôtres puisque je ne suis qu'en seconde!
    Actuellement j'aimerais savoir de quelles planètes était composé le premier modèle géocentrique d'Aristote ! Je me suis renseignée et j'ai trouvé (dans l'ordre) : Terre, (Lune), Mercure, Vénus, Soleil, Mars, Jupiter et Saturne. J'aimerais des confirmations ou, si besoin, des corrections & modifications !
    J'aimerais aussi savoir où est-ce que je pourrais trouver des schémas puisque je dois décrire la lunette de Galilée, et faire des schémas simplifiés de cette dernière et de la lunette astronomique afin d'établir les différences entre elles deux.
    Merci d'avance à tous !
    MUSHULOU

    -----

  2. #2
    akla

    Re : Modèle Géocentrique

    Citation Envoyé par MUSHULOU Voir le message
    Bonjour !
    Je viens de m'inscrire sur ce site, mes questions ne seront peut-être pas à la hauteur des vôtres puisque je ne suis qu'en seconde!
    Actuellement j'aimerais savoir de quelles planètes était composé le premier modèle géocentrique d'Aristote ! Je me suis renseignée et j'ai trouvé (dans l'ordre) : Terre, (Lune), Mercure, Vénus, Soleil, Mars, Jupiter et Saturne. J'aimerais des confirmations ou, si besoin, des corrections & modifications !
    Bonjour

    Je crois que l`ordre et le nombre de planète, le soleil et la lune figurant comme planètes, est bonne. Voici une carte tel qu`elle figurait dans le Libre del caelo
    http://internetshakespeare.uvic.ca/L...s/spheres.html

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Modèle héliocentrique ou géocentrique ?
    Par Seirios dans le forum Archives
    Réponses: 42
    Dernier message: 14/01/2013, 14h42
  2. Coordonnées repère géocentrique
    Par invited78e0bbb dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2008, 18h37
  3. Ptolémée. Système Géocentrique
    Par invite7aed40be dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2008, 21h49
  4. referentiel geocentrique/terrestre
    Par invite865f8bfa dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2007, 19h23
  5. référentiel géocentrique
    Par invitee8760be7 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2005, 17h15