Théorie Du Tout - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Théorie Du Tout



  1. #31
    invité576543
    Invité

    Re : Théorie Du Tout


    ------

    Pour discuter les idées et non pas les attitudes, il faudrait qu'il y ait dans la discussion des idées et pas seulement des attitudes.

    Cette discussion est vide d'idées écrites, discutables, etc.

    Certainement pas enrichissant. Même pas drôle. Triste, oui.

    Cordialement,

    -----

  2. #32
    invite5a89bfe6

    Re : Théorie Du Tout

    Citation Envoyé par ClairEsprit Voir le message
    Oui mais ceci est impossible pour faire de la physique. Tu as forcément pris des hypothèses de départ et chaque étape de travail est jalonnée par autant d'hypothèses implicites sinon explicites. Comme par exemple : la notion de trajectoire est valable dans tel domaine alors je peux utiliser tel espace dans lequel les concepts de mouvement prennent sens et sont associés à la notion de distance qui est la suivante entre des points de cet espace, ou alors mon espace est totalement déterminé par les systèmes physiques que j'étudie et s'organise de telle façon dans telle circonstance où les lois de la nature sont invariantes par changement de référentiel, etc...
    salut,
    en fait oui tu as raison. une hypothèse a été faite, sur l'invariance des transformations de coordonnées par diffeomorphisme. je pense que c'est à peu près tout. autrement dit elle est loin d'être saturée d'hypothèses, c'est même le contraire.bon encore quelques mois et je vous en ferai profiter.

  3. #33
    invite5a89bfe6

    Re : Théorie Du Tout

    Citation Envoyé par Michel (mmy) Voir le message
    Pour discuter les idées et non pas les attitudes, il faudrait qu'il y ait dans la discussion des idées et pas seulement des attitudes.

    Cette discussion est vide d'idées écrites, discutables, etc.

    Certainement pas enrichissant. Même pas drôle. Triste, oui.

    Cordialement,

    triste, pas drôle, pas enrichissant?
    mmy que je suis vraiment désolé que cette discussion vous désappointe à ce point là. Naturellement je n'irais pas jusqu'à vous suggérer la section humour où il y a certainement un peu plus matière à satisfaire une humeur atrabilaire comme la vôtre, mais dites, plutôt que de critiquer l'ambiance, avez-vous une idée concernant un moyen de profiter au mieux de mes efforts ?

    Cela dit,l'idée du brevet est bonne mais on ne brevète pas les articles de sciences.La publication par revue à comité de lecture est idéale, mais quand l'appui institutionnel (université, labo, fondation, etc) manque ça devient difficile, voire impossible, que faire alors? Mettre tout simplement en ligne ce travail , c'est hors de question!


    a vous

  4. #34
    invite8ef897e4

    Re : Théorie Du Tout

    Citation Envoyé par guezguez karim Voir le message
    Cela dit,l'idée du brevet est bonne mais on ne brevète pas les articles de sciences.La publication par revue à comité de lecture est idéale, mais quand l'appui institutionnel (université, labo, fondation, etc) manque ça devient difficile, voire impossible, que faire alors? Mettre tout simplement en ligne ce travail , c'est hors de question!
    Si vos pretentions avaient le moindre lien avec la realite, comme on vous l'a deja dit, vous auriez de multiples offres pour un poste dans les instituts les plus prestigieux, et probablement egalement plusieurs prix internationaux tels le Nobel. Tout ce que vous devez faire, c'est envoyer votre manuscript a un journal credible, comme PRL ou Nature.

  5. #35
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Théorie Du Tout

    Citation Envoyé par guezguez karim Voir le message

    Cela dit,l'idée du brevet est bonne mais on ne brevète pas les articles de sciences.
    Cela n'était de l'humour noir.

    Patrick

  6. #36
    erik

    Re : Théorie Du Tout

    Bla bla bla ... réussite complète, totale! ... bla bla bla ... implications industrielles .. bla bla bla ... protégée par au moins trois enveloppes soleau ... bla bla bla ... Mettre tout simplement en ligne ce travail , c'est hors de question! ... bla bla bla ... encore quelques mois bla... bla ...bla

    Et bien si tu as un travail protégé, dont tu veux ne rien dire, ce n'est pas la peine de venir ici pour nous annoncer que tu n'as rien à dévoiler (mais que tu sais tout, mais tu le diras pas, parce que tu as protégé ton travail mais que tu veux pas qu'on te le pique, mais que c'est protégé, mais tu te méfies parce que ton travail a des implications que tu veux dévoiler pas dire parce que même protégé ..... bla bla bla)

    Je rejoins l'opinion de Michel (mmy)

  7. #37
    invite5a89bfe6

    Re : Théorie Du Tout

    Citation Envoyé par humanino Voir le message
    Si vos pretentions avaient le moindre lien avec la realite, comme on vous l'a deja dit, vous auriez de multiples offres pour un poste dans les instituts les plus prestigieux, et probablement egalement plusieurs prix internationaux tels le Nobel. Tout ce que vous devez faire, c'est envoyer votre manuscript a un journal credible, comme PRL ou Nature.
    salut humanino,

    -Si vos pretentions avaient le moindre lien avec la realite.
    vous n'avez pas lu l'ebauche de la théorie, vous ne pouvez donc pas en statuer. de toute façon, c'est l'expérience seule qui peut le dire ça.

    je considère avec un intérêt certain vos suggestions d'envoyer aux revues sus-mentinonnées le travail. merci.

  8. #38
    invite5a89bfe6

    Re : Théorie Du Tout

    Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    Cela n'était de l'humour noir.

    Patrick
    salut u100fil,
    dans ce cas elle était bonne.

  9. #39
    myoper
    Modérateur

    Re : Théorie Du Tout

    Il serait souhaitable qe cette discussion ait un sujet.
    Scientifique, si possible.
    Merci.

  10. #40
    erik

    Re : Théorie Du Tout

    vous n'avez pas lu l'ebauche de la théorie, vous ne pouvez donc pas en statuer
    Ben ouais, tout le problème est là : tu nous annonces une théorie super méga top, mais tu veux rien en dire, donc forcément on ne peut pas statuer.

    Bref : bla bla bla ....

    Il serait temps de fermer ce fil, qui n'apporte strictement rien.

  11. #41
    invite5a89bfe6

    Re : Théorie Du Tout

    Citation Envoyé par erik Voir le message
    Bla bla bla ... réussite complète, totale! ... bla bla bla ... implications industrielles .. bla bla bla ... protégée par au moins trois enveloppes soleau ... bla bla bla ... Mettre tout simplement en ligne ce travail , c'est hors de question! ... bla bla bla ... encore quelques mois bla... bla ...bla

    Et bien si tu as un travail protégé, dont tu veux ne rien dire, ce n'est pas la peine de venir ici pour nous annoncer que tu n'as rien à dévoiler (mais que tu sais tout, mais tu le diras pas, parce que tu as protégé ton travail mais que tu veux pas qu'on te le pique, mais que c'est protégé, mais tu te méfies parce que ton travail a des implications que tu veux dévoiler pas dire parce que même protégé ..... bla bla bla)

    Je rejoins l'opinion de Michel (mmy)
    salut erik,
    je sens comme une certaine aigreur dans vos propos. je vous rappelle que je ne suis pas venu ici pour exposer la théorie mais plutôt pour avoir de précieux conseils sur la divulgation de mon travail.
    Chat échaudé craint l'eau froide comme on dit, je ne vais point refaire l'erreur d'antan en "uploadant" à vau-l'eau un effort soutenu de plusieurs mois, juste pour les beaux yeux d'erik et de mmy qui sont crispés au point de les croire en train de faire une défécation nerveuse parce que je n'expose la théorie. Pour votre gouverne, j'ai mis en ligne ici, une autre théorie, qui vaut ce qu'elle vaut, et je pense que c'est assez sympa de ma part.

    bonne soirée erik et n'oubliez pas de vous torcher...

  12. #42
    invite5a89bfe6

    Re : Théorie Du Tout

    re,
    je pense que je rejoins votre suggestion erik. En remerciant quelques personnes qui ont été suffisamment sympathique pour me donner de bonnes idées, je sors de ce post, mais contrairement à vous érik je n'enjoins pas les modérateurs à fermer ce fil, ils savent ce qu'ils ont à faire.

    Mais moi

  13. #43
    erik

    Re : Théorie Du Tout

    Il n'est pas question d'aigreur, mais on a répondu à votre demande de conseils !
    Ce qui me dérange un peu, c'est que ce genre de recherche a des applications industrielles très lucratives.
    Tout travail mérite salaire
    Si il y'a applications, il suffit de déposer un/des brevets

    (toujours pas de réponse à ma question : quelles application ? )

    Concernant la crainte potentielle de voir votre travail "piraté" par d'autres vous êtes protégé par envellope Soleau.

    Alors pourquoi tant de mystères ???

  14. #44
    myoper
    Modérateur

    Re : Théorie Du Tout

    Pour la théorie, je ne sais pas mais dans ce fil, tout a été dit.
    Pour divulger quelque chose, il faut le montrer. On aurait pu penser que les grands théoriciens l'auraient deviné, une antériorité ayant été déposée.
    Devant l'absence de théorie sur ce fil, il est fermé.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. La théorie du tout
    Par invite8aacde8a dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/06/2009, 22h02
  2. Théorie de tout
    Par VMignerot dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/12/2008, 13h53
  3. la theorie du tout
    Par invite829f6852 dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2008, 23h02
  4. La théorie de tout
    Par inviteee426715 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 43
    Dernier message: 29/12/2007, 19h32
  5. Théorie du tout
    Par Galuel dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2007, 16h09