Excusé moi, de m'être un peu trop avancé, l'émotion sans doute! Surtout que je n'est jamais voulu prouver mes dires par le fait d'avoir dit être sur de moi. Votre remarque est de plus valable pour vous aussi !
-----
23/05/2010, 13h10
#32
THEjeje38
Date d'inscription
janvier 2010
Âge
33
Messages
65
Re : Infrarouge des lampes
Le but de ce forum n'est pas d'être condéscendant en vers les autres mais de s'apporter mutuellement nos connaissances ou nos idées afin d'évoluer dans notre réfléxion du monde.
20/04/2016, 15h59
#33
ilelac
Date d'inscription
avril 2016
Messages
5
Re : Infrarouge des lampes
Ce ne sont pas les molécules mais bien l'agitation des atomes qui est en jeu.
Le filament de la lampe est métallique (tungstène, pour la plupart), donc liaison métallique. Alors qu'une molécule est constitué de liaison covalente ou ionique.
La confusion je pense est du au faites que le rayonnement infrarouge est suffisamment énergétique pour faire vibré les liaisons moléculaire en plusieurs mode de vibration (élongation, rotation ...etc) , d'ailleurs cette méthode est utilisé pour caractérise des matériaux (spectroscopie infrarouge a transformer de fourrier )
21/04/2016, 12h15
#34
Dynamix
Date d'inscription
août 2014
Messages
13 030
Re : Infrarouge des lampes
Salut ilelac
Inutile d' en remettre une couche dans cette discussion enterrée depuis six ans .
Par contre , si tu as un peu de temps , il serait bon que tu lise la charte et que tu en tienne compte .