Salut
Pour exprimer mieu le fond de ma pensée, je vais construire deux exemple parralèle, CAD un champs de culture standard et un champs de culture avec PGM. Je vais vous présentez et illustrer plus précisément comment je vois la chose par rapport aux risques potentielles et probalbes sur l'environnement et la santé humaine. et ceci par rapport aux deux catègoris et méthodes de culture utilisées. Cela afin de mieu cibler et faire comprendre mon interprétation sur les différents paramètres qui sont relier aux différentes pressions sélective possibles des organismes vivant impliqués dans l'une ou l'autre des situations. Il y a des paramètres évolutif distinctif et différentiels dans chacune des représentations qui sont d'ordre statistique et probabiliste (à saveur de convergence adaptatoire sur le plan évolutif) et selon les différents organismes impliquer avec leur différents baguage génétique (PGM ou non des deux écosystèmes de mon exemple).
Mais avant je doit finir certaine lecture à ce sujet et développer de manière cohérente mon exemple, pour que ce dernier soit le plus claire possible.
Alors je vous revient bientot sur ce sujet !
Gilles
-----