Théorie Du Tout
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44

Théorie Du Tout



  1. #1
    invite5a89bfe6

    Théorie Du Tout


    ------

    Bonjour à vous tous,

    J'aimerais avoir un avis de personnes compétentes. Voilà, je vous ai mis un article en ligne dernièrement, mais ce n'est pas tout. Il ne s'agit pas de la théorie du tout. En effet, un autre travail que j'ai fait depuis quelques mois est une théorie du tout. Je ne sais pas qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour le faire publier par une revue à comité de lecture. Comme j'ai mis un certain effort dessus, il est tout à fait naturel que je puisse tirer profit de mon travail. Bien évidemment j'aimerais tant pouvoir le partager avec les internautes, mais comme financièrement ce n'est pas le top pour moi, que dois-je faire afin de pouvoir "rentabiliser" les fruits de ma pensée?
    quelqu'un à une idée?


    Merci de me renseigner, même si ce n'est pas une question de physique, il s'agit de physique tout de même. merci les modos pour votre compréhension.


    a plus.

    -----

  2. #2
    Calvert

    Re : Théorie Du Tout

    Salut !

    Je ne sais pas qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour le faire publier par une revue à comité de lecture.
    Choisir une revue compétente dans le domaine, et le soumettre...

    Bien évidemment j'aimerais tant pouvoir le partager avec les internautes, mais comme financièrement ce n'est pas le top pour moi, que dois-je faire afin de pouvoir "rentabiliser" les fruits de ma pensée?
    La recherche en physique fondamentale ne rapporte généralement rien, d'où son subventionnement par des fonds publics. La publication d'un papier ne te rapportera strictement rien d'autre que la satisfaction d'être publier si ton travail est jugé satisfaisant par les pairs, et une éventuelle reconnaissance par les reste de la communauté si ton travail apporte quelque chose de significatif au domaine.

  3. #3
    invite5a89bfe6

    Re : Théorie Du Tout

    Salut Calvert,

    merci pour ta réponse. En effet, je le savais. Ce qui me dérange un peu, c'est que ce genre de recherche a des applications industrielles très lucratives. Bien évidemment il y a la satisfaction personnelle de faire avancer les choses, mais je n'ai pas travaillé au sein d'un organisme de recherche, ou d'un labo quelconque, c'est à dire sans salaire. A part faire avancer la science, peux-tu me donner une raison, une seule, pourquoi j'aiderais ces gens là? Franchement je n'ai aucune sympathie pour eux! Quelle que soit l'industrie dans laquelle ils sont, franchement, non! Ils sont orgueilleux, voleurs et exploiteurs!

    Tout travail mérite salaire. J'ai travaillé six mois sur cette théorie, et c'est une réussite complète, totale!
    C'est simple, soit on se comporte en homme avec moi, soit c'est allez vous faire cuire un oeuf ...
    Quand je pense à Garret Lisi, qui doit se faire des "bonbons" en or, grâce à un délire total, je reste dubitatif.

  4. #4
    ClairEsprit

    Re : Théorie Du Tout

    Si c'est une théorie du tout elle doit comporter des éclairages nouveaux qui peuvent être mis à profit dans des applications industrielles lucratives. La seule voie consiste donc à les dépister, les mettre en application et les rentabiliser avant de publier les résultats (ou de ne jamais les publier, c'est selon). Ca ne doit pas être difficile de convaincre un industriel et de partager les bénéfices si il y a du sérieux derrière. S'il n'y a pas d'éclairages nouveaux et que c'est une théorie du tout quand même, eh bien bientôt plus personne ne va pouvoir tirer profit directement de l'activité de recherche car cela signifie qu'il ne manque que quelques ajustements ici où là dans ce que tout le monde connaît déjà. Mais bon... le plus vraisemblable est qu'il ne s'agisse pas d'une théorie du tout... car c'est moi qui la détiens

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5a89bfe6

    Re : Théorie Du Tout

    Citation Envoyé par ClairEsprit Voir le message
    Si c'est une théorie du tout elle doit comporter des éclairages nouveaux qui peuvent être mis à profit dans des applications industrielles lucratives. La seule voie consiste donc à les dépister, les mettre en application et les rentabiliser avant de publier les résultats (ou de ne jamais les publier, c'est selon). Ca ne doit pas être difficile de convaincre un industriel et de partager les bénéfices si il y a du sérieux derrière. S'il n'y a pas d'éclairages nouveaux et que c'est une théorie du tout quand même, eh bien bientôt plus personne ne va pouvoir tirer profit directement de l'activité de recherche car cela signifie qu'il ne manque que quelques ajustements ici où là dans ce que tout le monde connaît déjà. Mais bon... le plus vraisemblable est qu'il ne s'agisse pas d'une théorie du tout... car c'est moi qui la détiens
    Salut Clair-esprit

    La théorie est protégée par au moins trois enveloppes soleau, plus quelques lettres recommandées que je me suis envoyées. pas de problème à ce niveau. Bon, de toute façon, le progrès m'importe bien plus que l'avidité de ces infâmes requins, totalement dénués d'intelligence; je suis prêt à l'uploader sur arXiv.org si quelqu'un ici des forumeurs est un "endorser" sur les archives. je le ferais avec plaisir. Donc si quelqu'un peut m'endorser qu'il me contacte sur ma messagerie privée, je pourrais le citer dans les remerciements s'il le désire.

    a plus.

  7. #6
    Calvert

    Re : Théorie Du Tout

    Mais bon... le plus vraisemblable est qu'il ne s'agisse pas d'une théorie du tout... car c'est moi qui la détiens
    Je partage cet avis... Mais dans le doute...

  8. #7
    mtheory

    Re : Théorie Du Tout

    Citation Envoyé par guezguez karim Voir le message

    Tout travail mérite salaire. J'ai travaillé six mois sur cette théorie, et c'est une réussite complète, totale!
    Ben envoie donc ta théorie à Witten,je suis sûr que c'est le seul cerveau de la planète apte à comprendre ton génie et tu auras automatiquement un poste à l'IAS de Princeton
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  9. #8
    invite5a89bfe6

    Re : Théorie Du Tout

    Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    Ben envoie donc ta théorie à Witten,je suis sûr que c'est le seul cerveau de la planète apte à comprendre ton génie et tu auras automatiquement un poste à l'IAS de Princeton
    salut M-theory

    Tu crois? même un gamin de licence la comprendrait celle-là!
    Je suis un mec simple M-theory que je te dis!

  10. #9
    mtheory

    Re : Théorie Du Tout

    J'oubliais, je pense que lui aussi est qualifié pour ça
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  11. #10
    invite5a89bfe6

    Re : Théorie Du Tout

    Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    J'oubliais, je pense que lui aussi est qualifié pour ça
    re,
    tu penses que je devrais le contacter? il pourrait me chapeauter peut-être pour la publication remarque..

  12. #11
    mtheory

    Re : Théorie Du Tout

    Citation Envoyé par guezguez karim Voir le message

    Tu crois? même un gamin de licence la comprendrait celle-là!
    Dans ce cas là adresse toi au prof de physique de ta fac la plus proche, il devrait pas avoir de problème à la comprendre et si il publie sur arxiv c'est no problemo, il te servira d' "endorser"
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  13. #12
    mtheory

    Re : Théorie Du Tout

    Citation Envoyé par guezguez karim Voir le message
    re,
    tu penses que je devrais le contacter? il pourrait me chapeauter peut-être pour la publication remarque..
    tu peux toujours essayer...mais je crois que je connais déjà sa réponse.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  14. #13
    invite5a89bfe6

    Re : Théorie Du Tout

    Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    tu peux toujours essayer...mais je crois que je connais déjà sa réponse.

    rere de chez re..

    mais je crois que je connais déjà sa réponse

    ah, bon?
    alors, dis moi, c'est encourageant ou pas? ça nous épargera le dérangement téléphonique.

  15. #14
    invitea774bcd7

    Re : Théorie Du Tout

    Faites pas attention à moi, je passe juste pour dire que ton discours, guezguez karim, me dégoute…
    Voilà, continuez

  16. #15
    invite5a89bfe6

    Re : Théorie Du Tout

    Citation Envoyé par guerom00 Voir le message
    Faites pas attention à moi, je passe juste pour dire que ton discours, guezguez karim, me dégoute…
    Voilà, continuez
    hé pas si vite toi, viens par ici!

    c'est quoi qui te dégoûte? le fait que c'est le comportement des industriels qui me répugne? Je te parle même pas de ce que je pense des banquiers et des "spéculators" de tous bords, je préfère ne pas en parler, sinon les modos vont rappliquer..

  17. #16
    invitea774bcd7

    Re : Théorie Du Tout

    Citation Envoyé par guezguez karim Voir le message
    c'est quoi qui te dégoûte?
    Ton manque d'humilité extrême…
    Ce qui me rassure c'est que, de ton propre aveu, tu n'as pas fait de carrière académique

  18. #17
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Théorie Du Tout

    Euh...on se calme?
    je vous rappelle que
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum :Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.

  19. #18
    erik

    Re : Théorie Du Tout

    J'ai beaucoup de mal à voir comment une théorie du tout (on parle bien de ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Theorie_du_Tout ? ) pourrait avoir aujourd'hui des applications industrielles.

    Guezguez Karim pourrais tu nous donner un exemple d'application industrielle de ta théorie ?

  20. #19
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Théorie Du Tout

    Citation Envoyé par guezguez karim Voir le message
    En effet, je le savais. Ce qui me dérange un peu, c'est que ce genre de recherche a des applications industrielles très lucratives.
    Tout travail mérite salaire. J'ai travaillé six mois sur cette théorie, et c'est une réussite complète, totale!
    Tout se brevette aujourd'hui non ?

    http://www.journaldunet.com/solution..._brevets.shtml

    Mais effectivement cela un coût au sens propre, mais aussi aux sens figurer.

    [Le businessman] - Bien sûr. Quand tu trouves un diamant qui n’est à personne, il est à toi. Quand tu trouves une île qui n’est à perso nne, elle est à toi. Quand tu as une idée le premier, tu la fais breveter : elle est à toi. Et moi je possède les étoiles, puisque personne avant moi n’a songé à les posséder. (…)

    [Le petit Prince] - Moi, dit-il encore, je possède une fleur que j’arrose tous les jours. Je possède trois volcans que je ramone toutes les semaines. Car je ramone aussi celui qui est éteint. On ne sait jamais. C’est utile à mes volcans, et c’est utile à ma fleur que je les possède. Mais tu n’est pas utile aux étoiles…

    Saint Exupéry, le petit Prince, XIII

    Patrick

  21. #20
    invite8ef897e4

    Re : Théorie Du Tout

    Bonjour,

    encore une fois, ce n'est pas une discussion scientifique mais une discussion au sujet de la science. Et tres franchement,
    Citation Envoyé par guezguez karim Voir le message
    c'est une réussite complète, totale!
    C'est simple, soit on se comporte en homme avec moi, soit c'est allez vous faire cuire un oeuf ...
    Quand je pense à Garret Lisi, qui doit se faire des "bonbons" en or, grâce à un délire total, je reste dubitatif.
    c'est juste drole. J'espere seulement que c'est dans un but de divertissement. Si c'est sincere, c'est triste.

  22. #21
    invite5a89bfe6

    Re : Théorie Du Tout

    Citation Envoyé par erik Voir le message
    J'ai beaucoup de mal à voir comment une théorie du tout (on parle bien de ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Theorie_du_Tout ? ) pourrait avoir aujourd'hui des applications industrielles.

    Guezguez Karim pourrais tu nous donner un exemple d'application industrielle de ta théorie ?
    Bonjour erik,
    on disait ça aussi de la relativité générale...

    bye.

  23. #22
    erik

    Re : Théorie Du Tout

    on disait ça aussi de la relativité générale...
    C'est bien pour ça que j'ai dit :
    J'ai beaucoup de mal à voir comment une théorie du tout pourrait avoir aujourd'hui des applications industrielles.
    Mais puisque tu dits avoir déja en tête des applications potentielles, je réitère ma question :

    pourrais tu nous donner un exemple d'application industrielle de ta théorie ?

  24. #23
    invite5a89bfe6

    Re : Théorie Du Tout

    Citation Envoyé par humanino Voir le message
    Bonjour,

    encore une fois, ce n'est pas une discussion scientifique mais une discussion au sujet de la science. Et tres franchement,c'est juste drole. J'espere seulement que c'est dans un but de divertissement. Si c'est sincere, c'est triste.
    salut humanino,

    C'est vrai, c'est un sujet sur la science. je suis heureux que tu trouves ça drôle.
    Pourtant je n'ai pas posté pour divertir, mais aussi pour avoir l'avis de gens compétents qui pourraient me donner une idée -si j'ose dire- afin de bien exploiter le fruit de mon travail et de ne pas me faire voler par des requins qui trainent sur le net pour piller, comme ce fut le cas pour des textes que j'avais mis en ligne sur un serveur appartenant au ministère des affaires étrangères à l'époque. Je sais que de ce point de vue là les scientifiques sont plus honnêtes que les littéraires, au moins ils citent leurs sources quand ils publient.

    Quant à Lisi, c'est du show bizz...

  25. #24
    invite5a89bfe6

    Re : Théorie Du Tout

    Citation Envoyé par erik Voir le message
    C'est bien pour ça que j'ai dit :


    Mais puisque tu dits avoir déja en tête des applications potentielles, je réitère ma question :

    pourrais tu nous donner un exemple d'application industrielle de ta théorie ?
    erik,
    Je ne travaille pas dans bureau d'études, désolé.

  26. #25
    invite5a89bfe6

    Re : Théorie Du Tout

    Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    Tout se brevette aujourd'hui non ?

    http://www.journaldunet.com/solution..._brevets.shtml

    Mais effectivement cela un coût au sens propre, mais aussi aux sens figurer.

    [Le businessman] - Bien sûr. Quand tu trouves un diamant qui n’est à personne, il est à toi. Quand tu trouves une île qui n’est à perso nne, elle est à toi. Quand tu as une idée le premier, tu la fais breveter : elle est à toi. Et moi je possède les étoiles, puisque personne avant moi n’a songé à les posséder. (…)

    [Le petit Prince] - Moi, dit-il encore, je possède une fleur que j’arrose tous les jours. Je possède trois volcans que je ramone toutes les semaines. Car je ramone aussi celui qui est éteint. On ne sait jamais. C’est utile à mes volcans, et c’est utile à ma fleur que je les possède. Mais tu n’est pas utile aux étoiles…

    Saint Exupéry, le petit Prince, XIII

    Patrick



    salut,

    Tu veux que je brevète les lois de l'univers?
    remarque c'est pas une mauvaise idée, doit y avoir un peu de sous à ramasser la dedans.


  27. #26
    BioBen

    Re : Théorie Du Tout

    Moi aussi j'ai une théorie de la toux.
    D'ailleurs ils en parlent quotidiennement aux infos depuis 3 semaines.

    C'est toujours le même genre de discussion avec ces génies incompris...

  28. #27
    invite5a89bfe6

    Re : Théorie Du Tout

    Citation Envoyé par BioBen Voir le message
    Moi aussi j'ai une théorie de la toux.
    D'ailleurs ils en parlent quotidiennement aux infos depuis 3 semaines.

    C'est toujours le même genre de discussion avec ces génies incompris...

    salut bioben,
    d'abord je ne prétends pas au statut de génie. Deuxièmement je ne risque pas d'être incompris puisque la théorie est vraiment abordable. Tu vois le genre de truc.
    Pfffff! tellement

    que ça va faire ça dans les ministères

  29. #28
    myoper
    Modérateur

    Re : Théorie Du Tout

    Citation Envoyé par guezguez karim Voir le message
    ...la théorie est vraiment abordable.
    C'est à dire compréhensible et démontrable sans être d'un bon niveau en math et en physique (bon = doctorat et plus) ?
    Sans savoir ce qui a déja été fait par ces gens la ?

  30. #29
    invite5a89bfe6

    Re : Théorie Du Tout

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    C'est à dire compréhensible et démontrable sans être d'un bon niveau en math et en physique (bon = doctorat et plus) ?
    Sans savoir ce qui a déja été fait par ces gens la ?
    salut myoper,

    oui en principe. Pour preuve, c'est que je n'ai ni doctorat et ne suis pas bon en math. Par contre, ce qui est vrai aussi, c'est que mieux vaut être averti par ce qui se fait en recherche à ce niveau là (c'est à dire par les docteurs). Je l'ai découverte en me disant un truc simple:"ok on utilise souvent ça en doctorat, mais on sait que ça c'est çà, alors si c'est ça pourquoi ne pas faire ceci, et si je dois faire cela il faut que je procède comme cela, etc,etc...". Le truc surtout très important, c'est une remarque que m'avait faite un philosophe des sciences a qui j'avais envoyé une théorie (qu'il a démolie en deux trois mouvements) et dans sa réponse il m'a parlé des hypothèses que je faisais. trop. Depuis je me suis juré que pour être dans le vrai je ne ferai plus aucune hypothèse, y aller comme un bourrin par la démonstration. si on m'avait posé la question suivante:"que sais-tu?" lorsque je faisais mes calculs j'aurais répondu "rien de rien, je ne sais rien!".
    mais je pense que j'ai eu beaucoup de chance.

  31. #30
    ClairEsprit

    Re : Théorie Du Tout

    Citation Envoyé par guezguez karim Voir le message
    Depuis je me suis juré que pour être dans le vrai je ne ferai plus aucune hypothèse, y aller comme un bourrin par la démonstration.
    Oui mais ceci est impossible pour faire de la physique. Tu as forcément pris des hypothèses de départ et chaque étape de travail est jalonnée par autant d'hypothèses implicites sinon explicites. Comme par exemple : la notion de trajectoire est valable dans tel domaine alors je peux utiliser tel espace dans lequel les concepts de mouvement prennent sens et sont associés à la notion de distance qui est la suivante entre des points de cet espace, ou alors mon espace est totalement déterminé par les systèmes physiques que j'étudie et s'organise de telle façon dans telle circonstance où les lois de la nature sont invariantes par changement de référentiel, etc...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. La théorie du tout
    Par invite8aacde8a dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/06/2009, 22h02
  2. Théorie de tout
    Par VMignerot dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/12/2008, 13h53
  3. la theorie du tout
    Par invite829f6852 dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2008, 23h02
  4. La théorie de tout
    Par inviteee426715 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 43
    Dernier message: 29/12/2007, 19h32
  5. Théorie du tout
    Par Galuel dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2007, 16h09