Bonjour,
Discuter de politique économique des compagnies aériennes, d'intérêts de l'industrie, de manque de culture de sécurité, de norme d'entrainement des personnels n'est pas permis par la charte de ce forum. Les forums spécialisés sur l'aviation et ses crashs le font très bien.Je me demande en quoi c'est scientifique et logique de n'envisager qu'une seule cause possible à un événement...
D'où à mon sens la discussion limitée au rôle, déterminant ou aggravant ou conjoncturel d'un cumulonimbus tropical sur un avion qui ne s'est pas posé à l'endroit prévu.
Les satellites de communications couvrent assez mal les zones polaires, que les avions fréquentent régulièrement, la pérennité des constellations de satellite privées n'est pas garantie dans le temps et même les US commencent même à s'inquiéter du financement du renouvellement des satellites GPS.Ton idée me semble bonne à condition d'émettre ces infos cruciales en temps réel
Mais les compagnies savent à peu près où sont leurs avions.
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