Le monde de demain selon le principe des rendements décroissants... - Page 6
Discussion fermée
Page 6 sur 6 PremièrePremière 6
Affichage des résultats 151 à 157 sur 157

Le monde de demain selon le principe des rendements décroissants...



  1. #151
    GillesH38a

    Re : Le monde de demain selon le principe des rendements décroissants...


    ------

    Citation Envoyé par Michel (mmy) Voir le message
    Non objectif, non matériel.
    Mmy, j'en ai rien à battre que ce soit objectif et matériel. Je te demande juste un exemple d'ensemble de 7 nombres, sous forme numérique. On discutera après de leur signification. Tu as le droit de prendre une unité monétaire arbitraire, je m'en fiche aussi totalement. Je te demande juste de respecter les règles de 3 évidentes.
    Cdt

    Gilles

    -----

  2. #152
    GillesH38a

    Re : Le monde de demain selon le principe des rendements décroissants...

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Je ne vois pas où tu veux en venir, mais bon répondons:
    a) 8.019.345.246 habitants
    b) revenu journalier de base (pour tous, y compris inactifs): 50g de boeuf, 5 fruits ou légumes, 150g de féculants, plus la location de 30m² par personne, un capital de 350 points technologiques et 100 point habillements et la couverture totale des soins. A cela s'ajoutent des primes en fonction des services rendus à la société.
    c) durée de base: 0, ceux qui souhaitent travailler n'ont aucune limite
    d) non calculable puisque temps de travail = 0
    e) cout de la ration calorique = 0
    f) je ne sais pas traduire des mètres carrés en calories, je ne peut donc pas répondre
    g) idem que ci dessus: 0

    Je te laisse trouver les hypothèses (simples) qui permettent d'obtenir ces chiffres.
    merci pour cet effort. Une petite question alors : quel a été l'indicateur numérique utilisé pour calculer le taux de croissance, dans ton modèle où les unités monétaires ont disparu ?

    Cdt

    Gilles

  3. #153
    invité576543
    Invité

    Re : Le monde de demain selon le principe des rendements décroissants...

    Citation Envoyé par gillesh38 Voir le message
    donc de deux choses l'une : soit Romer parle bien de la croissance du revenu par habitant, lié au PIB "habituel" des économistes, soit je suis complètement obtus. Dans le second cas, merci de m'expliquer mon erreur, et de me dire quels sont ces chiffres qu'il manipule !
    Je ne vois aucun problème, tout est indiqué en dollars, pas en unité indexée sur un étalon matériel. Il parle d'agrégats à pondération variable, exprimé dans une unité variable.

    Cordialement,

  4. #154
    invité576543
    Invité

    Re : Le monde de demain selon le principe des rendements décroissants...

    Citation Envoyé par gillesh38 Voir le message
    quel a été l'indicateur numérique utilisé pour calculer le taux de croissance, dans ton modèle où les unités monétaires ont disparu ?
    Faith n'a donné aucun taux de croissance.

    Encore une fois tu cherches ta notion de croissance dans un texte qui parle d'autre chose.

    Cordialement,

  5. #155
    invite765732342432
    Invité

    Re : Le monde de demain selon le principe des rendements décroissants...

    Citation Envoyé par gillesh38 Voir le message
    quel a été l'indicateur numérique utilisé pour calculer le taux de croissance, dans ton modèle où les unités monétaires ont disparu ?
    Il n'y en a pas. Et ?

  6. #156
    GillesH38a

    Re : Le monde de demain selon le principe des rendements décroissants...

    Citation Envoyé par gillesh38 Voir le message
    Mmy, j'en ai rien à battre que ce soit objectif et matériel. Je te demande juste un exemple d'ensemble de 7 nombres, sous forme numérique. On discutera après de leur signification. Tu as le droit de prendre une unité monétaire arbitraire, je m'en fiche aussi totalement. Je te demande juste de respecter les règles de 3 évidentes.
    Cdt

    Gilles
    PS : "non objectif et non matériel" correspond pour moi à "dépendant d'une jauge" (l'unité de valeur, arbitraire). Bien évidemment, ce sont les quantités invariantes de jauge (objectives) qui sont intéressantes, néanmoins ça ne me gene absolument pas d'introduire une unité de jauge que je te laisse choisir à ta guise, ça n'a aucune importance.

    Cdt

    Gilles

  7. #157
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le monde de demain selon le principe des rendements décroissants...

    Discussion fermée provisoirement (?) en attendant une décision commune de la modération qui s'interroge sur la pertinence de ce fil et sur la manière dont il évolue.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 6 sur 6 PremièrePremière 6

Discussions similaires

  1. Principe d'inertie et référentiels. - DM pour Demain !
    Par invitefe43e7f0 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2009, 22h10
  2. Quels sont les réels rendements energetique des biocarburants?
    Par invite7a0c6061 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2008, 08h04
  3. TPE rendements des panneaux solaires
    Par invite5148de37 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2005, 07h45