Loi de l'attraction, prochaine secte?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Loi de l'attraction, prochaine secte?



  1. #1
    invite157d0d72

    Loi de l'attraction, prochaine secte?


    ------

    Bonjour,

    je viens de me faire lessiver le cerveau par un film, ma curiosité ma poussée à voir le film the secret...qui est d'après moi plus de la propagande qu'autre chose..

    La loi de l'attraction en bref, "j attire ce que je ressens", concept sur lequel la pensée positive serai créatrice et nous amènerai ce qu l'on désire le plus. Je veux bien avoué que c'est un concept séduisant, d 'ailleurs souvent certaines choses arrivent lorsqu'on y pense, mais de là à en faire une "loi"..au secours...il paraît que cette "théorie" fait fureur de l'autre côté de l'atlantique.

    et vous que PENSEZ vous^^ mdr

    -----

  2. #2
    mtheory

    Re : Loi de l'attraction, prochaine secte?

    Citation Envoyé par Matribuamoa Voir le message
    Bonjour,

    je viens de me faire lessiver le cerveau par un film, ma curiosité ma poussée à voir le film the secret...qui est d'après moi plus de la propagande qu'autre chose..

    La loi de l'attraction en bref, "j attire ce que je ressens", concept sur lequel la pensée positive serai créatrice et nous amènerai ce qu l'on désire le plus. Je veux bien avoué que c'est un concept séduisant, d 'ailleurs souvent certaines choses arrivent lorsqu'on y pense, mais de là à en faire une "loi"..au secours...il paraît que cette "théorie" fait fureur de l'autre côté de l'atlantique.

    et vous que PENSEZ vous^^ mdr
    Bonjour,

    Totale connerie !! Malheureusement vous vous êtes fait volé de l'argent si vous avez payé qq chose pour voir le film
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  3. #3
    invite157d0d72

    Re : Loi de l'attraction, prochaine secte?

    lol non, histoire de m'occuper, je regarde des films en streaming gratuit, à force je prend ce qui vient. Ce qui me fait réagir c'est surtout l'ampleur que cela prend, je n'adhère pas vraiment à cette pseudo loi mais je dois dire que ça fout les chocottes^^.

  4. #4
    mtheory

    Re : Loi de l'attraction, prochaine secte?

    Citation Envoyé par Matribuamoa Voir le message
    lol non, histoire de m'occuper, je regarde des films en streaming gratuit, à force je prend ce qui vient. Ce qui me fait réagir c'est surtout l'ampleur que cela prend, je n'adhère pas vraiment à cette pseudo loi mais je dois dire que ça fout les chocottes^^.
    y a pire....un truc sur youtube dont je donnerai pas le nom pour faire de la pub est encore plus nauséabond dans le même genre.

    Achetez votre pack avec payement en ligne et tout vous réussira,les femmes, l'argent etc...comme d'hab quoi.....
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Thomas markley

    Re : Loi de l'attraction, prochaine secte?

    surtout que ce sont les choses que nous désirons qui nous attires et pas l'inverse, les choses ne sont nullement attiré par nous, a oins de se rendre désirable auprès d'une jolie femme. mais pour une liasse de billet, rien à faire, il faut aller le cherche avec les dents.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Loi de l'attraction, prochaine secte?

    Citation Envoyé par Chicanau Voir le message
    Dans le 1er cas, je peut contibuer a embrouiller
    Ce n'est pas souhaitable comme comportement sur un forum.
    Citation Envoyé par Chicanau Voir le message
    dans le second, coté relations humaines, je ne pratique que la répulsion, ce qui est hors sujet.
    Cela peut te retomber dessus.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    physikaddict

    Re : Loi de l'attraction, prochaine secte?

    Citation Envoyé par Chicanau Voir le message
    Le sujet est-il sur "les lois d'attraction en Physique" , ou "l'attraction physique est-elle une loi".
    .
    Bonsoir,

    Il ne s'agit ni de l'un, ni de l'autre.... Mais il est bien sujet d'une loi.....celle.... d'internet ! Ou l'art de la spéculation dans le vide ! (La Palice n'est pas mort ! )

    Cdlt.
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  9. #8
    physikaddict

    Re : Loi de l'attraction, prochaine secte?

    Le sujet est clair il me semble :
    Citation Envoyé par Matribuamoa Voir le message
    La loi de l'attraction en bref, "j attire ce que je ressens", concept sur lequel la pensée positive serai créatrice et nous amènerai ce qu l'on désire le plus.
    Cela n'a donc rien de scientifique. Voilà pourquoi l'auteur a voulu qualifier cette ineptie de "secte".

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

Discussions similaires

  1. Comment expliquer l'attraction en physique ?
    Par curieuxdenature dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2009, 20h12
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2008, 00h39
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2006, 13h52
  4. Diminuer l'attraction magnétique
    Par invitecf39d6ba dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/04/2006, 16h15
  5. Echapper à l'attraction solaire
    Par invite2e0bff75 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2003, 08h36